Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La communauté noire manifeste au Etats-Unis.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La communauté noire manifeste au Etats-Unis.

    Pas de démocratie dans le pays de démocratie ! pas d’égalité ! Le Racisme et la Pauvreté sont flagrants.

    Personne n’ignore la misère et les conditions dans les quels vie cette communauté "Afro-Américaine", En realite il existe deux peuples américaines au lieu d’un "la classe des riches" et "la classe pauvre, constituée des noires et autres races non blanches", les événements de la nouvelle –Orléans et le comportement du gouvernement durant cette tragédie… en est plus qu’un témoin!

    A l’occasion du dixième anniversaire du défilé «Un million d'hommes», qui avait rassemblé des centaines de milliers d'Afro-américains, en 1995, ils ont manifesté hier contre le racisme et la pauvreté.

    À Washington, des milliers de membres de la communauté noire ont manifesté samedi contre le racisme et la pauvreté. L'événement marque le dixième anniversaire du défilé « Un million d'hommes », qui avait rassemblé des centaines de milliers d'Afro-américains, en 1995.

    Cette année, le collectif « Millions More Movement » a aussi convié les femmes et les minorités de toutes origines à manifester en faveur de l'unité, des valeurs spirituelles, de l'éducation, du développement économique et de la participation à la vie politique.

    Les principales figures de la communauté afro-américaine ont pris la parole sur les marches du Capitole.

    « Nous protestons parce qu'il existe encore un fossé entre deux Amériques », a dit le pasteur Jesse Jackson, en référence aux secours déficients apportés aux sinistrés majoritairement noirs de l'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans, il y a environ un mois et demi.

    L'administration Bush a aussi été accusée de maintenir un esclavage économique. « Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres », a déclaré un manifestant de 86 ans.

    Le dirigeant de Nation of Islam, Louis Farrakhan, s'est également adressé à la foule. De nombreuses stars du hip hop, dont Snoop Dogg, Queen Latifah et Wyclef Jean, ont aussi pris part à l'événement.
    http://radio-canada.ca/nouvelles/International/2005/10/15/004-manif-noirs-washington.shtml

  • #2
    je ne connais pas l'Amérique ni les conditions de vie des afro américains mais d'après certians reportages , on voit des policiers fraper jusqu'au sang les noirs
    le meilleur film qui a bien traité de l'histoire des noirs , de l'esclavagisme jusqu'à aujourd'hui, est "Racine" avec notre célèbre kounta kounte
    même en étant riche, les noirs vivent parfois le racisme
    Dans American History X, on voyait un noir prendre une longue peine car il avait fait tombé la téél sur les pieds d'un soldat , c'est un exemple qui souligne que ta couleur peut te rapporter chèr si tu comets un petit délit
    enfin ce que je dis vient des films que j'ai eu l'occasion de regarder , donc je ne m'appuie que de la fonction ou peut-êrte faits réeles
    cependant, ici le racisme existe aussi masi il est caché
    rien qu'à voir les médias, soit-disant, ils comencent à mettre en avant à la télé des animateurs d'origine maghrébine ou noire
    zaama
    une fois j'ai entendu Mouss Diouf à la radio dire que jamais un noir ou un arabe a fait la Une des magasines , sauf pour les star académy mais pour moi ça compte pour du beurre
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire

    Chargement...
    X