Annonce

Réduire
Aucune annonce.

façon de parler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • façon de parler

    Parmi les règles élémentaires de la communication courtoise, respectueuse de l’interlocuteur, il y en a une qui recommande en cas de malentendu, de dire « je n’ai pas entendu » ceci ou cela, au lieu de dire « vous n’avez pas dit » ceci ou cela. Car après tout, comme le notait un ami, celui qui parle est responsable de ce qu’il dit, et celui qui écoute est responsable de ce qu’il entend.

    Il y a une autre règle de base qui recommande, toujours en cas de malentendu, de dire « je me suis peut-être mal exprimé » au lieu de dire « vous ne m’avez pas compris », et ce, bien entendu, pour ne pas heurter la sensibilité de l’interlocuteur en faisant douter de ses capacités cognitives.

    Or, certains non seulement ne respectent pas cette dernière règle mais utilisent un ton insultant en rétorquant à l’Autre : « Vous êtes décevant, car vous ne disposez pas d’assez d’intelligence pour me comprendre ».

    Commez reagissez vous face aux autres à des interrogations personnels ?? :22:

    du genre : "Tu n'est pas encore mariée ??" ...............le classique
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

  • #2
    moi celle qui m'echauffe les oreilles c qd nos vieilles te dis pour une fille qui est mince, pour dire est que elle a pris du poids (zaama ida smenet)
    eh ben elle demandent gentillement (kechma riyhet chouia) comme si elle est malade.
    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

    Commentaire

    Chargement...
    X