Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antidépresseur a base du cannabis.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antidépresseur a base du cannabis.

    Le phénomène n'a pour le moment été testé et observé que chez des rats. Mais il pourrait Déboucher sur la mise au point d'un nouvel antidépresseur.
    Mais cela ne veut en aucun cas dire que cette matière « pourrait être bonne pour la santé », il s’agira d’un antidépresseur «si jamais» et un antidépresseur n’est jamais a la porte de tout le monde, il n’est conseillé qu’avec prescription médical.

    Une étude menée à l'Université de la Saskatchewan démontre que la consommation de marijuana stimule la production de neurones dans l'hippocampe, une zone du cerveau associée à l'apprentissage et la mémoire, mais aussi à l'angoisse et la dépression.
    Les chercheurs, sous la conduite du neuropsychiatre Xia Zhang, ont constaté ces effets à la suite d'injections chez des rats de HU210, une substance de synthèse similaire aux ingrédients contenus dans le cannabis.

    Ces chercheurs pensent que les sentiments d'angoisse et de dépression seraient provoqués par une croissance insuffisante des cellules dans l'hippocampe. D'autres études ont démontré par le passé que la croissance des cellules dans cette région du cerveau diminuait l'intensité de ces émotions.

    Le professeur Xia Zhang en conclut que fumer de la marijuana peut être une bonne chose et que cette découverte pourrait déboucher sur la mise au point d'un nouvel antidépresseur qui dépasserait le Prozac.

    Il a toutefois ajouté que le phénomène n'a pour le moment été observé que chez des rats et que le HU210 est une substance purifiée, cent fois plus puissante que le tetrahydrocannabinol (THC), l'ingrédient actif de la marijuana.
    L'étude canadienne doit être publiée dans le Journal of Clinical Investigation.
    http://radio-canada.ca/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200510/14/003-pot-etude-Saskate.shtml

  • #2
    Bonjour Thirga,

    J'avis déja entendus parler des effets du cannabis comme antalgique pour calmer des douleurs très fortes et que l'on n'arrivait pas à calmer autrement. Après tout c'est une plante et l'effet de la toxicité est surtout au niveau du dosage et de la fréquence de la prise et de la dépendance que celà peut induire.
    Comme anti-déprésseur, je ne connaissais pas mais comme toujours je trouve qu'il faut aussi soigner les causes des affections et le recours aux anti-dépresseurs ne devraient pas etre proposé aussi facilement comme solution miracle.

    Merci pour l'info et saha f'tourek.

    Commentaire

    Chargement...
    X