Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le destin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le destin

    croyez vous au destin ?!
    Dernière modification par nassim, 05 février 2009, 22h52. Motif: le titre du sujet.

  • #2
    salut ferialatoun.
    mais bien sur que je crois au destin,
    la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

    Commentaire


    • #3
      salut ferial

      bien évidement je crois au destin tout est écrit donc chacun aura son sort dans la vie .
      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

      Commentaire


      • #4
        La notion de destin taraude tous les esprits, un jour ou l'autre. Que l'on dise : "venez découvrir votre avenir" et tout le monde se passionne. Mais s'il y a destin, cela signifie que des événements ne manqueront pas d'arriver, quoi que nous fassions. Cela veut dire que notre pouvoir d'action sur notre propre vie est limité, que nous sommes impuissants face à certains événements ! Où donc est notre liberté ? Suis-je maître ou non de mes choix de vie ?Ces questions importantes ont une infinité de conséquences dans notre vie de tous les jours. Chacun(e) d'entre nous vit selon ce qu'il croit. Notre conception de la vie sous-tend nos choix et nos comportements. C'est pourquoi, de tous temps, les philosophes ont essayé de répondre à la question du destin.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nina80
          bien évidement je crois au destin tout est écrit donc...
          Où est-ce écrit? Où sont les preuves que la "destinée" de chacun est écrite?
          Pourtant, la science a plutôt tendance à démontrer que nous sommes le produit du hasard et nos vies sont fondamentalement régi par le hasard.
          Biensûr, dire que le hasard régit tout n'est en rien contradictoire avec la religion. Dieu a créé un univers régi par le hasard.

          Commentaire


          • #6
            Code PHP:
             Dieu a créé un univers régi par le hasard
            je ne crois vraiment pas qu'un system aussi complexe qu'est l'UNIVERS soit simplement regit par des lois amperiques et hasardeuses, loin de là Nassim! la science, qui n'a put explorer qu'une infine partie de cet univers et encore, rien que notre galaxie, et qui ces dernieres années patauge à trouver une explication sur le secret de la matiere noire, n'a vraiment pas etabli le fait que tout ça est manager au hasard!
            et le fait que tout soit ECRIT, ne s'oppose pas du tout au libre arbitre. car la connaissance des causes et effets, n'implique pas l'intervention divine dans les choix!

            alors je dis oui, le destin existe!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Il y a qq temps, la question a été abordée mais différemment, ...
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=111979

              Ma réponse est la même.

              Me concernant, je crois que les hauts et les bas, par lesquels je passe, ont une raison d'arriver, ...

              Je crois que le choix m'appartiens de suivre une voie plutôt qu'une autre, mais que ce qui est écrit, est la suite des évènements que ma décision va entraîner. Chaque voie mène à un parcours particulier. Et à chaque parcours appartiennent d'autres voies possibles, ...C'est comme un arbre qui possède plusieurs branches et chaque branche se divise en rameaux et à chaque rameau, ses ramilles, ...Le chemin qu'on va suivre n'est tracé que par nos propres décisions, ...En d'autres mots, je crois que ce sont nos décisions qui orientent notre destin vers une voie particulière et non le contraire.
              Je ne crois pas que la décision que je vais prendre est écrite et décidée d'avance, sinon la vie n'aurait pas de sens et il serait injuste de créer un enfer et un paradis, si le destin des hommes leur échappe complètement !

              Cela ne s'oppose pas à l'omniscience de dieu, qui connaît déjà notre parcours.
              Nassim

              Biensûr, dire que le hasard régit tout n'est en rien contradictoire avec la religion. Dieu a créé un univers régi par le hasard.
              Oui je suis d'accord avec ça.

              A.
              Dernière modification par absente, 05 février 2009, 23h41.

              Commentaire


              • #8
                Cela ne s'oppose pas à l'omniscience de dieu, qui connaît déjà notre parcours.
                exact A, c'etait sur les reves premonitoires de Handsman!

                tout changement dans les choix implique un changement de la trajectoire , la fin! tout est relatif!

                mais je persiste, l'univers n'a aucun rapport avec la notion du hasard!!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir god

                  mais je persiste, l'univers n'a aucun rapport avec la notion du hasard!!
                  Il est, en effet, difficile d'expliquer comment on peut croire que tout a une raison d'être et en même temps croire aux lois du hasard qui régissent l'univers !

                  Je veux dire que chacun peut trouver un sens à ce qui lui arrive, dans un champ d'événements hasardeux.
                  Dieu ne décide pas de guider tout le monde et ainsi éclairer le sens qu'ont les événements, traversants la vie de chacun, ...C'est selon le mérite de chacun.
                  Ainsi, dieu peut créer un univers régit par les lois du hasard mais en éclairer le sens pour certains, concernant certains événements, ...Car beaucoup de choses, échapperont toujours, à la compréhension humaine.

                  Et ceci n'est que mon avis et ma façon de voir les choses, ...

                  Ceci m'inspire :

                  عن أبي هريرة - رضي الله عنه - قال: قال رسول الله: إن الله تعالى قال: "من عادى لي وليا، فقد آذنته بالحرب، وما تقرب إلى عبدي بشيء أحب إلي مما افترضته عليه، ولا يزال عبدي يتقرب إلي بالنوافل حتى أحبه، فإذا أحببته، كنت سمعه الذي يسمع به، وبصره الذي يبصر به، ويده التي يبطش بها، ورجله التي يمشي بها، ولئن سألني لأعطينه، ولئن استعاذني لأعيذنه

                  Le Messager d'Allah (SAWS) a dit: "Allah, a dit: "Celui qui montre de l'hostilité à un de Mes bien-aimés, Je lui déclarerai la guerre. Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par une chose que J'aime, comme Il le fait avec ce que Je lui ai prescrit. Et Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime; et, lorsque Je l'aime, Je serais son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande, Je lui donnerai ce qu'il veut et s'il sollicite Mon secours, Je le lui accorderai"

                  A.
                  Dernière modification par absente, 06 février 2009, 01h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir A.

                    je suis d'accord avec toi sur ce que tu as cité, mais je reviens sur le fait que le hasard, qui ne repond à aucune loi scientifique mais probabilité et ampérisme, ne peut gerer er regir tout un univers!

                    citant le saint Coran , je dirais:

                    "C'est Dieu qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue dans une sphère."[IMG]http://islamfrance.********/texte/arabe/s21v33.gif[/IMG]


                    "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment], dans l'immensité."[IMG]http://islamfrance.********/texte/arabe/s51v47.gif[/IMG]

                    donc il est plus que clair, que l'univers est gerer par une main de maitre!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      god

                      Oui bien sur, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais je pense que la science ne s'oppose pas à ce que t'as cité, ...Dieu est à la source de tout ça et peut faire que tout s'explique par une logique scientifique, ...
                      C'est juste que la source de tout ça (dieu) est différente pour un croyant que pour un scientifique qui ne croit pas en dieu, ...
                      D'ailleurs la science n'a jamais empêché certains d'être croyants, ...

                      A.

                      Commentaire


                      • #12
                        j Y crois dur comme fer

                        Commentaire


                        • #13
                          on a tendance a tout remettre sur le destin quand tout va mal , allah ghaleb c'est le destin
                          par contre , quand tout va bien a ce moment là , c'est nous nous et encore nous et grâce a nous et on oublie même que le destin existe ...

                          mon destin m'appelle
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Le destin......

                            Oui je crois au destin, dieu sait tout ce qui va ce passé en avance et qui est consigné dans un livre, tout est écrit c’est sa le destin ou le mektoub
                            Mais l’homme peu modifier le destin et cela par les prières rituelles ........
                            le coeur d'une femme est un oceon de secret....



                            Commentaire


                            • #15
                              Le destin......
                              Oui je crois au destin, dieu sait tout ce qui va ce passé en avance et qui est consigné dans un livre, tout est écrit c’est sa le destin ou le mektoub
                              Mais l’homme peu modifier le destin et cela par les prières rituelles ........
                              trés bonne explication
                              Tout vient à point à qui sait attendre: avec du temps et de la patience, on réussit, on obtient ce que l'on désire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X