Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat à la bombe à Azzefoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat à la bombe à Azzefoun

    Un militaire a été tué, hier, et neuf autres ont été blessés dans l’explosion d’une bombe placée à leur passage alors qu’ils participaient à une importante opération de ratissage lancée par l’ANP depuis lundi dernier dans la région d’Azzefoun, a-t-on appris de sources sécuritaires locales.

    C’est précisément dans la commune d’Aït Chaâfa, aux frontières entre les deux wilayas de Tizi Ouzou et de Béjaïa, que l’engin de fabrication artisanale, enfoui sous terre, a explosé vers 15h au passage des militaires, a indiqué notre source, tout en précisant que la plupart des blessés
    ont été sérieusement touchés.

    Il est à souligner que ce nouvel attentat à la bombe est le troisième en moins de 24 heures, soit au lendemain de celui qui a fait cinq blessés parmi les militaires à Iflissen et celui qui a ciblé le parc communal et le nouveau siège de sûreté de Aïn Zaouïa. Une autre bombe artisanale enfouie sous terre a explosé, hier, vers 16h dans la forêt de Harouza, relevant de la commune de Tizi Ouzou, faisant un blessé civil âgé de 27 ans.

    source : Liberté

  • #2
    A chaque fois qu'on passe à côté d'un cortège de camions de militaires ici à Tizi (il se passe pratiquement pas un jour sans qu'on en croise), j'ai la trouille....que ça saute !!! :22:

    Commentaire


    • #3
      Tafsut

      Ce qui prouve bien qu'il faut moins de militaires pour que ça saute moins. Que les concernés règlent leurs comptes à El Mouradia.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        t'as raison zwina. Les responsables refusent de se rencontrer. Et nous les petits, nous payons de nos vies. On n'a peur de sortir, de se promener...
        Nous sommes pris en otage des politiciens.

        Commentaire


        • #5
          On pourrait avoir le bilan svp

          Commentaire


          • #6
            quand est-ce que ça va cesser ?
            mais que fait l'état?
            bientot il n'y aura plus de militaires, ils ont peur je présume! c'est ça qu'ils veulent engendrer les instigateurs des tueries?

            Commentaire


            • #7
              bientot il n'y aura plus de militaires, ils ont peur je présume! c'est ça qu'ils veulent engendrer les instigateurs des tueries?

              Au moment le plus fort du terrorisme, j'ai vu des jeunes militaires dresser des barrages sur des routes isolées dans des zones boisées. Cela permettait de sécuriser ces routes et de rassurer les usagers.
              Un jour, je me suis permis de poser à un jeune djoundi la question de savoir si ce n'était pas dangereux du fait qu'il était exposé. Il m'a répondu qu'il n'avait pas peur et que de toute façon, la zone était bien contrôlée.

              N'insultons pas nos enfants qui meurent dans la guerre contre le terrorisme, ne mêlons pas leur sacrifice à notre appréciation des instigateurs de quoi que ce soit.

              Commentaire


              • #8
                @ Laari

                je pose de simples questions, paix à leurs âmes!
                je veux comprendre pourquoi ils s'attaquent à de jeunes militaires ? pourquoi ?

                comme tu le dis bien, les militaires font des sacrifices énormes! et font leur métier admirablement! notamment sur les barrages !

                Commentaire


                • #9
                  Sekkura

                  Ils s'attaquent aux représentants de l'état pas aux jeunes militaires qui malheureusement servent de chair à canon.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Zwina

                    Ils s'attaquent aux représentants de l'état pas aux jeunes militaires qui malheureusement servent de chair à canon.
                    Une bombe sous terre , elle ne sait pas a qui va etre destiné .. ?
                    Zwina : le bon sens inverse .. ?
                    Un de ces jours tu vas mettre ton pied sur une bombe enfouie sous terre et hop elle exlplose ! , ce n est pas un représentant de l etat , malheureuse ment tu es devenu de chair à canon

                    -De bon coeur , je ne te la souhaite pas d etre handicapé …penser à nos soldats qui font leur boulot pour Zwina ne marche pas sur bombe artisanale ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Attentat à la bombe à Azzefoun
                      Les Elections Presidentielles Qui Vont Commencer Bientot ???? !!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        par maonotoluik
                        Attentat à la bombe à Azzefoun
                        Les Elections Presidentielles Qui Vont Commencer Bientot ???? !!!!!!!!!!!
                        Ta citation est pleine de bonnes intentions … ???????????
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Houari

                          Une bombe sous terre , elle ne sait pas a qui va etre destiné .. ?
                          Zwina : le bon sens inverse .. ?

                          Si tu suivais avec un peu de bon sens les actualités, il y a longtemps que tu aurais compris que les engins explosifs étaient toujours placés sur le chemin des convois militaires. Tout comme les représentants de l'état surveillent les "terroristes" pour connaitre leurs mouvements, tout comme les "terroristes" les surveillent pour savoir exactement où poser les pièges. Les "terroristes" ont exactement les mêmes tactiques que les militaires ; normal d'ailleurs puisque certains furent formés par l'ANP et d'autres dans des camps d'entrainement où les instructeurs sont des guerriers aguerris ayant déjà combattu en Afghanistan et ailleurs. Tu croyais que les bombes étaient posées au hasard ?
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            et oui rien a perdre les ratissage de l'ANP la peste,

                            pourquoi pas sacrifier le reste leur fin est proche je vous le dit

                            Commentaire


                            • #15
                              Iwama

                              C'est là où tu te trompes car il y a le bras armé qui pose les bombes mais il y a aussi les chefs qui eux hantent El Mouradia et deviennent de plus en plus puissants. La manifestation du FIS lors des évènements en Palestine démontre leur potentiel.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X