Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre d’Ahmed Zabana à ses parents.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre d’Ahmed Zabana à ses parents.

    Mes chers parents, ma chère mère,

    Je vous écris sans savoir si cette lettre sera la dernière et cela, Dieu seul le sait. Si je subis un malheur quel qu’il soit, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu car la mort pour la cause de Dieu est une vie qui n’a pas de fin, et la mort pour la patrie n’est qu’un devoir. Vous avez accompli votre devoir puisque vous avez sacrifié l’être le plus cher pour vous. Ne me pleurez pas et soyez fiers de moi.

    Enfin, recevez les salutations d’un fils et d’un frère qui vous a toujours aimés et que vous avez toujours aimé. Ce sont peut-être là les plus belles salutations que vous recevez de ma part, à toi ma mère et à toi mon père ainsi qu’à Nora, El Houari, Halima, El Habib, Fatma, Kheïra, Salah, Dinya et à toi, mon cher frère Abdelkader ainsi qu’à tous ceux qui partageront votre peine. Allah est Le Plus-Grand et Il est seul à être équitable.

    Votre fils et frère qui vous aime de tout son coeur.

    Hmida.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    Je crois qu'il a été guillotiné à la prison d'Oran.
    Tu n'aurais pas la chanson par hazard ......
    Si tu peux la poster.

    Commentaire


    • #3
      Non il a été guillotiné à Alger.

      Désolé, je n'ai pas la chanson.
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #4
        Salam.

        Merci Samir.

        Commentaire


        • #5
          De rien,

          Nous connaissons vraiment mal notre histoire.

          Combien d'algériens connaissent cette lettre?

          Comparant maintenant ce chiffre au nombre d'algériens qui connaissent la lettre de Guy Moquet!

          C'est triste pour nos chouhadas
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #6
            Ca fait toujours mal de relire les textes d'un homme qui a sacrifié sa vie pour sa patrie et de voir ce que cette dernière est devenue aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              petite nuance

              C'est triste pour nos chouhadas
              C'est triste pour nous, nos enfants et notre memoire collective.

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement, je suis bien d'accord avec toi.
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                Commentaire


                • #9
                  Allah y rahem echouhada!
                  Merci Samir
                  "Que choisir entre la vie et l'honneur?
                  La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
                  Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci....

                    Emouvant !..
                    Allah yerham echouhada elli khallaouha li chouada !!!..
                    FaZze....susma konus biraz

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est fou que la france ne s'est pas excusée de tout ce qu'elle a fait...

                      Commentaire


                      • #12
                        désolé je suis parmi l'écrasante majorité d'ignorants
                        Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                        Commentaire


                        • #13
                          quel courage et surtout quelle foi, et dire que certains veulent a tout prix diminuer voir oter notre revolution de son fond spirituel.
                          ce que je n'arrive pas a comprendre, est le fait que les femmes et les hommes de cette epoque, bien qu'ils etaient analphabetes, ont enfantés des heros de la trempe de benboulaid, belkacem, benmehidi, zabana, amirouches, des dizaines milliers de leurs semblables et des millions de citoyens dévoués corps et ame pour leur patrie, alors qu'actuellement avec la moitié des algeriens come universitaires nous n'arrivons a engendrer que des politiciens khobzistes, aucune elite au sens propre du mot et un peuple qui ne pense qu'a ses besoins primaires.
                          Dernière modification par amicalement, 05 février 2009, 21h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Un GRAND Merci à toi samirlechequier.


                            Mais je n'ai pas très bien saisi la remarque de BTP50,quelle chanson ?
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut que je retrouve la chanson, qui à était faites quand il fut executer, et je vous la poste .....
                              .
                              Yadbaili yana 3ala zabana
                              ken rraiss fida fi mdine .... etc....
                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X