Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les FAR font avorter une opération de trafic de drogue à la frontière avec l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les FAR font avorter une opération de trafic de drogue à la frontière avec l’Algérie

    Une opération de trafic de drogue et de contrebande de cigarettes a été mise en échec par les Forces Armées Royales marocaines au niveau des frontières avec l’Algérie, indique l’Agence de presse marocaine MAP, citant un communiqué du ministère de l’Intérieur.

    Les trafiquants, qui ont franchi clandestinement la ligne de défense à hauteur du lieu dit "Oued Ennamouss", à 50 km au sud de la localité de Foum Zguid, dans la province de Tata, ont été détectés par les radars du 10ème bataillon de surveillance des frontières (B. S. F) des FAR, ajoute le communiqué.

    Le commandement des FAR a alors mis en branle une équipe d’intervention pour contrecarrer la tentative d’infiltration opérée à bord de trois jeeps et une moto.
    Alertés par des complices, précise le ministère de l’Intérieur, les intrus ont tendu une embuscade à la patrouille dépêchée sur les lieux, en tirant avec des armes de guerre (Kalachnikov) plusieurs dizaines de cartouches, sans faire cependant de victimes.

    Devant la riposte fulgurante des militaires marocains, souligne la même source, les trafiquants se sont repliés vers l’Algérie. Les investigations entreprises suite à cette affaire ont conclu à l’implication de huit individus dont un Mauritanien.
    Quatre d’entre eux ont été arrêtés, alors que les quatre autres, qui ont pu être identifiés, sont activement recherchés, ajoute la même source.

    Les personnes arrêtées seront présentées devant le Tribunal militaire permanent des FAR dès clôture de la procédure, poursuit le ministère.
    L’enquête a également permis d’établir, sur la base de témoignages concordants, que les trafiquants qui ont franchi la frontière, sont membres du Front Polisario.

    Originaires de Rguibat-Chargue, ils sont installés à Tindouf où ils opèrent dans le cadre d’un réseau de trafic de drogue et de contrebande de cigarettes qui s’active entre Tindouf et le Maroc, indique le communiqué du ministère.

    Le Maroc ainsi que des ONG internationales et des instituts spécialisés n’ont cessé d’attirer l’attention de la communauté internationale sur l’implication des éléments du Polisario dans des activités de trafic et de contrebande de toutes sortes, ainsi que sur les risques de dérive des mercenaires vers l’action terroriste dans la région, conclut le communiqué.


    APA

  • #2
    Sacré Reguibat, intenable cette tribu, ils sont partout a la contrebande, au gouvernement marocain, au polisario, nomades, sedentaires et en plus ils sont dans 3 pays differents le Maroc, l'Algerie et la Mauritanie

    Commentaire


    • #3
      il y a presque un an j'ai lu un article sur FA selon lequel les autorités algériennes étaient sur le point de mettre un système ultra-sophistiqué pour surveiller se frontières.
      A todo cerdo le llega su San Martín.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques temps au Maroc avec l'arrestation de plusieurs responsable impliqués dans le traffic de drogue et par consequence tous leurs réseaux vont tomber.
        c'est bien de voir qu'enfin le maroc fait quelques chose pour stopper les traficants.
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          c'est bien de voir qu'enfin le maroc fait quelques chose pour stopper les traficants.c'est bien mais arreter de cultiver c'est mieux
          __________________________________________________ _______
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #6
            Les cultivateurs sont pauvres pour la plus part, le Maroc essaie de convertir leurs cultures en d'autres de substitutions.
            Mais c'est vrai que là le Maroc se lance à fonds dans la lutte anti drogue, je soupçonne l'administration Obama, et en particulier Hilary Clinton d'avoir conseillé au Maroc de se défaire de tout ce qui peut constituer un argument allant à l'encontre de l'image du Maroc pour lancer par la suite une campagne de lobying plus efficace à l'international.
            La possible ratification du traité du refus de la torture s'inscrit dans cette ligne là.
            A surveiller donc.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              geas

              en d'autres mots le maroc s'enfiche des valeurs morales de la chose, quand mama la france ou les GI ordonnent, le royaume enchanté passe a l'action.

              c'est decevant oulah.

              Commentaire


              • #8
                Moui bof les valeurs morales sont importantes bien sûr, mais un dirigeant doit aussi faire abstraction et penser pragmatique.
                Après si ça va dans le bon sens tant mieux, sinon tant pis.
                Le monde n'est pas rose Monsieur.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Les cultivateurs sont pauvres pour la plus part, le Maroc essaie de convertir leurs cultures en d'autres de substitutions.
                  Mais c'est vrai que là le Maroc se lance à fonds dans la lutte anti drogue, je soupçonne l'administration Obama, et en particulier Hilary Clinton d'avoir conseillé au Maroc de se défaire de tout ce qui peut constituer un argument allant à l'encontre de l'image du Maroc pour lancer par la suite une campagne de lobying plus efficace à l'international.
                  La possible ratification du traité du refus de la torture s'inscrit dans cette ligne là.
                  A surveiller donc.
                  mmm, pense pas, le Maroc a commence il y a quelques annees avec la nomination d'une personne competente pour s'occuper la securite territoriale et de la lutte contre la drogue... c'est un jeune marocain sahraoui au fait... La question de la drogue au Maroc est une question sociale et de moyens de lutte. Une fois ces 2 resolus, l'eradication se fera.
                  Dernière modification par ayoub7, 06 février 2009, 12h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Marocain ou Sahraoui? Il faut décider sur la nationalité.


                    En plus une source de revenus pour le roi parmi les autres.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      rien que ça !! eradiquer la culture de l'herbe du maroc, personne ne coupe la main qui le fait manger , pas de mensenge , si le maroc fait semblant de presser les reseaux de transport de hachich , c'est en effet sous injonctions pressente des services americains , et la raison n'est pas du tt l'image du maroc , mais les preuves que ces services ont eu sur la correlation entre les reseaux de trafic de drogue marocaine , et depuis qques temps la cocaine , et les reseaux du GSPC au sahara qui prenent en charge la securisation du transfert de le marchandise vers la libye et surtt l'egypte, le prix du kilo se multiplie par dix s'il traverse l'algerie et arrive aux frontieres lybiennes, les convoyeurs sont algeriens pour la plupart , les techniques sont trees sophistiquées , GPRS, moyens de communication ultra sophistiqués , et des techniques de deplacement , de camouflage , le convoit peut s'etaler sur cent KM , le deplacement n'est jamais rectiligne dans le desert, mais en boucles pouvant faire plus de 50 km ,ils sont tj armés, et le cas echeant des groupes du GSPC interviennent comme celà s'est passé il ya qques années ,bilan de l'embuscade 9 douaniers assassinés ...
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        marocain sahraoui ..marocain chel7 ..marocain 3robi ...Etc
                        c'est dingue le nombre de bêtises que je lis sur les forums "a..."

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans quelques années, il y aura l'inverse: éradication de la culture du Cannabis au Maroc et explosion de la culture, de la transformation et l'exportation de résine de cannabis en Algérie.

                          Les 1ers champs de culture ont déjà fait leur apparition en Algérie, maintenant que certains en Algérie ont gouté à ce trafique et le fait que la source Marocaine va se tarir, ce secteur va voir une explosion dans le paysoutoutvabien.

                          Commentaire


                          • #14
                            , mais les preuves que ces services ont eu sur la correlation entre les reseaux de trafic de drogue marocaine , et depuis qques temps la cocaine , et les reseaux du GSPC au sahara qui prenent en charge la securisation du transfert de le marchandise vers la libye et surtt l'egypte, le prix du kilo se multiplie par dix s'il traverse l'algerie et arrive aux frontieres lybiennes, les convoyeurs sont algeriens pour la plupart , les techniques sont trees sophistiquées , GPRS, moyens de communication ultra sophistiqués , et des techniques de deplacement , de camouflage , le convoit peut s'etaler sur cent KM , le deplacement n'est jamais rectiligne dans le desert, mais en boucles pouvant faire plus de 50 km ,ils sont tj armés, et le cas echeant des groupes du GSPC interviennent comme celà s'est passé il ya qques années ,bilan de l'embuscade 9 douaniers assassinés ...

                            Jamaloup

                            Le problème n'est pas le Maroc ,le kif c'est walou par rapport au trafic de la cocaïne , de l'héroïne , des armes ( du Polisario), des cigarettes , des êtres humains ( transsahariens) qui se déroule dans le sahara algerien ,ce no man's land livré aux Islamistes d'Al qaida et aux polisariens qui y font leurs trafics de tous genres

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Sahara Oriental échappe complètement au contrôle du pouvoir Algérien.

                              C'est la zone de tous les dangers: drogue, armes, être humains. Je crois personnellement que l'Algérie va passer rapidement de l'autosuffisance en Haschich à son exportation, la Gendarmerie Algérienne découvre de plus en plus de champs de culture de Cannabis et d'Opium (si quelqu'un peu confirmer pour l'Opium)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X