Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations Israël-Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relations Israël-Maroc

    Les Relations Israël-Maroc ne passent pas inaperçue pour le commun des mortels dans la région.Elles ont été étendues à la mauritanie et à quelques autres pays Africains...

    Les affaires Israëlo-marocaines vont bon train puisque Israël se vante (à juste titre) d'avoir aidé le Maroc à fignoler un ouvrage de défense très sophistiqué dans le sud marocain, appelé le Mur.

    Construit à l'initiative de Hassan II, entre 1980 et 1987 cet impressionnant ouvrage de 2 720 km environs de long, fait de champs de mines, de tranchées, de radars de surveillance rapprochée ultra-perfectionnés comme les portillons électroniques Northrop et d’autres sophistications sécurisent le mur sur une bande de 50 kilomètres de portée.

    Il a été concocté par des experts américains et surtout israéliens pour prévenir les attaques du Polisario soutenu par l'Algérie et quelques officines "révolutionnaires" comme Cuba ...

    Est-il nécessaire de préciser que ce barrage électronique sophistiqué, une fois achevé est devenu infranchissable aussi bien pour le trafic d'armes, la circulation des personnes et davantage pour celle du matériel lourd qui a été réduit à néant dans cette partie du sud marocain.

    Cependant si l'apport d'Israël est indéniable et connu, pourquoi cette information fait-elle surface maintenant (par Israelvalley) ?

    Jusqu'où peut aller le Maroc ....


  • #2
    tu vis dans un autre monde

    Commentaire


    • #3
      Algerie: Une Base Americaine a l'insu du Peuple Algerien


      Pourtant, et alors que le régime algérien a déclaré officiellement, par l'entremise de son chef du gouvernement, de ministres et d'autres hauts fonctionnaires "autorisés", qu'il était hors de question de permettre aux américains d'installer une quelconque base dans le pays, nous découvrons qu'ils nous mentaient, au moment même où ils nous faisaient ces déclarations, et qu'une base militaire américaine a été construite par BRC, de sulfureuse réputation.



      La base existe déjà. Elle est située à côté de l’oasis d’Ihérir, à 110 km nord-ouest de Djanet, et à 220 km de la frontière libyenne dans le Tassili des Adjer. A 120 km au nord, se trouve la bourgade d’Illizi, l’endroit où les touristes, pour la plupart allemands, ont été enlevés au début de l’année et rendus pour les derniers le 18 août (1).



      D’après des témoins, des bulldozers ont été aperçus déplacés sur des camions dans la région d’Illizi. D’autres personnes affirment avoir vu passer des porte-chars chargés de grosses boules brillantes et de paraboles de radars. Elles parlent d’un grand nombre de véhicules et d’hélicoptères survolant le convoi. Sur le passage de ce dernier, la population des agglomérations traversées étaient consignée dans les maisons et tous les commerces fermés.



      Deux généraux algériens jouent un rôle essentiel dans l’installation de la base américaine d’Iherir.



      Le général Kamel Abderrahmane, ancien colonel à la DRS (2) du CPMI (3). Il dirige aujourd’hui la deuxième région militaire, celle d’Oranie. Il a été chargé de la couverture médiatique de l’affaire des otages et de celle de l’installation de la base américaine. Il aurait acheté le "Quotidien d’Oran" en se servant d’un prête-nom. Ceci expliquerait les "révélations" faites par ce journal sur le prétendu plan anterroriste américain.



      Le général Abdelmajid Saheb dirige depuis 1999 la 4ème région militaire, comprenant Ouargla et Djanet. Il a reçu pour mission d’assurer la coordination du transport des engins et équipements nécessaires à l’installation de la base. Chef de la région depuis quatre ans, il la connaît bien pour avoir été l’adjoint du commandant précédent. Il a en outre effectué plusieurs déplacements aux Etats-Unis pour recevoir des instructions.



      Il y a plus surprenant. L’armée américaine ne peut suffire à la tâche, assignée par le commandement, de quadrillage de la planète. Ceci explique le recours à une entreprise, fournissant des mercenaires, pour assurer la sécurité de la base.
      I


      l s’agit "d’Executive Outcomes," ou du moins de ses héritiers. Cette société jouit d’une unité de travail à la caserne algéroise de Ben Aknoun, là où se tient la DRS (2). Elle dispose aussi d’un bureau de liaison à Ouargla, siège de la 4ème région militaire dirigée par le général Abdelmajid Saheb.


      Nous avons obtenu quelques noms des cadres oeuvrant en Algérie dans le cadre de cette opération (4).

      Le commandant Emanuel Damink. Ancien des renseignements sud-africains sous le régime de l’apartheid, il a la charge du recrutement et de la collecte des renseignements sur les réseaux islamistes dans le monde. Entre autres missions, il a lui-même assuré l’évacuation vers les États-Unis de pièces d’équipements nucléaires entreposées par l’Irak sur le sol algérien. Ce transfert était une condition impérative au maintien des bonnes relations entre Alger et Washington.

      Le capitaine Stefan Desmond. Ancien officier du contre-espionnage sud-africain. Expert en armes chimiques et en explosifs, il aurait supervisé le largage de gaz de combat sur des maquis islamistes en Algérie.


      Chargé de la sécurité intérieure d’Executive Outcomes, on le présente aussi comme un spécialiste de la torture dite "scientifique."


      Les Français ont quelques raisons de lui en vouloir car il a monté des mises en scène macabres de prétendus charniers de l’armée française. Les squelettes, supposés remonter à l’époque coloniale, avaient les mains attachées dans le dos par du fil de fer. Étrangement, et en dépit des années, aucune piqûre de rouille ne marquait le métal.




      Desmond est très proche du colonel Othman Tartag, dit Bachir, le chef du CPMI (3) et successeur à ce poste du général Kamel Abderrahamane (voir plus haut). Très brun et les cheveux frisés, Desmond se fait passer pour un Égyptien quand il doit se fondre dans l’environnement.



      Enfin, le troisième des noms dont nous disposons.



      Le commandant Uri Barsony. Il met en valeur une autre facette de la politique algérienne: les liens tissés entre Alger et les Israéliens. Si Barsony est un ancien officier supérieur sud-africain, il a aussi la nationalité israélienne. Il supervise l’entraînement des hommes d’Executive Outcomes et celui des Forces spéciales algériennes à Biskra.


      Mais, surtout, c’est lui qui effectue les achats d’armement sur le marché israélien, en particulier les lunettes de vision nocturne, autrefois fournies par les Français, et le napalm, plusieurs fois utilisé dans les montagnes de Kabylie.


      Barsony travaille en étroites relations avec le Shin Beth, le contre-espionnage israélien. Il s’est rendu à de nombreuses reprises, afin d’y enquêter, sur l’île de Jerba (Tunisie), après l’attentat commis contre la synagogue (avril 2001, 21 morts).



      En outre, Barsony apparaît comme l’un des principaux responsables des liens nouvellement tissés entre l’Algérie et Israël. Très proche du général Sadek Kitouni, ancien ambassadeur d’Algérie en Afrique du Sud, il a travaillé avec lui à la création d’une "Association d’amitié et de solidarité économique Algérie-Israël," installée à Alger.



      Barsony n’est pas seul à s’activer en faveur du rapprochement entre Israël et l’Algérie. Déjà cité, son collègue Damink a organisé un voyage en Italie au cours duquel Abdelaziz Bouteflika, le Président de la République, a rencontré Dany Yatom, l’ancien patron du Mossad (5). Il a aussi mis sur pied des stages de formation d’officiers de la DRS (2) au centre du Mossad basé dans la banlieue de Tel-Aviv.



      On mesure l’importance prise par les mercenaires sud-africains en Algérie. On se demande cependant la raison de leur présence autour d’une base perdue dans le désert.



      Uri Barsony donne, à qui veut l’entendre, trois raisons:* La lutte contre l’islamisme,* la protection des champs de pétrole,* et celle des gisements d’uranium.



      Manque de chance. Jusqu’à l’affaire d’otages, croyons-nous, montée par les services algériens dans la région de la base d’Ihérir, on ne parlait pas de maquis islamistes dans le Sahara. Quant aux champs de pétrole, ils sont à plus de 300 km et les mines d’uranium sont dans un autre pays, le Niger, à 700 km.



      Trois autres options sont plus crédibles.



      *D’une part, l’importance des travaux engagés, la description de plusieurs radars et la position élevée du site, dans le Tassili des Adjer, nous fait à penser à une base d’écoute pour espionner la Libye voisine.



      *-D’autre part, on sait des opposants libyens entraînés à la guérilla par les hommes de Barsony à proximité de la base. Lui-même ne fait pas secret de son opinion. "Il faut, clame-t-il, éliminer Kadhafi (le chef de l’État libyen) pour que le terrorisme islamiste n’ait plus d’appui dans la région..."



      *-Enfin, chassé d’Afrique du Sud, Executive Outcomes a besoin d’une base sûre et discrète. Pourquoi pas dans le Sahara algérien et sous protection américaine?
      L’importance du rôle des mercenaires dans le dispositif stratégique américain devrait susciter une réflexion des Français.



      Jusqu'ou peut aller l'Algerie

      Commentaire


      • #4
        ok c'est vrai

        Et après….
        L’Algérie est un allie de la Russie
        Et pourtant …
        Ils massacrent les musulmans de la Tchétchénie
        Et STP un peu de qualité arrêtez le recyclage des topics
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Donc cher Ami Spok, l'Algérie est au fait le meilleur allié des Impérialistes et Sioniste.
          Minute, je t'aide à comprendre.
          Après que le Maroc et la Tunisie aient aidé l'Algérie à recouvrer son Indépendance après plus de 132 ans de colonialisme Français, l'Algérie remercie le Maroc en créant, entrainant et armant le Polisario pour attaquer ce même Maroc qui a aidé l'Algérie à relever la tête apres 132 ans de colonialisme Français (le turc c'est une autre histoire).

          Le Maroc comme tout pays veut se défendre et à cause de la traitrise algérienne, le Maroc est obligé d'acheter des armes chez les Impérialiste Américains.

          Donc, l'Algérie Arabe, révolutionnaire et chantre de l'Unité arabe, jette le Maroc dans les bras des américains.

          L'Algérie, donc offre à l'industrie de guerre Américaine et Sioniste de juteux contrats d'Armement.

          L'argent récolté par les firmes d'Armement Sioniste sert à justement à tuer les pauvres enfants Palestiniens.

          En fin de compte, l'algérie se trouve allié de l'entité sioniste.

          Situation O combien désolante pour notre Nation Arabe !

          Commentaire


          • #6
            tu vis dans un autre monde
            algerien vivant au Maroc ... a beni mellal
            n'est pas satisfait de son intégration au pays d'accueil

            Commentaire


            • #7
              Relations Israël-Maroc
              Et alors ? ou le sujet ??? quel rapport avec le topic internationale ?

              Je vois que chez certains la connerie n'a pas de limites.
              Dernière modification par diablo-colorado, 05 février 2009, 16h19.

              Commentaire


              • #8
                Et STP un peu de qualité arrêtez le recyclage des topics
                Merci

                Really

                ....................................

                Quant on a que ça à ressasser .....depuis l'ère Boumedienne.

                Il faut dire que le matraquage appris du KGB par le FLN est très efficace .


                Commentaire


                • #9
                  Pauvre Spok, il a cru nous ramener un scoop.

                  Tout le monde connait les relations privilégiées entre le Maroc et Israel, c'est un secret pour personne.

                  En lisant ton avatar, cher Spok, je me suis rendu compte à quel point la Question Palestinienne te tient à cœur et c'est tout à ton honneur.

                  Tu sais, mon ami, il faut plus donner de contrat aux sociétés d'armement Israelienne.

                  Il faut se débarrasser de ce Polizbel de malheur, parce que si le Maroc se sent agressé par le pays frère l'Algérie (par proxy interposé), il va encore commander des armes à Israel.

                  Cela, cher Spok, va rendrer les sociétés Israeliennes d'armement encore plus fortes, ce qui va, on n'en doute pas mon cher Spok, faire le malheur du Peuple Palestinien.

                  En quelque sorte, l'Argent Algérien fait le malheur du Peuple Palestinien.

                  Amitiés Kouya.

                  Commentaire


                  • #10
                    vous avez eu votre independance grace à l'algerie,si l'algerie ne s'etait pas soulevé vous seriez encore des protectoras français,ne deformez pas l'histoire,vous devriez plutot nous remercier

                    Commentaire


                    • #11
                      Clauvis Voyons tu oublie que tout l'Est du Maroc était mobilisé pour vous aider et aider le FLN qui venait se cacher chez nous, de peur des francais.

                      Je ne me rappel pas que les marocains soient allé demander de l'aide aux algeriens pour leur indépendance...

                      Par contre les Algeriens si, il suffit de regarder: http://www.youtube.com/watch?v=OwCwk...eature=related

                      Commentaire


                      • #12
                        vous avez eu votre independance grace à l'algerie,si l'algerie ne s'etait pas soulevé vous seriez encore des protectoras français,ne deformez pas l'histoire,vous devriez plutot nous remercier
                        Est ce que c'est le résultat des idées haineuses et de propagande que fournissent à longueur de journée vos journalistes ou c'est le résultat de 30 ans de socialisme et 10 ans de guerre civile ?

                        Le Maroc a pris son indépendance en 1956, l'Algérie en 1962.

                        Commentaire


                        • #13
                          vous avez eu votre independance grace à l'algerie,si l'algerie ne s'etait pas soulevé vous seriez encore des protectoras français,ne deformez pas l'histoire,vous devriez plutot nous remercier

                          Clauvis

                          .....................................
                          Merci !!

                          On vous demande seulement de ne pas nous démembrer après nous avoir sorti des griffes de l'occupant français six ans avant que vous ayez bénéficié de l'indépendance.

                          Vous êtes vraiment fortiche là car Il faut le voir pour le croire

                          Commentaire


                          • #14
                            vous avez eu votre independance grace à l'algerie,si l'algerie ne s'etait pas soulevé vous seriez encore des protectoras français,ne deformez pas l'histoire,vous devriez plutot nous remercier..

                            Yeah, quand les rifains faisaient la guerilla aux espagnols, la majorite de l'Algerie etait encore a reflechir a s'integrer a la france completement ou ne pas s'integrer a la france completement...

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors, comment se fait il que l' algerie est entièrement indépendante et pas encore la maroc ?.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X