Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fransabank El Djazair augmente son capital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fransabank El Djazair augmente son capital

    La banque libanaise Fransabank El Djazair, a procédé à l'augmentation de son capitale social à dix milliards de dinars et ce, en vue de se conformer aux dernières directives du Conseil de la monnaie et du crédit. C'est du moins ce qu'a affirmé son Président-directeur générale, Adnan Kassar, lors d'une conférence de presse animée au siège social de la banque. Selon, le P-DG " cette décision va permettre de maintenir et renforcer les liens de la banque avec sa clientèle ". L'augmentation du capital, s'effectuera par le biais d'un apport en numéraire de tous les actionnaires de la banque, algériens, libanais et français. En outre, la part des non-résidents doivent représenter, au terme de l'opération, un apport en devises de près de cent trente millions de dollars. Concernant, le processus juridique et technique de cette opération, Kassar a estimé que cela débutera dès les prochaines semaines, et sera finalisé dans les délais accordés par la Banque d'Algérie, c'est-à-dire avant la fin de l'année en cours.

    Dans ce sillage, l'augmentation du Capital de la banque, lui permettra, outre une solidité financière encore plus accrue, d'accélérer son plan de développement sur le territoire national, et de renforcer son enracinement. Dans ce contexte, le réseau de la Fransabank El-Djazaïr, qui a ouvert son capital au 3e groupe mondial du transport maritime, CMA CGM, et à la société Maghreb Truck Company, sera étoffé avec l'ouverture de quatre nouvelles agences en cours d'ouverture et d'autre en travaux, dont deux à Oran, une à la cité El-Djamil et l'autre dans le quartier Saint-Hubert, une agence à Constantine à Sidi-Mabrouk, et une autre à Bab Ezzouar, et des négociations sont en vue pour l'ouverture d'une agence à Didouche Mourad et à Rouiba. Par ailleurs, et s'agissant du bilan de la banque, Joseph Dakkak, directeur général de la filiale algérienne a annoncé qu'après deux années d'activité, les bénéfices de la banque sont estimé à douze milliards de dinars. Quant aux crédits accordés le DG a avancé un chiffre de cinq milliards de dinars de crédits alloué essentiellement aux petites et moyennes entreprises (plus de 2.,5 milliards DA). Les dépôts sont évalués à 8 milliards DA. Selon les prévisions de Joseph Dakkak, la banque va clôturer l'année avec 150 millions DA. Pour son implantation en Algérie, une attention particulière est accordée au secteur de la petite et moyenne entreprise (PME). Il sera ainsi question de mettre sur le marché, dans les semaines qui viennent et d'une manière progressive, une gamme de services et produits bancaires et financiers, annonce le conférencier. Il s'agit de mettre à la disposition de ses potentiels clients des prêts à moyen et long terme, l'escompte de billets, la domiciliation de factures d'importation de biens et services et les transferts internationaux.

    La banque libanaise promet, à moyen terme, de consolider "le financement par crédit-bail". En matière d'activités de banque de détail, le DG indique qu'un large éventail de produits et services sera mis à la disposition de sa clientèle, dont "les comptes à vue et de livret, les dépôts à terme et les bons de caisse nominatifs, les prêts à la consommation, les cartes prépayées pour les grands commerçants, "Pour l'information, il est utile de savoir que la Fransabank qui détient 68% du capital de sa filiale algérienne est installée en Algérie depuis 2006 avec ses deux partenaires, la CMA CGM, troisième groupe mondial du transport maritime par conteneurs et premier en Algérie (25%), et la Société Maghreb Truck Company, relevant de l'un des groupes industriels et commerciaux les plus dynamiques en Algérie (7 %). Ainsi, 93% des capitaux de cette banque sont étrangers.

    source : Le Maghreb
Chargement...
X