Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA dans la mouise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA dans la mouise

    La crise fera basculer 10 millions d’Américains dans la pauvreté


    La récession économique devrait entraîner une hausse de 7 à 10 millions du nombre de pauvres selon les hypothèses et de 3 millions du nombre d’enfants pauvres, a indiqué le Centre américain sur le budget et les priorités politiques (Center on Budget and Policy Priorities). Actuellement le pays compte 35 millions de pauvres dont 12,5 millions d’enfants.
    Cette estimation se fonde sur l’impact des précédents ralentissements économiques sur la pauvreté aux Etats-Unis. Son analyse est corroborée par l’augmentation rapide du nombre de bénéficiaires de coupons alimentaires constatée (+2,6 millions de personnes sur un an).


    Observatoire des inégalités
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

  • #2
    Et Moreno, dans la mouise ?

    "On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre". Alors à quoi sert la grandeur dans ce cas ? A rien, je dirai ! Du moins à épater la galerie. Par contre, je l'ai compris, mais je ne vois pas à quoi ça rime votre message. Mais je pense avoir lu entre les lignes. Et si c'est le cas, je vous donnerai ma réponse aprés votre réaction

    Commentaire


    • #3
      Entre les lignes il y a du vide et tu arrives quand même à lire? Chapeau! Je suis curieux de savoir ce que tu as bien pu déchiffrer.
      Le message ne rime pas, ce n'est pas un poème, c'est une info sur le drame que vivent des êtres de chair et de sang dans le pays le plus développé du monde, quand Obama prend la mesure de "limiter" le salaire des responsables de cette situation à....500.000 $

      Si tu parles de la citation: c'est une maxime de Jibran Khalil Jibran (Jérome K Jérome) . Qui n'a rien à voir avec le message. Chaque membre a une signature qu'il met en bas de son post.
      Dernière modification par moreno, 05 février 2009, 18h44.
      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

      Commentaire


      • #4
        Après Mickey Mouse, Mickey Mouise.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          c'est juste la fin d'un cycle économiques, lisez la théorie des cycles c'est passionnant, ces cycles c'est quelque chose qu'on constate depuis 200 ans, en gros dans quelque années ca va repartir et plus fort que maintenant le seul petit soucis c'est chaque nouveau cycle repart avec une nouvelle technologie et de l'innovation cette fois ci, j'en voit pas .

          1850-1900, chemin de fers, industries,commerces 1900-1950 electricité, avion, voiture, 1950-2000 petrole, nucleaire,ordinateur,internet, telecom, 2000-2050 rien ? et donc grosse depression ?

          Commentaire


          • #6
            Après Mickey Mouse, Mickey Mouise.
            Bien trouvé, mais ça va surtout souffrir chez les laissés pour compte
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par saad01
              c'est juste la fin d'un cycle économiques, lisez la théorie des cycles c'est passionnant, ces cycles c'est quelque chose qu'on constate depuis 200 ans, en gros dans quelque années ca va repartir et plus fort que maintenant le seul petit soucis c'est chaque nouveau cycle repart avec une nouvelle technologie et de l'innovation cette fois ci, j'en voit pas .

              1850-1900, chemin de fers, industries,commerces 1900-1950 electricité, avion, voiture, 1950-2000 petrole, nucleaire,ordinateur,internet, telecom, 2000-2050 rien ? et donc grosse depression ?
              Nous devons passer dans l'économie du durable, du savoir et du mieux vivre. Une économie qui respecte l'environnement, évite le gaspillage et recycle nos déchets à 100 %

              Ce nouveau cycle prendra naissance et créera des millions d'emplois avec à la clef des nouvelles technologies si seulement le baril est à plus de 150 dollars. Autrement nous raterons le train de la modernité.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                c'est juste la fin d'un cycle économique
                Si tu ne vois rien c'est parce que la théorie des cycles ne prévoit rien, elle est élaborée a posteriori. Les théoriciens du néolibéralisme se cachent, on ne les voient plus. Ils viendront, peut être, si tout se passe bien pour le capitalisme, nous "expliquer" ce qui c'est passé. Avec la théorie des cycles, peut être.
                On aurait aimé qu'il nous disent ce QUI VA SE PASSER
                On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                Commentaire


                • #9
                  Donc le reste du monde dans la mouise aussi.
                  "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Staline te manque mister morena ? il y a rien à tirer des idées marxsistes...
                    Non moi ce qui me gene dans le capitalisme d'aujourd'hui
                    c'est la trop grosse place de la finance, des générations de d'etudiants et de chercheur passent leur temps à trouver la meilleur facon de gagner de l'argent sur les marchés financiers, c'est aberrant ils ne sont d'aucune utilité, de plus beaucoup de sociétés des grands pays delocalisent ,ainsi les grands pays perdent leurs tissus productif pour améliorer les bénéfices de leurs entreprises, plaire aux actionnaire et faire monter le marché financier ca devient :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Staline te manque mister morena ? il y a rien à tirer des idées marxsistes...

                      ????????????????
                      D'où sors tu et qui est Staline et que vient il faire ici?
                      Dernière modification par moreno, 05 février 2009, 20h02.
                      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                      Commentaire


                      • #12
                        c sur que massacrer des enfants en irak c couteux

                        Commentaire


                        • #13
                          Cost of Iraq War

                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            The Hidden Cost of War

                            ça contribue à la mouise

                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X