Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie saoudite autorise l'ouverture d'un cinéma.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie saoudite autorise l'ouverture d'un cinéma.

    Bonjour,

    La première salle de cinéma est autorisée a être ouverte en Arabie après une interdiction de 20 ans. La salle sera ouverte en Novembre et autorisée à diffuser uniquement des dessins animés pour les femmes et les enfants. C'est deja un Grand pas pour L'Arabie saoudite.
    RYAD - Une vingtaine d'années après l'interdiction des projections publiques, la première salle de cinéma en Arabie saoudite va voir le jour en novembre. Mais elle sera autorisée à diffuser uniquement des dessins animés.

    La salle sera ouverte pour les femmes et les enfants dans un hôtel de Ryad à l'occasion du Fitr, fête qui marque la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, et qui devrait tomber cette année le 2 ou le 3 novembre, a précisé indiqué dimanche un membre de la société chargée du projet, sous le couvert de l'anonymat.

    Le projet va pouvoir voir le jour à la suite d'un accord avec la municipalité de Ryad. Le journal Al-Hayat, à capitaux saoudiens, a spécifié que la salle, d'une capacité de 1400 places, organisera tous les soirs trois séances d'une heure pour la projection de films de dessins animés étrangers doublés en arabe.

    Plus de 50 000 personnes se rendront au cinéma durant les deux semaines de vacances du Fitr, estime le journal. Il indique en outre que le projet est un prélude au lancement de véritables cinémas en Arabie saoudite. Plusieurs cafés dans les villes principales du royaume montrent déjà des films, des évènements sportifs, et des vidéo clips sur des écrans géants de télévision.

    Les films étaient dans le passé projetés dans des clubs privés en Arabie jusqu'au moment où les autorités ont interdit au début des années 1980 les projections publiques, les considérant contraires à la loi islamique.

    L'Arabie est le seul pays du Golfe à avoir interdit les salles de cinéma. Le royaume saoudien applique strictement les préceptes du wahhabisme, doctrine rigoriste de l'islam née au XVIIIe siècle et qui a inspiré les talibans afghans.
    http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.html?siteSect=143&sid=6166979&cKey=11295 10278000

  • #2
    merci pour cette info mais je ne savais pas que le ciné était interdit en Arabie saoudite
    puisqu'ils ont des télévisions, je ne vois pas pourquoi le ciné a été interdit pendant 20 ans
    de toute façon il n'y a jamais de logique, tout est contradictoire dans certains pays
    ils n'ont qu'à faire comme le hamam, imposer des heures pour les hommes et pour les femmes et enfants
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Hahahahahahahaha, un cilnéma où l'on diffuse uniquement des desseins animés pour les enfants et les femmes IoI Franchement j'aurais préférs qu'ils maintiennet l'interdiction car aussi con que ca soit ce n'est pas aussi ridicule que cette "ouverture" Vraiment trop forts les Saoudiens IoI
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Faut réellement prendre les gens pour des cons !

        Je sais pas pourquoi mais cela me rappelle quand mon père me permettait de regarder la télé après 21 hres....

        Seulement qu'aux femmes et aux enfants ? Franchement et sérieusement débile.

        Belle bande d'hypocrites !

        Commentaire


        • #5
          de toute façon les femmes n'ont pas le droit de conduire..alors si elles n'habitent pas tout près du cinéma..pas la peine d'y penser..

          Commentaire


          • #6
            je savais pas qu'il y'avait pas de salle de cinéma en arabie saoudite
            comme quoi on peut etre riche et malheureux ,avec tout la richesse de ce pays ils profitent meme pas de leur argents .........MALHEUR
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Au contraire Malika, ils en profitent énormément de leur cash en grand seigneurs qu'ils sont, à shopper à Lausanne, pour ensuite mettre le cap sur la Thailande ou Casablanca, se payer du ***, bien draper du blanc immaculé.

              Je me demande bien quel genre de BD ils regardent ces pseudos puritains...

              Commentaire


              • #8
                N'accablons pas trop les Séoudiens.

                Il se pourrait très bien qu'ils ne demanderaient qu'à vivre comme tout le monde.
                Mais ils sont policés par un régime wahabite ennemi des libertés.

                Et puis, nous aurions pu nous-mêmes, si les intégristes avaient pu gagner le pouvoir, être dans d'aussi mauvais draps qu'eux.

                Je compatis avec leur sort et je leur souhaite un déboulonnement hatif du clan des Séoud...

                Commentaire


                • #9
                  et ben justement ,c'est les personnes qui on poser ces interdictions dans leur pays ,qui vont ailleur pour profiter de ce qu'ils on interdits chez eux .........
                  ils privent leur peuples de faire des choses que eux ce permettent d'enfreindre ailleur ........
                  ils vont leur passer la petite maison dans la prairie en dessin animé ..
                  ou alors BOB L'EPONGE
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    @Bacchi

                    Il ne s'agit pas d'accabler les saoudiens mais plutôt les mesures risibles mises en place par les autorités, la mafia pétrolière saoud.

                    Il me parait plutôt convenant et compréhensible, à la lueur de ces informations, de voir une partie de ce peuple se radicaliser, subventionner à étudier la théologie pour la plupart et priver de cinéma, pendant que les bonzes eux, courent la galipette.

                    Tout ça m'apparait étrangement hypocrite et surtout, terriblement manipulateur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut-être que les enfants Saoudiens et les mamans Saoudiennes auront droit à "Bob l'éponge" ? À la lueur des commentaires éparses recueillis ici et là, je ne sais pas si cela serait souhaitable mais bon...

                      " Bob l'éponge"...

                      Commentaire


                      • #12
                        Un cinéma en Arabie ? Quel sacrilège ! Enfreindre la loi du tout puissant au vu et su de tous , double sacrilège !!
                        Jai vécu deux longues années dans ce pays , une belle expérience ; très enrichissant . Pour les amoureux du luxe c'est le " Nirvana ".
                        Mais quand il s'agit de distractions...c'est le désert . Tout ce qui a un rapport que ce soit de près ou de loin avec ces dernières est inexistant , interdit , banni .
                        En privé tout est permis ; Tout se passe ou se fait en catimini , dans les chaumières... du hashish pour ces dames qui s'ennuient à longueur de journée ; mais qui a dit que les Saoudiennes ne fumaient pas ? Ignorantus ! Les adeptes de Bacchus sont également nombreux au pays de " l'interdit " .
                        Ne vous en faites surtout pas pour nos amis Saoudiens , car à l'intérieur de leurs superbes et luxueuses propriétés se cachent entre autres les Home Cinéma les plus performants ; c'est à faire pâlir plus d'un de nos généraux .
                        Un nouveau cinéma dans la ville... Ah Sacrés Saoudiens !!!
                        Dernière modification par perplexe, 18 octobre 2005, 04h12.
                        Honni soit qui mal y pense

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que les autorités sont dépasser,car la jeunesse saoudienne,n'a pas attendu le feu vert des autorités pour surfer sur le net par micro ou le portable ,et la je pense qu'ils en voit bien d'autres,que les dessins animés ou autres niaiseries :22:
                          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois que vous exagérez un peu la possible mésentente entre le régime saoudien et son peuple, du moins la majorité de ce peuple. Ayant pas mal cotoyé ces gens je peut témoignaer que le plus souvent ils soutiennent largement leurs régime car cette histoire de "frustration" n'est qu'apperente.

                            Les saoudiens se payent tous les fantasmes qu'ils peuvent avoir mais comme l'a dit plus haut PERPLEXE ca se passe le plus souvent dans le cercle privé. D'autre part il ne faut pas oublier que ce sont des gens qui voyagent pas mal et donc qui peuvent se payer en publique tout ce qui est normalement interdit chez eux. Par exemple, à Bahraïn chaque Week-end quelques 80.000 saoudiens déferlent sur l'île (200.000 habitants en tout) et y passent des nuits a se souler et a voire les filles de joie et tout le tralala imaginable.

                            En réalité ils concoivent leurs pays comme une terre sainte qu'il ne faut pas souiller mais ilks sont à l'aise en sachant qu'ils peuvent se soulager partout ailleurs grace a leur argent, un argent qu'ils jugent être redevable à leur monarchie et leur régime qu'ils soutiennent ainsi. C'est un raisonement qui peut nous paraître étrange voire largement hypocrite mais le fait est que pour eux rien n'est plus normal !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Harrachi,

                              Envoyé par Harrachi78
                              En réalité ils concoivent leurs pays comme une terre sainte qu'il ne faut pas souiller mais ilks sont à l'aise en sachant qu'ils peuvent se soulager partout ailleurs grace a leur argent, un argent qu'ils jugent être redevable à leur monarchie et leur régime qu'ils soutiennent ainsi. C'est un raisonement qui peut nous paraître étrange voire largement hypocrite mais le fait est que pour eux rien n'est plus normal !
                              C'est à peu près ce que m'ont dit deux Saoudiens que j'ai rencontrés à Alger il y a deux ans ...
                              Je leur reconnaîs au moins le mérite d'être honnête.

                              Par contre ceux que j'ai rencontré en Amérique (il y a une dizaine d'années) ne sont pas du tout bavards: Ils sont très discrets ... et ne parlait pas de leur pays.

                              Certains américains qui ont travaillé en Arabie m'ont affirmé (il y a plus dix ans de cela) que les Saoudiens adultes recevaient $75 000 par an (je crois).
                              Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas loyaux à leur pays (et monarchie.)

                              La plupart des algérien seraient bien reconnaissant à leur pays, si le gouvernement les enrichissaient ! Et moi je serai le premier !
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X