Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub Lounès chez Michel Field : "Pourquoi Arabe ?"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matoub Lounès chez Michel Field : "Pourquoi Arabe ?"

    Extrait d'une célèbre émission de Michel Field avec Matoub Lounès qui défend sa berbérité.

    Dernière modification par zek, 04 février 2009, 10h32.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Matoub l'islamophobe dans toute sa splendeur.

    Commentaire


    • #3
      Laisse Matoub en paix veux-tu !!!!

      il a bien le droit de se reconnaitre en tant que berbère qu'arabe, et qu'un arabe a le droit de se reconnaitre en tant qu'arabe que berbère, mais l'Etat ne reconnait pas les siens! et s'il ne veut pas etre dans la religion c'est son droit, point de contrainte en religion! la foi des gens ne se commandent pas, elle est là ou pas! il est impossible de contraindre une personne à une religion, si une personne le fait pour son entourage pour pas etre embêté ou avoir des questions dérangeantes, ça c'est de l'hyprocrisie, et point d'hypocrisie en religion! je préfère les gens qui disent qui ne font pas de religion, cela est sincère, que celui qui fait et qui ne croit pas là on nage en plein hypocrisie!

      et aussi à part du moment qu'un musulman se dit musulman, mais ne fait rien ni prières ni ramadan, juste dire qu'il est musulman, va sortir avec des nénettes .... et après il va aller donner des leçons aux non-musulmans !
      le but de ton post, c'est quoi ?
      Dernière modification par Sekkura, 04 février 2009, 20h53.

      Commentaire


      • #4
        En quoi le fait de défendre son origine fait-il de Matoub un islamophobe ?

        Commentaire


        • #5
          Je respecte Matoub mais il y a un truc que j'ai pas aimé c'est qu'il ne respecte pas la religion (sur la prière) sinon j'approuve a 100 % ce qu'il dit
          "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

          Commentaire


          • #6
            Ecoutez, pourquoi vouloir toujours partir dans des débats identitaires à la noix dont on ne voit jamais le bout? Ma remarque est simple et sans arrières pensées, on assiste encore à une enième bavure islamophobe de Matoub, point.

            Commentaire


            • #7
              déjà taper sur un mort c'est irrespectueux, mr matoub lounes n'est meme pas là pour se défendre! les gens font ce qu'ils veulent !

              je sais pas pourquoi ça vous heurte vu qu'il ne faut faire attention à sa propre foi!

              Commentaire


              • #8
                n'est-ce pas un post sur la défense de sa berberité!
                et ton tu y meles la religion !

                Commentaire


                • #9
                  Ca me heurte autant que ca a heurté sa sensibilité berbère ...
                  "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sekkura, tu parles de quoi exactement??

                    Commentaire


                    • #11
                      si la berberité n'avait pas autant souffert en Algérie, la religion a de beaux jours !!! si les berbères revendiquent mais ne sont jamais écoutés, alors faut crier un peu plus et ça donne des centaines de morts en 2001 !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si j'avais pas de respect pour les morts je pense devoir l'insulter de tous les noms...

                        M'enfin, qu'il repose en paix là où il est aussi stupide qu'il était de son vivant.

                        Commentaire


                        • #13
                          il a dit qu'il se reconnaissait pas en tant qu'arabe et musulman, il a le droit
                          le pb en Algérie, les gens doivent etre tous dans le meme courant, et gare à celui qui pense différemment!! on peut y mettre des beaux immeubles, des beaux magasins, y 'a aussi des beaux paysages, mais tant qu'il manquera la liberté de parole, de religion, de liberté!

                          en tout cas, qu'on partage son avis ou pas, là n'est pas la question! il a été un homme sincère envers lui et les autres! n'a jamais suivi comme un mouton, a été d'une franchise que je crois personne n'aura aujourd'hui.

                          Il aurait pu "jouer" au musulman et faire sa musique et vivre de cela, sans que personne ne l'embete et l'insulte, mais quand à ses convictions et qu'on les dise publiquement! surtout quand une majorité de ton propre pays pense différemment de lui, et c'est encore plus fort !

                          ah l'algérie pour moi est un bon plat sans sel!!
                          Dernière modification par Sekkura, 04 février 2009, 21h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est tout à son honneur d'avoir été sincère avec lui même, cela étant, rien n'empeche un homme (ou un femme) sincère avec lui même d'être stupide au plus haut point accessoirement.

                            Commentaire


                            • #15
                              stupide ou pas, si y'avait eu des débats publics en algérie, y'aurait pu avoir des contradictions ! mais des débats de ce genre en algérie, on peut rever!
                              maintenant publiquement en france, en algérie, faut peser ses mots pour ne pas heurter les gens, on deviendrait presque hypocrites!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X