Bonjour,
Il y a certains actes ou habitudes que l'on devrait changer ou eviter, car elles constituent un Acte d'Association sans qu'on le sache et sans avoir l'intention de le faire.
le fait de dire: «Ce qu'Allah veut et ce qu'Untel veut.» ou «Si Allah le veut et si Untel le veut.» ou encore «Grâce à Allah et grâce à Untel.», ce et est une conjonction d'association, de corrélation, d'égalité......Il faut donc abandonner le ET pour dire: «Ce qu'AIIah veut puis ensuite seulement ce qu'Untel veut.» ou « Si Allah le veut puis Si Untel le veut.» ou «Grâce à Allah puis grâce à Untel.». Car il est rapporté que le Prophète "S.A.A.W.A" a dit: «Ne dites pas ce qu'Allah veut et ce qu'Untel veut, mais dites plutôt: Ce qu'Allah veut puis ce qu'Untel veut.» (sahih).
Da la même façon, le fait de jurer par un autre qu'Allah; comme jurer sur le Prophète (S.A.A.W.S) ou tout autre personne, comme "je jure sur la tete de ma mere" ou jurer sur l'honneur. Tout ceci constituant des actes d'association réprouvés et interdits. Car le Prophète.a dit : «Celui qui jure par autre qu'Allah a commis un acte d'association.» (Hadith sahih rapporté par Ahmad, d'après ibn 'Omar (qu'Allah les agrées) Et aussi : «Celui qui jure par autre qu' Allah a commis un acte de mécréance.» (Hadith sahih rapporté par abou Daoud, d'après ibn 'Omar (qu'Allah les agrées) ).Dans un autre Hadith: «Celui qui jure sur l'honneur n'est pas des nôtres.» Et beaucoup d'autres Hadiths.
Le fait de jurer par un autre qu'Allah est un acte d'association mineur chez les Savants. Mais c'est acte d'association, il faut donc y prendre garde car cela peut mener à l'association majeure.
Saha F'tourkout w'Syamkoum a tous.
Il y a certains actes ou habitudes que l'on devrait changer ou eviter, car elles constituent un Acte d'Association sans qu'on le sache et sans avoir l'intention de le faire.
le fait de dire: «Ce qu'Allah veut et ce qu'Untel veut.» ou «Si Allah le veut et si Untel le veut.» ou encore «Grâce à Allah et grâce à Untel.», ce et est une conjonction d'association, de corrélation, d'égalité......Il faut donc abandonner le ET pour dire: «Ce qu'AIIah veut puis ensuite seulement ce qu'Untel veut.» ou « Si Allah le veut puis Si Untel le veut.» ou «Grâce à Allah puis grâce à Untel.». Car il est rapporté que le Prophète "S.A.A.W.A" a dit: «Ne dites pas ce qu'Allah veut et ce qu'Untel veut, mais dites plutôt: Ce qu'Allah veut puis ce qu'Untel veut.» (sahih).
Da la même façon, le fait de jurer par un autre qu'Allah; comme jurer sur le Prophète (S.A.A.W.S) ou tout autre personne, comme "je jure sur la tete de ma mere" ou jurer sur l'honneur. Tout ceci constituant des actes d'association réprouvés et interdits. Car le Prophète.a dit : «Celui qui jure par autre qu'Allah a commis un acte d'association.» (Hadith sahih rapporté par Ahmad, d'après ibn 'Omar (qu'Allah les agrées) Et aussi : «Celui qui jure par autre qu' Allah a commis un acte de mécréance.» (Hadith sahih rapporté par abou Daoud, d'après ibn 'Omar (qu'Allah les agrées) ).Dans un autre Hadith: «Celui qui jure sur l'honneur n'est pas des nôtres.» Et beaucoup d'autres Hadiths.
Le fait de jurer par un autre qu'Allah est un acte d'association mineur chez les Savants. Mais c'est acte d'association, il faut donc y prendre garde car cela peut mener à l'association majeure.
Saha F'tourkout w'Syamkoum a tous.
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