Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les malades coeliaques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les malades coeliaques

    ya pas un medecin sur le forum algerien qui est interesser de faire quelque chose pour les malades coeliaques ou vous ne savait pas que ses pauvres malades soufrent deja le regime est couteux n'ya pas mem des associations en algerie?

  • #2
    Vous voulez dire que c'est aux médecins de remédier au cout du régime?
    je ne pense pas que le régime de la maladie cœliaque soit plus couteux que celui du diabète par exemple, mais ça reste un régime très privatif c'est l'achat de produit sans gluten (comme celui de produit à base d'aspartam) qui est onéreux, d'autant plus que les produits sont difficile à trouver vu qu'il sont importés, il serait donc plus intéressant de s'adresser aux compagnie de fabrication de farine en Algérie pour la préparation de farine sans gluten avec la contribution d'un diététicien et qui seraient remboursés par la sécurité social.

    bon courage

    Commentaire


    • #3
      salem

      je n'ai pas disqu'ils faut aux medecins de remedier au cout du regime . je voulais dire que j'ai vu a l'etranger les associations de coeliaquie qui sont faites et reussi grace a leurs medecins qui s'interesse aux malades et a leur devoirs en vers eux des medecins gastroenterologue des dieteticiens alors que chez nous c'est une catastrophe rien que pour la diagnostiquer tu peux rester des annees sans le savoir.

      Commentaire

      Chargement...
      X