Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des actes d'association dans nos paroles quotidiennes "réprouvés" Qu'on doit éviter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des actes d'association dans nos paroles quotidiennes "réprouvés" Qu'on doit éviter

    Bonjour,

    Il y a certains actes ou habitudes que l'on devrait changer ou eviter, car elles constituent un Acte d'Association sans qu'on le sache et sans avoir l'intention de le faire.

    le fait de dire: «Ce qu'Allah veut et ce qu'Untel veut.» ou «Si Allah le veut et si Untel le veut.» ou encore «Grâce à Allah et grâce à Untel.», ce et est une conjonction d'association, de corrélation, d'égalité......Il faut donc abandonner le ET pour dire: «Ce qu'AIIah veut puis ensuite seulement ce qu'Untel veut.» ou « Si Allah le veut puis Si Untel le veut.» ou «Grâce à Allah puis grâce à Untel.». Car il est rapporté que le Prophète "S.A.A.W.A" a dit: «Ne dites pas ce qu'Allah veut et ce qu'Untel veut, mais dites plutôt: Ce qu'Allah veut puis ce qu'Untel veut.» (sahih).

    Da la même façon, le fait de jurer par un autre qu'Allah; comme jurer sur le Prophète (S.A.A.W.S) ou tout autre personne, comme "je jure sur la tete de ma mere" ou jurer sur l'honneur. Tout ceci constituant des actes d'association réprouvés et interdits. Car le Prophète.a dit : «Celui qui jure par autre qu'Allah a commis un acte d'association.» (Hadith sahih rapporté par Ahmad, d'après ibn 'Omar (qu'Allah les agrées) Et aussi : «Celui qui jure par autre qu' Allah a commis un acte de mécréance.» (Hadith sahih rapporté par abou Daoud, d'après ibn 'Omar (qu'Allah les agrées) ).Dans un autre Hadith: «Celui qui jure sur l'honneur n'est pas des nôtres.» Et beaucoup d'autres Hadiths.
    Le fait de jurer par un autre qu'Allah est un acte d'association mineur chez les Savants. Mais c'est acte d'association, il faut donc y prendre garde car cela peut mener à l'association majeure.

    Saha F'tourkout w'Syamkoum a tous.

  • #2
    L'habitude est une seconde nature .
    Merci Thigra de nous faire rappeler tout ça .
    Saha ftourek toi aussi

    Commentaire


    • #3
      @Thirga: je suis entiérement d'accord avec toi sur le fait que c'est un grand pêché de vociférer des jurons sur le tête de untel, sur ça et ça etc....pour moi je concidére celà de grave pêcher et j'ajouterai mm qu'il serait encore mieux d'éviter de jurer tout court, pour éviter d'utiliser le NOM d'ALLAH à mauvais escient stafillah....et de plus les gens on tendance à jurer pour un rien ça et là!!!! LE NOM d'ALLAH est trés précieux plus que tout alors respectons le!!!! et aussi on a tendance à jurer pour nous faire entendre, pour que l'on nous croit sur telle ou telle chose mais n'oublions pas que nous n'avons rien à prouver à quiconque car nous devons prouver qu'à ALLAH et que LUI Sait déjà ce qu'il y a dans nos coeurs...

      Commentaire


      • #4
        allah yaatik saha Lehna
        J'avais l'habitu de de jurer sur le prophéte (saws)
        Apartir d'aujourd'hui je chasse cette mauvaise habitude de ma bouche

        Commentaire


        • #5
          Je te félicite ma petite Nadine et souhaite qu'ALLAH puisse t'aider dans ta volonté de te corriger
          Bises

          Commentaire


          • #6
            Slm à tous !
            Thirga, c'est quoi au juste "jurer sur l'honneur" ? j'espère qu'une déclaration "sur l'honneur" à la mairie n'en fait pas partie sinon :22:
            Merci pour le topic

            Commentaire


            • #7
              Ben en principe on ne doit pas jurer, et si il faut vraiment qu'on jure et bien il ne faut le fair que par le nom de Dieu et rien d'autre.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire

              Chargement...
              X