Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordonancement des taches ennuyeuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordonancement des taches ennuyeuses

    Comment gérez vous les tâches ennuyeuses? vous avez une tache à faire, ça vous passionne pas mais vous devez le faire. Est ce que vous vous dites: je commence par elle, comme ça je m'en débarrasse vite. Ou alors vous la remettez de jours en jours et donc elle vous gâche la vie en qlq sorte. :22:

    Pour moi, j'essaie d'opter pour la première solution, mais impossible, je me retrouve en une troisième option qui est la pire de toutes: je me dis que je vais commencer par elle pour m'en débarrasser, mais mon esprit deviens feignant et du coup ça n'avance pas vite et je me retrouve à perdre une semaine pour une chose que j'aurai pu finir en une journée si ça m'intéressais. Des idées?
    Dernière modification par mimi, 05 février 2009, 15h43.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

  • #2
    mimi bonjour
    Comment gérez vous les tâches ennuyeuses?
    El les mimi-mimi-mimi sant.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      El les mimi-mimi-mimi sant.
      Bonjour Adhrar, tu veux dire : "En les mimi-mim-mimi sant" ? ce qui sous entend: en les rendant mimi, donc passionnantes donc non ennuyeuses ()

      Ou alors tu sous -entend: en les "mini-mini-mimi sant" ? comment faire ? dans les deux cas please. ^-^
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        mimi
        tu veux dire : "En les mimi-mim-mimi sant" ? ce qui sous entend: en les rendant mimi, donc passionnantes donc non ennuyeuses ()
        Comme tu viens de définir mimi par "passionnantes donc non ennuyeuses", donc on prend ce choix.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          sans aucune prétention en relation avec mon nouveau psoeudo

          Comme tu viens de définir mimi par "passionnantes donc non ennuyeuses", donc on prend ce choix.
          Oui, et ça donne une autre option dans ce cas, bravo !
          cette option consiste à essayer de rendre la tache intéressante, du moins convaincre cet esprit feignant que c'est tout dans son intérêt de bien mener cette tache, bonne idée
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Sinon, les techniques consisteraient, entre autres, à
            - s'équiper de l'ensemble éléctro ménager "du fainéant", notamment le couple micro onde - congélateur,
            - ne pas s'emcombrer de trop de meubles, babioles, (vivre simplement comme uhn moines) pour limiter le ménage dépoussiérage, rangement, ...
            - pratiquer les cuisines simples, ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Ah oui, ça se vois qu'on a pas tous la même définition des taches ennuyeuses lol
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                Pour moi, j'essaie d'opter pour la première solution, mais impossible, je me retrouve en une troisième option qui est la pire de toutes: je me dis que je vais commencer par elle pour m'en débarrasser, mais mon esprit deviens feignant et du coup ça n'avance pas vite et je me retrouve à perdre une semaine pour une chose que j'aurai pu finir en une journée si ça m'intéressais. Des idées?
                Je n'avais pas tout lu au début.

                En effet, on peut être classés en deux catégories :

                1 - LES FOURMIS Les organisés qui commencent par prendre le taureau par la cornes en s'attaquant directement par les tâches les plus pénibles, lourdes, ... pour finir en beauté par les plaisirs (des fois ils ont du mal à finir les taches lourdes qui se reproduisent plus vite que leurs ombres).

                2 - LES CIGALES qui profitent de tous les plaisirs qui s'offrent à eux mais tombent lourdement et de bien hauts lors le froid, le noir, l'hiver arrive.

                Entre cigales et fourmis, mon cœur balance.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Adhrhar

                  s'équiper de l'ensemble éléctro ménager "du fainéant", notamment le couple micro onde - congélateur
                  C'est un ensemble éléctro ménager pour "ceux qui n'ont pas le temps"...

                  sinon pour les tâches ennuyeuses, je commence par celle que je déteste. Avec ma très petite motivation pour les tâches ennuyeuses, si je commence par la tâche que j'apprécie un peu par rapport aux autres, je risque de ne pas faire les tâches qui m'ennuient vraiment car j'aurai plus de motivation à la fin...dur dur kamime
                  Dernière modification par sefaxe, 05 février 2009, 16h47.
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                  Commentaire


                  • #10
                    le menage?j'avoue ,je me laisse aller..........

                    non non j'ai pas mauvaise conscience!



                    le principal c'est de se sentir bien chez soi!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      si c'est possible .... je délègue ....

                      SINON
                      si c'est une tâche ennuyeuse ponctuelle, je me dépéche de la faire pour en être débarrasser ensuite je m'offre une récompense...

                      si c'est une tâche ennuyeuse qui revient .... je trouve toujours le moyen de me faire un jeu dans la tête ...

                      UN TRuc idiot .. par exemple à une époque je devais aller souvent dans une espèce de réduit pour ranger des archives...
                      c'est d'un ennui les archives !...
                      mon jeu c'était de faire le trajet du couloir en fermant les yeux...
                      ou alors en faisant le plus de détour possible ...

                      épluchage de patates... je me dis " hop top chrono tu as 5 minutes pour finir" ....COMME si j'étais dans une épreuve de koh lanta ....



                      un rien m'amuse ...

                      Commentaire


                      • #12
                        si c'est une tâche ennuyeuse ponctuelle, je me dépéche de la faire pour en être débarrasser ensuite je m'offre une récompense...
                        ok, une autre bonne idée, se fixer un deadline et se promettre une récompense, ah c'est génial ça !
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben tout depend de la tache....

                          professionelle : je m y mets...je m y mets pas mais je sais que va falloir s y mettre pour finir. En général le matin...comme cela c est derriere moi et je peux venir sur FA

                          Personnelle : bah la je suis moins motivée... j avoue, surtout pour les papiers et le repassage !!! Mais bon faut bien le faire, parce que personne ne le fera á ma place. Donc je m y colle , et la satisfaction que j en ai ensuite et d autant plus grande !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rends cette tache funny en y ajoutant ma touche perso, un peu de musique par exemple

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X