Annonce

Réduire
Aucune annonce.

humour???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • humour???

    Vous est-il déja arrivé de s'en prendre plein la gueule parce que votre blague a été mal comprise?!!
    Avez-vous déja été véxé par qq1 qui vous dit que pourtant il ne ne faisez que plaisanter avec vous?
    plaisanterie ou moquerie
    Quel sens donnez vous à l'une et à l'autre ?
    Humour blanc ou plutôt noir ?Gris peut-être ?

  • #2
    Cela dépend de la nature de la blague : sensée, avérée, exagérée, malveillante
    Cela dépend si la blague concerne un sujet qui fâche, qui blesse, ou non.
    Cela dépend si la blague est réservée à quelqu'un de sensible, réservée, sérieux ou au contraire à quelqu'un qui est bon vivant.

    Les conséquences de la blague seront bien ressenties, acceptées, mal vécues en fonction des critères ci-dessus.

    Ceci dit, il ne faut pas de moquer de nous quand même

    Commentaire


    • #3
      Je HAIS l'humour noir (on ne rigole pas avec les grands ni avec les malades).
      Je déteste les blagues grossières aussi.

      Commentaire


      • #4
        il m'est arrivé d'être franchement blessé par des mauvaises blagues... Les personnes en question devait considérer que ce n'était pas si important, pas si grave tandis que sur le sujet qu'ils ont tourné en dérision, j'aurais difficilement éprouvé plus de peine si de perdais un de mes parents. Leurs "blagues" m'a fait l'effet d'une pluie de cotillon lancée par une bande de fêtard en plein enterrement. Il ne le conçoivent pas mais je n'oublierai ni ne pardonnerai, ce qui est très significatif pour une personne comme moi qui prône toujours le pardon... Qui ne s'accorde, celà va de soi, que lorsque la faute est reconnue par celui qui l'a commise et la demande de pardon platement faite.

        Sinon, je suis une fana de l'humour noir et malicieux mais pour pouvoir l'exercer, il faut être très proche et bien connaître les personnes avec lesquelles on se permet... En sachant qu'il peut toujours y avoir des dérapages et que l'on peut soit être mal compris, soit vraiment franchir les barrières et causer des dégâts.
        Dernière modification par Virginie, 25 janvier 2006, 22h52.

        Commentaire


        • #5
          Il est hautement indiqué d'adapter le degré de votre humour à votre interlocuteur...

          Ici au Québec, l'humour est globalement poche ( niais), car la société traverse une période poche ( niaise), vide de sens, de superficialité...Les humoristes s'adfaptent et livrent un humour des plus nuls...

          Je suppose que tu causes de l'humour FAisien....
          Je préfère passer mon tour....

          Commentaire


          • #6
            Oui assez souvent car l’humour n’est pas attendu par tous aux mêmes degrés. On trouve des personnes qui n’aiment pas et n’apprécient pas l’humour.

            Il y a aussi le milieu socio culturelle d’appartenance. Je me rappelle les 1ere année en France je ne pigeai que dalle à des vannes ou tous les autres rigolaient.

            Même sur le forum j’ai constaté qu’on n’est pas toujours compris lorsqu’on fait de l’humour. J'ai sentis necessaire, à plusieurs reprises, de préciser que c’est de l’humour ou du 2eme degrés.
            Dernière modification par Adhrhar, 17 octobre 2005, 16h42.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Je me suis sentis à plusieurs reprises de préciser que c’est de l’humour ou du 2eme degrés
              T'es patient...
              Expliquer l'humour, lui ôte tout côté humoristique...
              Moi, je laisse penser ce qu'on veut, cela fait encore plus rigolo...

              Commentaire


              • #8
                T'as raison Adhrar, Il faut tout simplement être POLI.
                D'abord, on se vouvoie, si ça marche assez bien, on peut balancer un petit "tu veux un café?" et on se contente des blagues sympathiques qui ne touchent personnes. Avec le temps, on peut connaître le genre de blagues que le collègue apprécie. Mais débarquer dès le premier jour avec une blague lourde et insolente, c'est l'attitude du type qui dit "voilà, ne me premez jamais au sérieux et laissez-moi faire ce que je veux."
                Personnellement, je ne peux pas avoir confiance en une personne qui rigole tout le temps.

                Commentaire


                • #9
                  Personnellement, je ne peux pas avoir confiance en une personne qui rigole tout le temps.
                  __________________
                  Tout a fait Jigsaw, moi non plus...je ne me sents pas a l'aise avec ces personnes....et pourtant je rigole (sinon moi meme je finirai par decompenser ) tout le temps et j'aime beaucoups le sarcasme mais avec ceux que je connais..mais rire ou raconter une blague est tres utile pour la sante mental de tout individu sain..
                  a condition de respecter ses limites (je suis tres pointilleux de ce cote la)...


                  Sur ce forum je fais en sorte d'accompagner toujours mes message d'emoticones..tres conscient de la distance qui nous separe et de la difference de perception de ce qui est risible ou vexant je fais en sorte qu'il soit plus ou moins compris de ceux qui le lisent.....

                  Il ya une personne sur ce forum qui n'ecrit generalement qu'une ligne mais des que je la lis je ne peux me retenir de rire (comme un fou) tellement ce qu'elle dit a du sens, et risible...je trouve qu'elle a du talent (son style est sarcastique...elle se reconnaitra )

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a des personnes qui se moquent parfois sans s'en rendre compte, et s'est normal de se vexer. Quand j'ai en face ce genre de personne, je fais pareille, je me moque de leur moquerie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le sarcasme n'est pas de l'humour...
                      Le sarcasme est souvent bas, jamais intelligent...
                      L'humour, c'est autre chose...hihihi

                      Commentaire


                      • #12
                        "Les formes positives d'humour, soit celle qui amuse et qui facilite les rapports avec les autres, et celle qui réconforte devant l'adversité, n'ont pas d'influence sur une relation sentimentale. Quant aux formes négatives d'humour, soit celle basée sur le sarcasme et la dérision où l'on se moque d'autrui, voire de son partenaire, ou bien celle axée sur l'autodérision, elles nuisent à la relation sentimentale.

                        Ces observations découlent d'une étude récente menée à l'Université Western Ontario par l'étudiante au baccalauréat Melissa Johari et le professeur Rod Martin, du Département de psychologie de l'endroit. En juin dernier, l'étudiante a fait une présentation sur ce sujet à l'Université Laval, dans le cadre du 62 e Congrès annuel de la Société canadienne de psychologie.

                        "Mon superviseur a fait beaucoup de recherche sur l'humour, en particulier sur l'effet de l'humour sur le stress, explique Melissa Johari. Pour cette étude, j'ai en quelque sorte introduit l'aspect relationnel car j'étais davantage intéressée par les interactions sociales et romantiques de l'humour."..........."
                        -----------------------------------------
                        ah...le sarcasme

                        il faudrait etre intelligent pour savoir l'utiliser d'une maniere "constructive"...ce qui n'est pas donne a tout le monde......
                        lol,lol,lol,lol,lol

                        Commentaire


                        • #13
                          ah...le sarcasme

                          il faudrait etre intelligent pour savoir l'utiliser d'une maniere "constructive"...ce qui n'est pas donne a tout le monde......
                          lol,lol,lol,lol,lol

                          Le sarcasme, c'est en plein ce que tu viens de faire. Tres maladroitement, mais tu as réussi à faire un.
                          Ce n'est pas de l'humour, ce n'est que de l'ironie, généralement cruelle, généralement dirigée sur un adversaire pour l'accabler.
                          Je ne suis pas ton adversaire et ton manque d'adresse ne te permettra pas de réussir à m'accabler. Donc sarcasme maladroit.

                          Je suis sûr que tu peux mieux faire, même si les nuances ne sont pas ton point fort.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le sarcasme n'est pas de l'humour...
                            Le sarcasme est souvent bas, jamais intelligent...
                            L'humour, c'est autre chose...hihihi
                            Euh ... entre les deux on rit sous cape ...
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              héhéhé
                              rire sous sa barbe...

                              et à défaut de barbe, disons pour les femmes, rire sous le menton....


                              Qu'est-ce que le sourire?
                              Rire entre les lignes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X