Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc se dotera d'un Centre international d'expertise postale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc se dotera d'un Centre international d'expertise postale

    Casablanca, 05/02/09 - Le Ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et le groupe "Bull Maroc" ont signé, mercredi à Casablanca, un mémorandum d'entente pour la création au Maroc d'un Centre international d'expertise postale.




    Aux termes de ce mémorandum, la société Bull-Maroc s'engage à mettre en place dans la zone Casablanca-Nearshore un Centre qui se veut un pôle régional de compétences et de support technique couvrant l'Afrique et l'Europe francophone.

    Ce mémorandum a été paraphé par MM. Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Didier Lamouche, Président-Directeur Général du groupe Bull et Mehdi Kettani, Directeur Général de Bull Maroc.

    La réalisation de ce projet, qui nécessitera une enveloppe budgétaire de 190 millions DH, devra contribuer à la création de plusieurs postes d'emplois et offrir des prestations postales personnalisées destinées au marché international francophone.

    En capitalisant sur les projets postaux lancés au Maroc, le groupe Bull confirme son ambition d'oeuvrer pour le développement de ses activités de télécommunications et d'e-gouvernement au Royaume, en tablant sur le transfert de son savoir-faire et bénéficiant des avantages offerts par le Maroc en matière de l'offshoring.

    Intervenant à cette occasion, M. Ahmed Reda Chami s'est félicité de la confiance dont jouit le Maroc auprès des investisseurs, affirmant que le Royaume demeure "une destination compétitive et attractive du Nearshoring", et ce grâce à sa proximité géographique avec l'Europe, ses ressources humaines, ses infrastructures de télécommunication et l'évolution positive de son climat d'affaires.

    Le Maroc entend faire de l'Offshoring un fer de lance de son secteur industriel, a-t-il ajouté, précisant que le Royaume propose aux investisseurs en quête de croissance "une offre spécifique et compétitive".
    Pour la concrétisation de cette offre, a-t-il dit, le gouvernement a décidé de mettre en place des zones dédiées aux activités de l'offshoring dotées d'un dispositif incitatif s'articulant autour de la formation, la fiscalité, les télécoms et l'infrastructure d'accueil.

    Pour sa part, M. Lamouche a fait part de la disposition et de la volonté de la société Bull d'oeuvrer pour le renforcement de sa coopération et liens de partenariat avec le Maroc dans le domaine de l'offshoring et des nouvelles technologies, ajoutant que le Royaume offre un climat propice à l'investissement.

    De son côté, le directeur général de Barid Al Maghrib, M. Anas Alami a qualifié la société Bull de partenaire stratégique de Poste Maroc, affirmant que la mise en oeuvre de ce projet majeur permettra à Barid Al Maghrib d'améliorer ses performances et de se positionner en tant qu'acteur international dans les services postaux.

    En marge de cet événement, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies a procédé à l'inauguration du nouveau site de Bull-Maroc à Casa-Nearshore.
Chargement...
X