Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre Rachida Dati

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou contre Rachida Dati

    Rachida Dati suscite à la fois fascination et contestation, y compris au sein de son propre parti. Voici les phrases prononcées en sa faveur ou à son encontre.

    Qu'on laisse donc tranquille Rachida Dati ! Cet acharnement contre elle est indécent et injuste."===>Cette citation est de... Ségolène Royal suite à la polémique sur la reprise des activités ministérielles de Rachida Dati cinq jours après son accouchement, selon le Journal du Dimanche du 11 janvier


    Rachida Dati devrait "arrêter de jouer les divas."==>Cette citation est de... Nicolas Sarkozy selon le Nouvel Observateur du 30 octobre au 5 novembre 2008. Après une période de disgâce, les relations du chef d'Etat avec la Garde des Sceaux se seraient toutefois améliorées

    «Quand je vois Rachida de dos, je vois ma mère... »==>Cette citation est de... Nicolas Sarkozy selon Le Nouvel Observateur du 30 octobre au 5 novembre 2008.

    « On prétend à l'Elysée qu'elle a fait exprès d'être en retard pour ne pas arriver avec les autres ministres. »==>Cette citation est de... Rama Yade, la Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, après une réception à la Maison-Blanche en novembre 2007 à laquelle Rachida Dati se serait faufilée par l'entrée principale, juste derrière le président.

    « On pardonne moins aux femmes qu'aux hommes »==>Cette citation est de... Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur, en soutien à Rama Yade et Rachida Dati. Elle l'a prononcée au cours d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, le 14 décembre 2008

    «Tout le monde devrait vivre le parcours de Rachida comme un signal d'espoir. Il y a une dureté, une violence à son encontre. Il faudrait presque remonter à Léon Blum pour voir un tel acharnement.»==>Cette citation est de... Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat à l'Ecologie, selon Le Nouvel Observateur du 30 octobre au 5 novembre 2008

    « Il faut arrêter la chasse à Rachida. (...) C'est une fille exceptionnelle. On l'a envoyée au feu pour mener des réformes très importantes. On s'attaque plus à sa personne qu'à sa politique. » ==>Cette citation est de... Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre et sénateur, sur Europe 1, le 7 décembre 2008

    Elle entre dans les prisons comme on monte les marches du palais au Festival de Cannes. » ==>Cette citation est d'... André Vallini, député PS, selon Le JDD du 11 juin 2008

    « Le soldat Dati n'est pas le soldat Ryan. Il n'y a pas à sauver ou à ne pas sauver. Il y a à reconnaître le travail qui a été accompli. Et, elle fait un boulot formidable. » ==>Cette citation est de... Roger Karoutchi. Interviewé sur France Inter, le 27 octobre 2008, le Secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, affirme l'admiration qu'il porte à la Garde des Sceaux

    « Je n'ai aucun problème avec Rachida Dati, mais nous n'avons pas la même façon de faire de la politique, ni les mêmes centres d'intérêt. J'ai essayé de partager avec elle ma passion pour l'histoire de la Ve République, mais elle ne s'intéresse qu'aux robes, qu'aux soirées... »==>Cette citation est de... Rama Yade, selon Le Nouvel Observateur du 17 au 23 avril 2008

    « C'est une ministre courageuse. Les chantiers difficiles, elle les a ouverts et menés avec ténacité : carte judiciaire, mineurs délinquants, multirécidivistes... Elle applique à la lettre le programme sur lequel nous avons été élus et qui nous engage tous. »==>Cette citation est de... Jean-François Copé. Le président du groupe UMP à l'Assemblée l'a prononcée lors d'une interview pour le site lepoint.fr du 11 décembre 2008, dans laquelle il témoigne de son soutien à Rachida

    « Qu'elle le veuille ou non, le Garde des Sceaux, c'est le ministre du malheur des autres; ça exclut de se montrer avec des robes qu'une surveillante de prison mettrait un an à s'offrir. » ==>Cette citation est de... Marylise Lebranchu, selon Le Nouvel Observateur du 30 octobre au 5 novembre 2008

    «Rachida Dati n'a jamais dit: il faut mettre les jeunes à 12 ans en prison.»==>Cette citation est de... Christine Lagarde, ministre de l'Économie, des finances et de l'emploi, le 7 décembre 2008. Elle dénoncait l'« espèce de cirque fait autour des propos de Rachida » sur l'abaissement à 12 ans de la responsabilité pénale

    Madame Dati, en lieu et place de ne communiquer qu'avec le grand public, les hauts fonctionnaires, le show-biz et compagnie, écoutez ceux qui tiennent les prisons françaises, ingérables de par votre politique spectacle! => Ces propos ont été tenus par les syndicats rassemblés le 23 octobre 2008 sur les marches du palais de justice de Paris, lors de la journée d'action lancée par l'Union syndicale des magistrats et le Syndicat de la magistrature, pour protester contre la politique de la Garde des Sceaux. Le Point du 11 décembre 2008

    « Je suis totalement hostile à ce qu'on mette en prison des enfants de 12 ans et le gouvernement n'a pas de projet pour modifier la législation dans ce sens. »==>Cette citation est de... François Fillon, lors d'un point de presse à Matignon le 5 décembre après que Rachida Dati a qualifié de «bon sens» la recommandation de la Commission Varinard d'enfermer les enfants de 12 ans

    Elle estime que son rang, ce sont les chefs d'Etat et les Premiers ministres . » Selon Le Point du 11 décembre 2008, un diplomate, irrité qu'au lendemain de l'élection de Barack Obama, Rachida Dati ait cherché à obtenir par tous les moyens le numéro de portable du nouveau président américain, aurait prononcé cette phrase.

    « Elle ne s'appellerait pas Rachida, elle ne serait plus ministre depuis longtemps » Cette citation est d'un membre du gouvernement selon Le Point du 11 décembre 2008.

    Elle vit dans la nostalgie de l'automne 2007, après le départ de Cécilia, confie un ministre. Elle se prenait pour la First Lady . A cette époque, elle était encore aux côtés du président célibataire dans les voyages internationaux, au Maroc, à Washington, en Algérie... Elle était sur un nuage, posant dans «Match» en robe Dior, bottes et bas résille, se rêvant en Jackie Kennedy. » Cette citation est extraite l'article L'extravagante Mme Dati, paru dans Le Nouvel Observateur du 30 octobre au 5 novembre 2008

  • #2
    En Attendant

    elle, elle avance.... tout mon respect!
    quand je pense qu'elle a accouché et qu'elle est active mais a fond cela me fait sourire...c'est une femme d'origine magrhébine... applaudissez la au lieu de critiquer pour une fois que nous sommes bien représentées belle intelligente et la réussite... bravo!
    elle a ses opinions politiques et moi j'ai les miennes.... je pense que cela c'est la république nouvelle.... "certaines" magrhébines signent la "réussite"....les autres franchement qu'elles restent ou elles sont elles servent a rien si a gémir..... pour elles par contre je n'ai aucun regard...elles sont invisibles pour moi!


    lily
    la diablesse!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      bonjour l'oiseau bleu, voila j'ai ma chere epouse ,elle ne peut pas"ou plus la voir "et cela apres avoir lu sur internet sa vie de famille,ma tendre moitie est enseignante et bien quand nous voyons des jeunes issus de l'immigration qui reussissent nous sommes fiers,ils ont une tache d'ambassadeur ,et dati ce n'est pas une ambassadrice,peut-etre pour sa partie marocaine?

      Commentaire


      • #4
        je n aime pas rachida dati et tout ce qui est proche de sarkozy c est mon droit quand meme
        et dire que on l aime juste parce que elle est d origine magrebine me parait bizarre aussi
        que on aime ses idées ca se respecte finalement on a pas tous les meme facon de penser mais aimer une personne qui est ministre de la justice juste parce que elle est magrebine ca me parait nationnaliste comme facon de penser
        donc meme si elle n a pas des bonnes idées elle est magrebine c est pas grave parce que elle a reussi a devenir ministre de la justice ???
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          On peut être pour l'avis ou contre les idée ou l'attitude d'une personne, mais je ne voit pas comment on pourrait l'être contre l'existence même de la personne et c'est sa qui est poser dans cette question
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            toute manière

            des qu'un arabe ou une arabe réussit et bien les arabes les détruisent!
            au lieu de défendre comme font certains dans leur communauté non nous plus on crache plus on cherche les défauts les critiques et plus on se satisfait de notre médiocrité attention ne pas toucher la chorba est prete....!!!

            pffffffffut médiocre!!!

            je souris en lisant!


            lily
            la diablesse!
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              Elle a beau être d'origine maghrébine, je ne l'aime pas quand même, je la trouve inintéressante, fausse, vraiment rien de positif a mon gout!! :22:

              De toutes façons,Tout se qui se rapproche de sarko me donne des boutons...

              Commentaire


              • #8
                il n'est pas question de defendre ou non ,dati c'est un personnage politique et c'est normale que nous ayons des avis partages badinter a laisse une trace au nivea

                Commentaire


                • #9
                  De toutes façons,Tout se qui se rapproche de sarko me donne des boutons...
                  moi aussi exactement ca me fait le meme effet

                  lily ce n est pas parce que on est d origine arabe que l on dois adorer tous les arabes et rachida dati elle est francaise meme si elle est d origine magrebine elle represente la france et non pas les magrebins
                  on aime une personne pour ses idées pas parce que on a les meme origines que cette personne
                  si une magrebine defandait les idées a lepen tu l apprecierai ?
                  Dernière modification par damLaguL, 06 février 2009, 18h16.
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    il n'est pas question de defendre ou non ,dati c'est un personnage politique et c'est normale que nous ayons des avis partages badinter a laisse une trace au niveau de la justice française il s'est battu contre la peine de mort et c'est un juif ,aucun prejuger reel contre personne,dati a part defrayer la chronique une ***** c'est ***** c'est tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      ah j"oubliais lyli pas gentille d'etre agressive!qui est mediocre?

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as raison Lily
                        sinon pour dati ni ou ni non , elle fait son chemin comme elle l'entend! et moi aussi, je n'ai rien contre elle!! j'ai aimé sa joie quand elle fut maman!

                        Commentaire


                        • #13
                          Même si je met sarko et la politique de coté, mon avis reste le même, cette Femme est fauuuussse, je l'apprécie vraiment pas du tout.....:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            damlagul

                            je parle de la pensée des gens qui ne servent a rien!
                            elle avance elle a une carrière qu'elle defend!
                            qu'elle soit arabe israelite américaine ou autre son cerveau est de qualité...!
                            et qui te dis que je suis arabe....!



                            lily
                            la diablesse!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              lily oui c est vrai je ne sait pas si tu es arabe j ai changer la phrase dailleur

                              sinon pour rachida je ne changerai pas d idée comme j ai toujour la mme idée sur les gens de l ump
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X