Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GDF Suez se lance dans le nucléaire au Royaume-Uni avec Iberdrola

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GDF Suez se lance dans le nucléaire au Royaume-Uni avec Iberdrola

    04/02/2009
    Le français GDF Suez et l'Espagnol Iberdrola, avec Scottish& Southern Energy (SSE) ont conclu un partenariat à 50/50 pour développer conjointement de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni.

    Le consortium a pour objectif dans un premier temps de se porter candidat au « rachat de sites nucléaires détenus par la Nuclear Decommissioning Authorithy et EDF development company ». Le gouvernement britannique leur laisse jusqu'au 31 mars pour cela.

    Par la suite l'ambition des deux firmes s'inscrit dans le cadre du plan de rénovation des centrales britanniques, destiné à remplacer les centrales britanniques vieillissantes par des réacteurs de nouvelle génération. D'autres partenaires pourraient se rallier à la coentreprise.

    Cette coopération s'inscrit dans le cadre du projet de rénovation du nucléaire au Royaume-Uni, destiné à développer les nouvelles centrales nucléaires et accroître la concurrence sur le marché. En effet, le Royaume-Uni tire 19% de son électricité de l'énergie nucléaire et nécessite une profonde rénovation de ses sites. EDF, qui rachète British Energy, table sur le rachat de quatre réacteurs sur le sol britannique, alors que les groupes allemands RWE et EON envisagent de s'introduire sur le marché.

    GDF Suez montre par cette coentreprise sa forte volonté de s'insérer dans le secteur du nucléaire. Le 31 janvier, la France a annoncé la construction d'un deuxième réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR auquel GDF Suez participera.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X