Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des tas de modèles d'ordinateurs...que choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des tas de modèles d'ordinateurs...que choisir ?

    je sais que parmi vous un grand nombre travaille dans l'informatique...alors c'est à vous que je m'adresse !
    Lorsqu'on regarde les différents modèles d'ordi, on s'aperçoit que la variété est quasi infini...pour un erudit de l'informatique j'imagine qu'il est aisé de se diriger directement vers les modèles les plus interressants (je parle en terme de rapport qualité/prix) et les plus performants du moment !
    Mais pour les novices, pas facile de comprendre les données qui nous sont fournies, entre les Mhtz, les Ram, les processeurs....et j'en passe! on y comprend plus rien ! Alors un petit éclairement et quelques conseils s'imposent !
    Qu'est-ce que c'est que tout ça, à quoi ça sert, est-ce important ? et surtout que choisir ?!

  • #2
    wilaya cela dépend de l'utilisation que tu va en faire
    si c'est pour internet, msn ou pour jouer a des jeux vidéo etc ....
    selon son utilisation il te faudra une configuration du pc différente
    "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
    "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      ce sera plutot pour surfer sur le net , utiliser des logiciels assez gourmand tels que google earth, et d'autres du même type...

      Commentaire


      • #4
        Pour faire simple, les revendeurs essayent souvent de tricher avec la ram, un element chere et facile a modifier. Le meilleur prix avec la plus grande ram est souvent une bonne afffaire, et aussi synonyme d'une bonne configuration sur autres elements de l'ordinateur.

        Le deuxieme aspect que je regarde c'est la ram de la carte graphique.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          mouaaaaaaaiii.... ça me dit toujours pas ce que je dois acheter...dans ce domaine je suis bête et discipliné je prends ce qu'on me conseille de prendre sans réfléchir ! je veux des chiffres !!40 giga machin, 56 méga truc etc!!!

          Commentaire


          • #6
            moi par exemple je l'ai acheter pour tous msn internet jeux video donc j'ai pris un ordinateur de bureau ma configuration est :
            ( sa date de 2006 ) :
            - processeur pentium d 2,8 GHz
            -3072 Mo de ram
            -320 Go de disque dur
            -carte graphite nVidia Ge Force 8600 GT HDCP 512 Mb DDR2

            tu veut un pc portable ou bureau ?
            "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
            "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              Ca dépend de ce que l'on veut en faire. Si on est fan des jeux vidéos de la troisième génération ou des calculs d'optimisation de géométrie des protéines, il vaut mieux avoir un ordinateur puissant. Sinon on peut privilégier les ordinateurs à prix abordable.
              Juste un conseil, prendre une bonne assurance pour un ordinateur portable car si l'un de ses éléments tombe en panne, le coût de la réparation peut s'élever au prix d'un portable neuf!!

              Commentaire


              • #8
                J'ai un Medion.
                processeur 6800 .... 1,86 Ghz
                2 Gb de ram
                Carte graphique Goforce 7900 250 Mb ram
                DD 500 Go SCI .
                .
                J'utilise des programmes Adobe et certains rame quand meme, je pense à changer de config

                Commentaire


                • #9
                  Si tu es portée beaucoup plus sur le net, les traitements de textes ordinaires, accentue ton achat sur la taille de la mémoire (RAM).
                  Si par contre tu travailles sur des calculs, à virgule flottante (travaux d’architecture par exemple), la puissance du processeur est primordiale.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    wilaya

                    tout dépend de tes usages

                    tu peux favoriser la fréquence du processeur, sur la capacité de la mémoire virtuelle "ram" , ou l'inverse.

                    et en plus on ne sait pas si c'est un ordi portable ou fixe que tu vas acheter ?

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou wily

                      je suppose que tu veux un Ordi simple , pas une station graphique , donc tu n'a qu'a demander un PC avec un processeur 3.0 Ghz , 1Go ou plus de ram et 512 Mo pour la carte graphique , ah j'ai failli oublié !! et un disque dur 80 Go ou plus !!

                      normalement c'est suffisant , je t'es donné le minimum , tu peux ajouter autant que tu veux !!

                      pour les prix je ne sais pas en € et les marque vois du coté de HP ou Dell
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        merci bien pour vos conseils....c'est vrai que tout dépend de l'utilisation qu'on en fait...je pense opté pour un ordi de bureau, de ce que j'ai compris, j'ai noté qu'il fallait un processeur de 3 Ghz, une ram de plus de 1G et de plus de 512Mo pour la carte graphique et plus de 80 Go(320 chez Mohenza ?!!waouhh!) pour le disque dur...ça me donne déjà une idée de ce qui se fait en ce moment !

                        PS : merci not-me pour les chiffres et un coucou spécial à toi(alalalalala ce regard!)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens juste d'acheter le mien car l'autre avais grillé.
                          J'y connais pas grand chose mais j'ai comparé...... .....
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai récemment acheter un ordi portable hp pavillon dv 2000 qui est excellent mais couteux lol
                            il possède touche tactile pour le multimédia
                            lecteur de carte 5 en 1
                            cam integrer
                            carte wifi
                            écran cristal bright 14"
                            processeur amd athlon X2 tl 60 ( 1,6 GHz *2 ( 3,2 GHz au total ))
                            1024 Mo ram
                            telecommande .....
                            "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                            "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                            Commentaire


                            • #15
                              si tu as les moyens un apple iMac G5
                              système d'exploitation stable qualité "top du top" et on ne vient pas tous les ans essayer de te vendre une nouvelle version de l'O.S comme avec microsoft.
                              installation de logiciels et périphérique sans galère
                              Enfoncez vous bien ça dans la tête !! comme disait mon prof

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X