Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tortionnaires de la CIA ne seront pas jugés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les tortionnaires de la CIA ne seront pas jugés

    Léon Panetta, nommé par Barack Obama à la tête de la CIA, a déclaré jeudi que les personnes ayant eu recours à la simulation de noyade ou à d'autres techniques d'interrogatoire musclées sous l'autorité de la Maison Blanche ne devaient pas être poursuivies.

    "Ces personnes ne doivent pas être poursuivies ou faire l'objet d'enquêtes si elles ont agi en accord avec la loi soutenue par le ministre de la Justice", a affirmé M. Panetta devant la Commission des renseignements du Sénat.

    L'administration Bush avait autorisé la CIA à recourir à la technique de la simulation de noyade ("waterboarding") sur trois prisonniers en 2002 et 2003.

    La CIA a banni en interne cette technique en 2006, et le président Barack Obama s'est prononcé contre toutes les techniques d'interrogatoire musclées depuis son accession à la Maison Blanche.

    Leon Panetta a en revanche estimé que les agents de la CIA ayant outrepassé les limites légales fixées par la précédente administration devraient, elles, être poursuivies.

    "Si nous découvrons que certains ont délibérément enfreint la loi, alors, évidemment, des poursuites doivent être engagées dans ces cas limités", a-t-il précisé.

    Le ministre de la Justice de Barack Obama, Eric Holder, a déclaré à la mi-janvier que la simulation de noyade était une forme de torture.

    source : AP

  • #2
    Les tortionnaires de la CIA ne seront pas jugés
    et les viloeurs de femme arabes seront ils jugés

    Commentaire


    • #3
      Ils vont se voir même être promus, le monde à l'envers.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire

      Chargement...
      X