Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anne Zelenski et les féministes algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anne Zelenski et les féministes algériennes

    Que pensez vous des militantes féministes qui ne souhaitent pas condamner les intégrismes sous prétexte de ne pas les stigmatiser ?

    Je pense qu’elles se trompent gravement. Ces militantes, sont le plus souvent inféodées à une idéologie gauchiste, prisonnière de dogmes irrecevables sur le respect des cultures . Ces femmes ne veulent pas ou ne peuvent penser par elles mêmes, elles récitent des slogans, elles seront les premières cibles de ces extrémistes qu’elles ne veulent pas stigmatiser. Non seulement elles tombent dans le piège d’une culpabilité sans objet, mais encore elles se désolidarisent gravement de leurs soeurs des pays musulmans, qui payent de leur vie et de leurs souffrances les horreurs de l’intégrisme. Le jury du prix Simone de Beauvoir vient de décerner son prix annuel à « One million », ce mouvement iranien pour l’égalité Homme/ femme qui est en train de collecter des signatures – objectif : 1 million - dans ce sens.
    AFEMCI a publié une interview d'où est tiré cet article et j'ai eu envie de lui répondre sur FA.

    Les féministes musulmanes (même si Anne Zelensky prétend que c'est contradictoire) ne souhaitent surtout pas stigmatiser les "intégristes" car elles les connaissent et savent parfaitement que beaucoup confondent "intégristes" et musulmans. Porter une barbe ne signifie pas forcement intégristes car pour la majorité nous savons qu'il existe des hommes en costumes cravates qui sont pire que Ben Laden. Stigmatiser les intégristes c'est stigmatiser tous les musulmans qui pour la plupart ne sont absolument pas des barbus hirsutes égorgeant femmes et enfants comme beaucoup voudraient le faire croire. Lutter contre les intégrismes c'est bien mais il faut juste ne pas se tromper de cible. Il faut justement ne surtout pas galvauder le combat de nos soeurs et ainées qui ont oeuvré pour que les choses soient meilleures pour nous. Il ne faut pas oublier que les "intégristes" d'aujourd'hui furent financés et soutenus par les états de ceux et celles qui nous reprochent de refuser la stigmatisation de toute une communauté.

    Ces militantes, sont le plus souvent inféodées à une idéologie gauchiste, prisonnière de dogmes irrecevables sur le respect des cultures .
    Si vous me rencontriez, vous seriez alors très surprise car pour le respect des cultures, nous devons au moins nous égaler. Pas très jolie l'image que vous donnez de nous, vous nous avez toutes stigmatisées ainsi et pourtant encore une fois vous vous trompez. Il faut de tout pour faire un monde et vous apprendrez qu'il existe plusieurs groupes en Islam. On peut aussi être musulmane et libre car nous savons que le seul que nous devons craindre c'est Allah. Prisonnières pas tant que ça aujourd'hui car nos ainées ont commencé à libérer nos chaînes et cela depuis quelques dizaines d'années et d'autres tentent de poursuivre le chemin qu'elles ont tracé. Et cela par pure idéologie car elles pensent à l'avenir de leurs enfants avant tout.

    J'emmènerais volontiers Anne Zelensky rencontrer quelques barbus de mes amis pour lui rappeler que l'habit ne fait pas le moine et que la stigmatisation peut mener à un holocauste.
    Dernière modification par zwina, 03 février 2009, 22h47.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Chargement...
X