Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la chanson RAI est là pour nous eduquer !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la chanson RAI est là pour nous eduquer !!

    j'ai vu une fois a la tété un chanteur RAI qui ne manque pas de culot et qui a dit a haute voix que sa mission est de passer des messages a travers ces chansons pour EDUQUER le peuple !!!!

    MON DIEU !!! ques qu'en aurai fait sans ceux ????????
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

  • #2
    MON DIEU !!! ques qu'en aurai fait sans ceux ????????
    Du chaâbi !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      sqi je reconnais quelque chose a bilal c'est d'etre franc ..... sur entv il a dit qu'il fesait du rai car c'est ce qu'il marche mieux et qu'il y avait des talents amateur inconnu qui merite plus que lui .
      il aussi ajouté que les paroles sont faibles ... il a donné l'exemple : dallalli
      trop fort .... chaled a reprit la meme chose sur beur-fm
      ca fait un bon de temps qu'on dit que le rai made in bled ... c'est de la m-r-d
      bref .......... ce lui qui veut apprendre des chose il faut écouter le chaabi

      Commentaire


      • #4
        Bah oui, le rai éduque le peuple dans le sens où il (le peuple) se met à chercher de la bonne musique... puisque le rai te gave et te code ton cerveau...

        Commentaire


        • #5
          pour moi le raï est une façon au chanteur d'exprimer ses émotions( joie, amour, peine etc...)
          on peut se reconairte dnas certaines chansons
          je préfère ses chanteurs qui osent dire ce que la population n'aime pas entendre ou n'a jamais dit
          certains font dans la provocation et je leur tire chapeau
          j'adore le raï, que ce soit les paroles ou la musique
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Oui Zlabiya, de toute façon, les goûts et les couleurs...

            Commentaire


            • #7
              @ zlabiya

              Bonjour zlabiya

              citation
              .....pour moi le raï est une façon au chanteur d'exprimer ses émotions( joie, amour, peine etc...)

              AH BON ! alors peu tu me dir quel emotion exprime ces paroles là par exemple


              ...DAN DANI DAAAN DANI DAAAN DANI DAAAAAAAAAAAAAN .....

              ou bien .


              .....aaaMANAMAAAN AMANAMAAN AAAAMANAMINAAAAMANI ...
              DEZZ ECHEPKA FI LEBHAAR ...WEBKI ALAA ZZ'HARRRR.......

              c copyright CHEB KHALED
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                karimalia

                avec tous les nouveaux chanteurs qu'il ya et tous les albums qui sortent par semaine, je ne peux pas parler en faveur de tous les chanteurs
                moi eprsonnellement j'aime le raï parce que j'aime la musqiue qui bouge et les paroles quant j'arrive à comprendre car le oranais, je n'y comprend rien
                mais ça ne m'empêhce pas d'aimer une chanson même si je ne comprends pas les paroles, c'est la musique qui me plait
                j'entends des ats de chanteurs anglais et je n'y comprends pas garnd chose mais la musique me plait
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  La musique est un divertissement et c'est une question de gouts et je ne vois pas pourquoi on critiquerait les gens qui aiment le rai. On pourait dire la même chose de la techno ou de toute autre musique. Perso, j'aime bien écouter du rai et dans les fêtes, ça mets de l'ambiance.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    karimalia

                    je pense qu 'on peut faire passer un méssage par la chanson , et c'est ton mieux ,et pourquoi pas !!
                    je kif le rai
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      @ zlabiya

                      mais j'en veux a personne d'aimer le rai !!!!

                      mais ma question est
                      ES QU'il EST VRAIMENT Là POUR EDUQUER LE PEUPLE ???
                      ES QUE TU EST D'accord avec les propos du chanteur RAI qui a dit '' JE SUIS Là POUR EDUQUER LES GENS !!!!!
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        dodo .... rorocheeeeeeee
                        c'est toujours plus facile de faire moind d'effort .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X