Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika a déposé lundi sa déclaration d’intention de candidature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika a déposé lundi sa déclaration d’intention de candidature

    Le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, a officiellement déposé, lundi dernier, sa déclaration d’intention de candidature à la présidentielle de 2009, ont révélé hier des députés proches du clan présidentiel.




    :18: Des députés qui s’affairaient hier à remplir les formulaires de collectes des signatures d’électeurs, et ce à travers plusieurs villes de l’ouest du pays. Selon le responsable de la mouhafada FLN de Sidi Bel Abbès, Lebied Mohamed, « le président de la République se présentera en qualité d’indépendant aux prochaines élections présidentielles prévues au mois d’avril prochain ».

    Il y’a lieu de signaler que la loi électorale n’accorde aux candidats à la candidature que quinze jours après la convocation du corps électoral pour procéder au dépôt de leurs dossiers (y compris les signatures exigées) auprès du Conseil constitutionnel.


    (c) El Watan 03/02/2009
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Est-ce que ces smilies etaient dans l'article d'El Watan, puisque tu cites la source ?

    Commentaire


    • #3
      non c'est mon commentaire, je trouvais que les mots n'étaient pas assez fort .


      PS

      Ce ne sont pas des Smilies, mais des Glumies.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Je crois que lorsqu'on cite un article on le laisse tel quel.
        Tu pourras ensuite donner ton avis, qui t'es propre ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          dans ce cas oublies mes " simlies" et concentres toi sur la catastrophe.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            La seule catastrophe que je vois ici est la malhonnêteté intellectuelle.

            Commentaire


            • #7
              La seule catastrophe que je vois ici est la malhonnêteté intellectuelle.
              Nous sommes d'accords alors.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                OK mais je parlais de la tienne bien evidement, puisqu'il n'y pas lieu de faire appel a une quelconque malhonnetete intellectuelle pour ce petit article qui ne fait que rapporter des faits, n'est-ce pas ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde,

                  Azouz75,

                  Que trouves-tu de choquant à ce qu'un candidat se présente aux élections présidentielles ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ulysse tu me l'as volé de la bouche!

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour à tous

                      Que trouves-tu de choquant à ce qu'un candidat se présente aux élections présidentielles ?

                      Je ne suis pas choqué, mais j'espérais un changement pacifique au lieu d'une continuité médiocre.

                      PAr contre ce paragraphe resume un peu la situation de "transparence" et de "clarté" dans laquelle se prépare le prochain cirque :

                      Des députés qui s’affairaient hier à remplir les formulaires de collectes des signatures d’électeurs, et ce à travers plusieurs villes de l’ouest du pays. Selon le responsable de la mouhafada FLN de Sidi Bel Abbès, Lebied Mohamed, « le président de la République se présentera en qualité d’indépendant aux prochaines élections présidentielles prévues au mois d’avril prochain ».

                      Sans commentaire. Allah yebarek ,




                      OK mais je parlais de la tienne bien evidement
                      ne t'enerves pas trop vite. ce n'est qu'une discussion .
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne suis pas choqué, mais j'espérais un changement pacifique au lieu d'une continuité médiocre.
                        Tu sais tout est relatif, il peut y avoir un changement entre deux mandats comme il peut y avoir un nouveau candidat qui perpétue ou raffine la médiocrité


                        PAr contre ce paragraphe resume un peu la situation de "transparence" et de "clarté" dans laquelle se prépare le prochain cirque :

                        Des députés qui s’affairaient hier à remplir les formulaires de collectes des signatures d’électeurs, et ce à travers plusieurs villes de l’ouest du pays. Selon le responsable de la mouhafada FLN de Sidi Bel Abbès, Lebied Mohamed, « le président de la République se présentera en qualité d’indépendant aux prochaines élections présidentielles prévues au mois d’avril prochain ».
                        Il n'y a aucune contradiction. Le président se présente en tant qu'indépendant, c'est-à-dire qu'il ne reprend pas le programme d'un parti politique (FLN-RND-MSP). Mais le fait que les partis de l'Alliance le soutiennent veut dire que ce sont eux qui souscrivent à son programme et il n'est donc pas étonnant qu'ils mettent à sa disposition leur structure opérationnelle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais le fait que les partis de l'Alliance le soutiennent veut dire que ce sont eux qui souscrivent à son programme

                          Soit, de quel programme s'agit-il ?

                          On n'en connait rien, à moins que ça soit une copier coller de celui de 1999 et 2004.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne l'a pas annoncé publiquement mais ses partenaires doivent en connaître les grandes lignes (raison pour laquelle, ils s'y reconnaissent). La campagne présidentielle sert justement à exposer ce programme aux Algériens. Donc wait & see...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ulysse tu me l'as volé de la bouche!
                              Non de la mienne


                              Envoyé par MavericK
                              La seule catastrophe que je vois ici est la malhonnêteté intellectuelle.
                              Tu vas te faire accuser de parti pris

                              Envoyé par Azzouz
                              Je ne suis pas choqué, mais j'espérais un changement pacifique au lieu d'une continuité médiocre.
                              Un changement pacifique? C'est-à-dire? Une continuité médiocre?
                              En tant que citoyen, je t'invite à faire valoir tes droits en allant voter pour un candidat que tu jugeras apte à réaliser les changements que tu espères...
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X