Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fessée interdite par la loi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fessée interdite par la loi ?

    Zut, alors, on ne peut plus corriger ces diables d'enfants mal élevés ? Remarque, pourquoi ne sont ils pas bien élévés ? C'est peut être à cause des fessés, ou du manque de fessés

    Et vous, vous avez été fessés un peut, beaucoup ou pas du tout ? Vous reproduisez le système ? Attention, la loi vous guette.

    ---------------------
    Dominique Versini, la Défenseure des Enfants, a présenté hier un rapport devant l'ONU à Genève dans lequel elle annonçait sa volonté de faire interdire les châtiments corporels en France, dont la fessée.

    Dans une interview accordée à LCI.fr, Mme Versini a déclaré que "si une loi dit clairement que l'on doit élever ses enfants avec amour et fermeté, mais sans violence physique, cela aidera à faire progresser les méthodes éducatives. Il faut aussi que nous ayons un grand débat et une grande campagne de sensibilisation à l'éducation des enfants. Cette campagne s'inscrirait dans celle mise en place par le Conseil de l'Europe qui, d'ailleurs, demande depuis longtemps à la France d'interdire les châtiments corporels comme cela est déjà le cas dans de nombreux autres pays européens".

    Si apparemment, un enfant ne pourrait pas automatiquement poursuivre ses parents s'ils lui donnent une fessée ou une tape, la Défenseure des Enfants veut instaurer un cadre légal clair et lever le tabou qui pèse sur la violence faite aux enfants.

    Yahoo
    Dernière modification par Adhrhar, 05 février 2009, 15h43.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Vive le progrès !...

    A bas la sauvagerie héhéhé

    Commentaire


    • #3
      Les châtiments corporels sont interdits déjà dans certains pays en Europe .

      Je ne suis pas trop pour les châtiments corporels. On éduque pas les enfants à coup de trique. Mais il est vrai que parfois une petite tape peut aider. Tout est dans la proportion
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Zakia6060 , je suis d'accord avec toi.

        Commentaire


        • #5
          Et vous, vous avez été fessés un peut, beaucoup ou pas du tout ? Vous reproduisez le système ? Attention, la loi vous guette.
          quand j'etais gamin, la fessée etait le sport favori de mon pere (allah yerahmou).
          reproduire le systeme fait parti des traditions. la loi je m'en tape.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            J'essaie d'imaginer ce que ca donnerait une telle loi en Arabie Seoudite...

            Celui qui donne une fessée à son bébé, on lui tranche la main
            héhéhé

            Commentaire


            • #7
              quand j'etais gamin, la fessée etait le sport favori de mon pere (allah yerahmou).
              Ne te demande plus pourquoi tu es devenu soutient de murs !
              héhéhé

              Commentaire


              • #8
                c'est que les féssées pour les enfants?











                ok!je me tais!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  .
                  On s'eloigne du " qui aime bien chatie bien "

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne te demande plus pourquoi tu es devenu soutient de murs !
                    soutient de murs c'etait surtout les revers de main de la RADP.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      si on leur met pas de fesser ce sont eux qui vont nous les mettre je crois
                      "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                      "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                      Commentaire


                      • #12
                        Zakia6060
                        Je ne suis pas trop pour les châtiments corporels. On éduque pas les enfants à coup de trique. Mais il est vrai que parfois une petite tape peut aider. Tout est dans la proportion
                        La loi reste la loi, en disant PAS de châtiments, ni petite ni grande tape.

                        J'ajoute des fois, les mots, le ton (cris) font autant voire plus de dégâts que le petite tape.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout est relatif...

                          Gamins, nous étions de vrais punching ball. Cela ne nous faisait absolument rien d'en prendre tellement nous en avons reçu, immunisés donc... Et bien sûr, cela ne changeait rien à nos comportements délinquants.
                          Mais y avait dans la gang, un petit cousin fils à papa, fils unique et très chéri. Lui, n'a jamais rien reçu. Et il faisait le délinquant pire que nous pour en recevoir. Il était jaloux de nous. Il pensait que ses parents ne l'aimaient pas car on ne le tapait pas...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne demanderai l'avis de personne sur la manière dont je compte élever mes enfants. La maltraitance NON, mais une fessée quand l'enfant dépasse les bornes et ne veut rien entendre ça ne va pas le tuer!

                            Commentaire


                            • #15
                              J'essaie d'imaginer ce que ca donnerait une telle loi en Arabie Seoudite...
                              c'est rien les féssées pour eux devant les coups de fouets pour les grands

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X