Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux frères siamois âgés de 8 mois ont été séparés à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux frères siamois âgés de 8 mois ont été séparés à Paris

    PARIS — Deux frères siamois originaires de Madagascar et âgés de 8 mois ont été séparés, mercredi matin, par l'équipe du professeur Yann Révillon, chef du service de chirurgie viscérale de l'hôpital Necker-Enfants malades, selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

    Nés le 16 juin 2008, Imahagaga et Imahalatsa étaient reliés par le thorax et l'abdomen, avec un foie en commun, a précisé l'AP-HP jeudi.

    L'opération a duré six heures. Quatre anesthésistes, six chirurgiens, des panseurs... une équipe d'une vingtaine de personnes au total a réalisé cette intervention.

    "J'ai participé à l'intervention après la séparation des deux jumeaux pour réparer l'un des deux", a expliqué jeudi le Pr Yves Aigrain sur France-3. "La vascularisation du foie et les conduits biliaires étaient bien individualisés, donc nous savions qu'il était possible de sauver ces deux jumeaux et de leur offrir un vie normale.

    "Ca reste une intervention exceptionnelle, d'abord parce que la fréquence des jumeaux conjoints est peu élevée" et ensuite "à cause des moyens qu'elle nécessite en amont de l'intervention pour faire un bilan des organes en commun et des possibilités de réparation", a ajouté le Pr Aigrain.

    "Il faut souligner à ce niveau les progrès de l'imagerie qui nous ont permis de prévoir l'intégralité des temps opératoires avant l'intervention hier."

    En 2001, selon l'AP-HP, la même équipe chirurgicale avait déjà réussi à séparer deux soeurs siamoises originaires du Royaume-Uni.

    L'existence de frères siamois est rarissime, souligne l'AP-HP. Dans 90% des cas, cette malformation concerne des filles, et dans tous les cas, elle ne concerne pas plus d'une grossesse sur 100 000.

    La Presse Canadienne
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Félicitations aux chirurgiens qui ont mené cette opération presque impossible. Un vrai exploit médical!

    Je souhaite un rapide rétablissement aux deux petits anges.


    Les deux frères siamois avant leur séparation.

    Commentaire


    • #3


      voici la photo de leur etat actuelle ils sont tres mignon
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Bon rétablissement
        Et dans ce cas un foie en cummun et donc diviser en deux sans problemes...
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire

        Chargement...
        X