Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau refus d'adoption pour une lesbienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau refus d'adoption pour une lesbienne

    Certaine d'avoir gain de cause après une décision de la Cour européenne des Droits de l'Homme en sa faveur, Emmanuelle B. s'est à nouveau vu refuser le droit d'adopter par l'administration française.

    La France avait été condamnée en janvier 2008 par la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH), pour discrimination à l'encontre d'une homosexuelle qui n'avait pas eu le droit d'adopter. L'administration vient de lui refuser une nouvelle fois de lui accorder l'agrément, a annoncé mardi son avocate, Me Caroline Mécary.

    Emmanuelle B, une enseignante de 47 ans, avait déposé une première demande d'agrément en 1998, en qualité de célibataire, et se présentant comme homosexuelle. Agrément qui lui avait été refusé au motif de l'absence de figure paternelle pour l'enfant. Dans son arrêt rendu en janvier 2008, la Cour européenne avait souligné que le droit français autorise bel et bien l'adoption d'un enfant par un célibataire et que cette décision était donc discriminatoire. Emmanuel B. a déposé alors une nouvelle demande d'agrément, à nouveau refusée.

    Pour le conseil général du Jura, à l'origine de la décision, le motif du refus n'est «pas du tout lié à l'homosexualité». Le président Jean Raquin (DVD) «a suivi l'avis de la commission administrative» qui constate un désaccord entre Emmanuelle et sa compagne Laurence, 44 ans, sur l'âge de l'enfant à adopter. Il évoque aussi une «non implication» de Laurence pour l'adoption.

    Pour les deux femmes, il n'en est rien. Elles ont fait part de leur étonnement et de leur tristesse : «c'est une mascarade, on chipote, on a été vues par la commission pour lever toute ambiguïté» a déclaré Emmanuelle. «Ca fait mal parce que l'enquête préalable soulignait la complémentarité du couple avec un réel désir d'enfant», affirme sa compagne.

    «Décision idéologique » ?

    L'avocate des deux femmes, n'hésite pas à déclarer que le président du département est «pris en flagrant délit d'homophobie». Sa décision «bafoue l'arrêt de la CEDH» souligne-t-elle. Théoriquement, la décision de la Cour de Strasbourg devait en effet s'imposer aux juridictions françaises.

    L'avocate va formuler dans la semaine un recours gracieux auprès du département. Elle va également saisir le tribunal administratif de Besançon d'une demande d'annulation de la décision, ainsi que la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde). Elle veut également saisir le commissaire européen aux droits de l'Homme et envisage de déposer une nouvelle requête à Strasbourg «avec communication d'urgence au gouvernement français».

    L'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter LGBT) dénonce «un manquement au droit fondé sur des présupposés homophobes». L'association Parents gays et lesbiens (APGL) critique une «décision idéologique» qui «méprise les institutions européennes». A Strasbourg, une source juridique s'étonne du refus opposé à l'enseignante, et rappelle : «l'arrêt de la Cour s'impose».

    source : le figaro
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    je pense que l'administration francaise aurait dû accorder à cette lesbienne d'adopter un bébé de sexe opposé .

    Commentaire


    • #3
      c les dérives de ce siècle. un enfant doit être élevé ou entouré dans un foyer familiale comportant un homme et un femme.
      la nature veut que deux personnes du même sexes ne peuvent pas concevoir un bébé. Pk leur en donner:22:
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #4
        Le président du conseil général du Jura, Jean Raquin, est un vieux politicien de droite de 73 ans, probablement intégriste catholique, ce qui explique sa décision discriminatoire. Ses enfants ou ses petits-enfants devraient lui expliquer comment utiliser internet pour s'instruire un peu sur l'homosexualité sur Wikipedia et apprendre à être tolérant!

        Commentaire


        • #5
          je suis un peu contre ce genre d'adoption

          c'est cet enfant qui va subir les moqueries plus tard , faudrait qu'elles pensent un peut a l'intérêt de cet enfant qui n'a pas demander a vivre avec une pair de lesbienne ....
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            @ verider

            pourquoi de sexe opposé?

            Commentaire


            • #7
              l'une des 2 peux faire une insemination , et le probleme est reglé ou meme trouvé un pere fontome ,
              ___________________________________
              < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

              Commentaire


              • #8
                eh oui... quand la societé devient un royaume de princes capricieux tout est possible. et malheureusement au detriment des enfants, des autres societés plus pauvres de la nature, c'est exactement ce qui fait de cette societé, une societé perverse éphémère, enfin je l'espere
                Dernière modification par sinan, 04 février 2009, 19h06.

                Commentaire


                • #9
                  Pour le bien être psychique d'un enfant je pense qu'il doit avoir un père et une mère , ou au moins l'un deux, mais pas deux parent du même sexe ça peut faire des dégâts plus tard, je suis contre ce genre l'adoption .

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne pense pas q'un enfant pourrait trouver un équilibre en ayant comme parents des lesbiennes.

                    Commentaire


                    • #11
                      heureusement!!..une decision courageuse et pleine de bon sens...
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        tamerlan qui est courageux ces femmes qui veulent adopter des enfants ?
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne pense pas q'un enfant pourrait trouver un équilibre en ayant comme parents des lesbiennes.
                          Tout dépends de l'ambiance dans laquelle il vivra !
                          Et si l'enfant grandit dans un environnement homo par exemple, ou le boucher et le coiffeur sont homo, la boualgere et l'instite lesbienne, le maire pareil la mere aussi, il n'y aura pas de problème particulier.
                          Il ne faut pas voir tout noir partout et le monde va evoluer, ce sont les heteros qui vont se minorer.
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            En tous cas certains homos peuvent élever des enfants mieux que des hétéros...
                            Que l'on apprécie ou pas ce genre d'adoption !!!
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              @damlagul

                              je n'aurai pas dit heureusement


                              il ne s'agit plus de separer la vie publique (professionelle ou autres) et la vie privé ou la sexualité n'altere pas "performances" au travail etc..

                              il s'agit de "greffer" une personne dont la societé a la responsabilité(le bébé) dans la vie privé de personnes..donc on a le droit de regard sur cette vie privée et de chercher "le mieux" pour cet enfant... ce n'est pas une dicrimination, c'est la suite logique d'un choix celui de ne pas avoir d'enfants en etant homosexuel

                              on ne mange pas du pain si on enleve les epis de blé
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X