Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fête du livre à Saint-Etienne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fête du livre à Saint-Etienne.

    La ville de Saint-Etienne a acceuillie la fête du livre du 14, 15 et 16 octobre 2005.

    Plusieurs auteurs etaient présent. ci-dessous quelques exemples. Mais la rencontre la plus marquante fut celle de Alxandre ADLER. L'ex rédacteur en chef du Courrier international et actuellement celui du FIGARO. Un plus bonheur. J'ai reussi à decroché de lui un autographe et participé à un e conférence de presse sur son livre. Dieu du ciel ! que c'est un plaisir de rencontrer ces grands noms de la géopolitique. J'ai néamoins dis à Alexander que je ne partage pas certaines de ces analyse. Mais il le faut le dire : l'homme est vraiment un geoploticien de talent ! merci Alexandre.


    1- Attraction de la fête du livre prés de la mairie de Saint-Etienne


    2- A l'interieur de la l'exposition


    3-Khaled Sidhoum


    Le Daron : un pére entre les deux rives


    à suivre....
    Dernière modification par Stanislas, 16 octobre 2005, 14h37.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonjour Stan,

    Je vous que tu as passé un week end culturel

    Alexandre Adler est un géopoliticien qui fait office de référence en France. C'est un normalien sorti de l'ulm.
    Mais je t'avoue que je n'apprécie aucunement ses écrits ni ses idées. C'est un pro sioniste.
    Un extrait du monde diplomatique :
    En 2001, entre les deux guerres du Golfe, il décrète que la population irakienne « ne souffre pas des bombardements »... Trois ans plus tard, quand il avance que Yasser Arafat est « un dictateur arabe classique qui ne veut voir qu’une tête » (France-Culture, 14 décembre 2004), il omet de préciser que ce « dictateur » avait été largement élu à la direction de l’Autorité palestinienne.

    ===> Article complet


    La photo de couverture du livre de Khaled Sidhoum me rappelle étrangement un rocher sur une plage de Tipaza, où beaucoup s'essayent au plongeon.

    Commentaire

    Chargement...
    X