Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COUPE MEDITERRANEENE DE FOOTBALL: LE RAJA , la JSK et L'EST REPRESENTENT LE MAGHREB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COUPE MEDITERRANEENE DE FOOTBALL: LE RAJA , la JSK et L'EST REPRESENTENT LE MAGHREB

    L’équipe du Raja a confirmé sa participation à la Coupe méditerranéene de football qui sera organisée à l’initiative de l’Association France-Maghreb du 22 au 25 juillet à Marseille.


    C’est l’équipe du Raja, l’heureuse élue de l’Association Maghreb France qui devrait prendre part à la Coupe méditerranéenne de football, prévue en juillet à Marseille. Quatre jours de football de haut niveau et huit matches passionnants seront au programme de cette édition, vu la qualités des équipes engagées dans cette rencontre prévue du 22 au 25 juillet. Une fête qui s’annonce prometteuse, avec de belles affiches sportives.
    Des équipes connues et reconnues sur le plan international auront leur mot à dire dans cette manifestation footballistique dont notamment, l’Espérence de Tunis, le Napoli de Naples, la Jeunesse sportive de Kabilye, la sélection BSP-Provence, l’AEK d’Athènes, le Recreativo de Huelva, l’Espagnol de Barcelone, le club turque d’Ankaraspor, le Genoa de Gènes, le Raja de Casablanca et l’Olympique de Marseille. Des équipes prestigieuses dont la majorité ont un riche palmarès au niveau international. L’Association France Maghreb, présidée par Pierre Henri Pappalardo avait organisé la première rencontre de la Méditerrannée en juin 2008 en Algérie. Cette année, le choix s’est porté sur la glorieuse ville de Marseille pour accueillir les footballeurs de la Méditerranée. L’objectif de France-Maghreb est de rapprocher, à travers diverses missions et avec le sport, les deux rives de la Méditerranée. Son président veut réussir cette formidable action pour retisser les liens de la Méditerranée et construire l’avenir. Dans ce sens, l’Association France- Maghreb prévoit d’organiser la prochaine édition 2010 en Espagne avant de venir en 2011 au Maroc. La coupe ambitionne de ce fait de s’ouvrir à «toutes les villes qui ont les pieds dans la Grande Bleue». Du côté du Raja, le bureau dirigeant a signé et approuvé le protocole d’accord de ces rencontres avec les organisateurs le 3 novembre 2008. Précisons que les benjamins Rajaouis ne sont pas écartés de la fête puisqu’ils voyageront de leur côté à Marseille pour jouer les rencontres qui leur sont destinées.
    L’équipe des verts a toutefois proposé aux organisateurs la participation des benjamins du club Emirati d’Al Aïn, suite à la convention de jumelage passée entre le Raja et le club Al Aïn des Emirats Arabes Unis. Des milliers de supporters attendent pour assister à ce qui est bien plus qu’un match entre deux sélections pour aider à marquer un grand but «Jeter un pont entre les rives de la Méditerranée». La Coupe méditerranéenne de football se veut une rencontre à but culturel et humanitaire. Au terme de ces rencontres footballistiques, les vainqueurs reçoivent des Coupes, et ne perçoivent pas des primes en argent.
    L’intérêt de ces rencontres n’est autre que la bonne volonté afin de créer des espaces d’échanges culturels, sportifs et autres actions, visant à entretenir, comme, il se doit les relations entre les pays du monde.



    Le 3-2-2009
    Par : Leila El Attafi

  • #2
    Ouf, j'avais peur qu'il y ait le FC Barcelone dans le tournoi ! autrement nos guignols auraient eu des crises cardiaques sur e terrain !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      L’équipe des verts a toutefois proposé aux organisateurs la participation des benjamins du club Emirati d’Al Aïn, suite à la convention de jumelage passée entre le Raja et le club Al Aïn des Emirats Arabes Unis
      une convention avec le club le plus riche d'asie !

      ils font fournir le Raja de fric ... pour infrastructures de formation ..et tout, et le Raja leur fournit les talents les plus voués
      bon je suis heureux de cette compétition, une autre occasion pour que le raja passe à la fraja hihihi

      Commentaire


      • #4
        comment ces équipes ont été choisies ?

        j'espère qu'il y aura de bons matchs, le raja est en forme en ce moment.


        hein alloudi ? , vous avez bien pris votre revanche contre nous

        t'aurais dû dire, wéch ? nzra3ha lik ?

        Commentaire


        • #5
          galt mayfahmohach dzayr

          kaddioui mcha lmaggana howa ychayyar b sba3o "4" ...homa yraddo 3lih b wahad limona

          tout simplement, l'invitation a été adressée aux clubs qui ont les plus larges supporters

          et compte tenu de la dimension internationale du Raja de Casablanca mondial il a été choisi avec mérite

          Commentaire


          • #6
            des invitations à la art ?

            Commentaire


            • #7
              exactement ! gagnant/gagnant

              il faut rentabiliser et attirer l'attention quoi de mieux qu'un Raja mondial pour cela

              Commentaire


              • #8
                Moha

                Bon, la JSK va enfin se manger du sérieux, l'EST, l'OM, l'Espanyol et l'AEK sont vraiments des adversaires de taille, à préparer longuement.

                C'est une bonne compétition, et vivement qu'elle commence.

                Surtout qu'on retrouve des algériens sur au moins 3 clubs différents.

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Pas sympa pour le Raja

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    Lol non, c'était pas méchant, juste que le raja on peut le rencontrer en coupe africaine ou arabe, mais les autres, c'est des occasions rares.

                    Commentaire


                    • #11
                      foot

                      jait vu le matche de vitrolles et jait etait dessu de la defait merci a raba madjer davoir f le deplacement

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X