Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’UGTA en course pour rassembler 500 000 signatures pour bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’UGTA en course pour rassembler 500 000 signatures pour bouteflika

    Actualités : RÉITÉRANT SON SOUTIEN À LA CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA
    L’UGTA en course pour rassembler 500 000 signatures


    L’UGTA veut peser de tout son poids dans son soutien à la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat présidentiel. A cet effet, la Centrale syndicale s’est lancée, depuis quelques jours, dans une vaste opération de collecte de signatures. Objectif : rassembler 500 000 signatures.
    Abder Bettache - Alger (Le Soir) -Le coup d’envoi a été donné hier à Alger, à partir de la maison du Peuple Abdelhak-Benhamouda, à l’occasion d’un rassemblement des cadres syndicaux de l’union de wilaya d’Alger sous la présidence du secrétaire général Abdelmadjid Sidi Saïd. La rencontre d’hier a été précédée par une réunion dimanche du secrétariat national consacrée à «la mise en place d’un plan de travail pour la campagne et l’élection de notre candidat Abdelaziz Bouteflika». La directive signée du premier responsable de l’UGTA et transmise à toutes les structures syndicales de l’organisation, invite «l’ensemble des élus de notre organisation à s’investir pleinement pour sensibiliser et mobiliser les travailleurs et leurs familles à s’inscrire sur les listes électorales, veiller à une forte participation des travailleurs pour les meetings animés par le candidat Abdelaziz Bouteflika et élire le candidat Abdelaziz Bouteflika avec une forte majorité». «Les instances syndicales, à tous les niveaux, doivent se mobiliser pour la campagne et la réussite de l’élection présidentielle d’avril 2009 à travers laquelle le président Abdelaziz Bouteflika pourra poursuivre son œuvre d’approfondissement du développement économique et social», lit-on dans la directive. Dans son intervention devant les syndicalistes de la wilaya d’Alger, Abdelmadjid Sidi Saïd a mis en exergue le plan de travail élaboré à cet effet, réitérant ainsi le contenu de la directive adressée aux secrétaires généraux des unions de wilaya, en les appelant «à travailler en étroite collaboration avec les partis de l’Alliance et les organisations nationales pour animer les meetings programmés dans leurs localités respectives » ou encore «accorder l’ensemble des actions sous la direction de notre candidat Abdelaziz Bouteflika relevant de votre localité». La rencontre d’hier, à laquelle n’étaient pas présents tous les secteurs d’activité de la wilaya d’Alger, a été l’opportunité, pour le SG de l’UGTA d’évoquer la question du renouvellement des structures syndicales dont les mandats sont arrivés à terme. Selon Sidi Saïd, «le renouvellement des structures syndicales est programmé conformément à un calendrier fixé par la direction nationale de l’UGTA», tout en soulignant l’importance «de la représentation syndicale à l’occasion de ces renouvellements ». Sidi Saïd, qui accorde un intérêt particulier à ces renouvellements, a conclu son intervention en lançant à l’adresse des syndicalistes «que, désormais, il n’y aura plus de place au sein de l’UGTA pour ceux qui ont renvoyé les travailleurs, qui font du marchandage sur le dos des syndicalistes ou pour ceux qui n’ont réglé aucun problème soulevé par les travailleurs». En somme, Sidi Saïd a réitéré son appel pour une véritable représentation syndicales au sein des structures de son organisation.
    A. B.
    [email protected]

  • #2
    Eh bien dis donc, tous les chayyatines du sérail se sont donnés le mot: qui engrangera le plus de signatures pour le maitre...

    Mais à qioi bon?
    Avec ou sans ces signatures: le nain restera le zaim incontesté...

    A vie.

    Commentaire

    Chargement...
    X