Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seconde usine de Auvergne Aéronautique au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seconde usine de Auvergne Aéronautique au Maroc

    La société française Auvergne Aéronautique, qui dispose depuis avril 2008 au Maroc, d'une filiale, Casablanca Aéronautique, spécialisée dans la chaudronnerie et les traitements de surface aluminium et acier, ouvrira en 2009 une seconde unité dédiée à l'assemblage de sous- ensembles aéronautiques, a appris la PANA auprès des responsables de la filière.

    Les travaux de cette nouvelle unité doivent être lancés très prochainement, a- t-on indiqué, précisant que l'assemblage des pièces sera destiné aux gros donneurs d'ordre déjà implantés au Maroc, entre autres, Aircelle (Groupe Safran), Socaero (Daher Socata) et Maroc Aviation (EADS, ainsi qu'à leurs fournisseurs.

    L'ensemble du site, sur 4.000 et 6.000 m2, devrait représenter un investissement global de près de 9 millions d'euros.

    Auvergne Aéronautique, grand fournisseur d'Airbus, procède à l'assemblage de grands sous-ensembles, alors que Casablanca Aéronautique se positionne sur la fabrication de petites pièces.

    La présence de grands groupes au Maroc, déjà commanditaires d'Auvergne Aéronautique en France, a facilité le choix du Maroc comme destination des investissements du groupe clermontois, a-t-on estimé.

    Fin 2008, Casablanca Aéronautique comptait 175 personnes pour un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros. La société prévoit un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros fin 2009 et 11 à 12 millions en 2010, pour un effectif de 400 personnes en rythme de croisière.

    Le secteur de l'aéronautique au Maroc, qui compte une cinquantaine d'entreprises employant plus de 2.000 personnes, compte tripler son chiffre d'affaires pour le porter à un milliard d'euros d'ici 2012.

    pana/ africanmanager
Chargement...
X