Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demarrage en cote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demarrage en cote

    salut tous le mondevoila.je comance a conduire et jé des problemes avec le demarage en cote.heureusement que mon pere est toujour avec moi;c lui qui la fait.svp jé besoin de connaitre vos experience,encouragé moi un peu.ps:je cale des fois mé pas trop commeme.
    a nerrezz wala nknou

  • #2


    on a tous callé en cote ,t'inquiete!

    ca va venir!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Amira,

      Pareil utilises le frein á main si tu ne te sens pas á l'aise.... et surtout ne te laisse pas impressionner par les autos de derriére.
      Allez courage !!!

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu du mal aussi et je sais même pas le faire son frein à main encore!
        Un conseil, ne laisse pas ton père faire, sinon, tu n'apprendras jamais!

        Commentaire


        • #5
          Mercsi20

          c ce ke je fé.mé je cale.je ve savoir est ce ke vous avez vecu ça a vos debut
          a nerrezz wala nknou

          Commentaire


          • #6
            qui n'a pas calé la 1iere fois en démarrage en cote et même après des années...

            dès que tu es obligé de t'arrêter en cote à cause de l'embouteillage ou feu rouge...etc, freine, mets la vitesse au point mort et lève le frein à main.

            maintenant vient l'étape la plus délicate, le démarrage en cote.

            pose une main sur le volent. avec l'autre main tout en appuiyant sur l'embrayage, tu passes la 1ière ensuite mets ta main sur le frein à main sans le descendre biensur.
            accélère en fonction de la pente, accélère bien si la cote est très pentue.

            Lève ton pied doucement de l'embrayage et dès que tu sens la voiture veut démarrer, descends le frein à main...et va de l'avant...des lunettes noires avec la vitre baissée ça donne un beau paysage !!!!
            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

            Commentaire


            • #7
              prends tout ton temps & ne t'en fait pas au fil du temp tu trouvera tes repéres ,
              moi il m'a fallu du temps pour assimiler comment effectuer le demarage en cote mais bon 'essentiel c que personne ne participe a tes manoeuvres :donc essaes de demander a ton péres de ne pls faire la manoeuvre a ta place
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                si tu t'habitue à trouver le point d'effet rapidement sa te sera plus facile de démarrer en cote
                "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  Il suffit de mettre la vitesse marche arriere et d'accelerer, le moteur ne risque pas de caler.

                  Bon courage.

                  Commentaire


                  • #10
                    LoL
                    très intéressant cette technique beehive
                    j'essaierais pour voir ce que ça donne
                    quoi que je sais déjà ou ça va me mener
                    "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                    "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que tout le monde est passé par là :22:

                      si ca t'arrive en plein ville ...prend ton temps et fais le vide au tour de toi ; ne pense pas au voitures qui sont derriere ....

                      l'astuce ...la ou tu habites (f'el houma) ....y a des cotes ?? ...exerce toi la bas seul ou avec ton pere ...ou un de tes freres des fois ils ont de bon conseil .

                      C'est en forgeant qu'on devient forgeron
                      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te conseille de t'exercer avec la pédale d'embrayage, il faut bien que tu sentes sous ton pied que le moteur s'accouple bien avec la transmission de ta voiture.... tu commence sur du plat, du moi plat et ainsi de suite..

                        En voyant le titre de ton Topic j'ai tout de suite penser a cette vidéo, pas cool pour eux mais elle me fait toujours autant marrer...

                        Commentaire


                        • #13
                          Que de démarrage en cote ratés pour moi aussi :22:

                          je n aime pa utilisé le frein a main j y vais doucement et surtout j accelère comme il faut et ca va mieux

                          courage amira

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca me rappelle un souvenir, tout de suite apres mon permis à une sortie d'ypermarché avec une pente bien raide, j'avais éssayé de mettre la 2eme et je calais de suite, un pote (sans permis) à coté de moi avec le fou rire et moi en stress totale avec des voitures derriére, je croyais que c'étais un manque d'essence...
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              pour un debut je crois qu'il vaut mieux utiliser le frein a main
                              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X