Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expulsion de 24 000 immigrants clandestins vers leurs pays d’origine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expulsion de 24 000 immigrants clandestins vers leurs pays d’origine

    Le ministre français de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, a réaffirmé, hier mercredi, lors de la séance des questions d’actualité à l’Assemblée nationale française, l’intention de son département d’expulser quelque 24 000 immigrants clandestins vers leurs pays d’origine à la fin de cette année.



    =============
    Prière de choisir des titres explicites.
    Merci.
    Thirga,
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 17 octobre 2005, 12h06. Motif: Prière de choisir des titres explicites
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

  • #2
    samairi

    je pense que c'est la première fois que la france donne des chiffres mais les expulsions sont quotidiennes et importantes
    je vais tenir un petit discour peut-être raciste mais on est là pour causer et peu importe les critiques
    je ne comprends pas pourquoi il expulsent des gens qui travaillent et qui sont sérieux alors que des gitans ou roumains ou kurdes qui passent leur temps à faire du pick pocket peuvent rester
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      c entre parenthese , des "gens du voyage", francais biensur et qui ne présente pas un danger pour le modele sociale francais, laic si tu comprend qu'est que je veut dir
      je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Tout a fait Zlabiya, c’est juste l’annoncé des chiffres qui fait un peu la différences, sinon les expulsions sont continues.
        Je ne sais pas comment il décident de ces expulsions, sur quelles bases, critères..Comme l’exemple de cette vielle dame «une grand mère qui était venue en France pour la garde de ses petits enfants et qui a été expulsée».

        J’ai lu une fois, qu’il y avait un règlement ou qq chose comme ça pour l’expulsion. Je ne sais plus ou ni quand je l’ai lu.

        Commentaire


        • #5
          !

          ça doit etre 1 choc pour un clandést, de changer brusquement d'environnement.
          je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

          Commentaire


          • #6
            Les lois ont changé, il ne suffit plus d'avoir un travail pour pouvoir rester en France. Il faut que le poste occupé soit qu'une qualification particulière et qu'il ne puisse être occupé par une personne en situation régulière.... Et comme le disait Zlabya les explusions sont continuelles, le chiffre annoncé tient certainement compte de tous ceux dont on ne parle pas et qui sont quotidiennement expulsés vers leurs pays d'origine.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Moi je trouve qu'ils ont raison les français... on peut rien leur dire si, eux, gouvernement français, avance des faits et des chiffres qui montrent bien qu'ils peuvent plus assumer la situation actuelle.
              Dans certains cas, j'imagine que ca devient insupportable...

              Donc, clando, cherche un autre eldorado...

              Commentaire


              • #8
                Les clandestins travaillent au noir et le travaille au noir ne peu dans aucun cas etre bénéfique à l'état français et aux français.
                Certe il y a un manque de main d'oeuvre dans le BTP et quelques autres domaines, moi je suis pour former les chaumeurs qu'on possède à ces métiers et surtout pousser les chaumeurs non ou très peu diplomé à entrer dans ces domaine sous peine de senction comme l'arret du versement de R.M.I car je trouve qu'il y a trop de personnes qui abusent de cette aide.
                En plus, je suis certain que si l'état français avait le droit légal d'expluser les gens du voyage il l'aurait fait depuis longtemps.
                Moi je suis pour qu'on étudie les dossiers des clandestins pour garder ceux qui peuvent s'adapter : ceux qui parlent français, qui ont des compétences dans un domaine utile,...etc. Mais si on fait ça on nous critiquera à nouveau sous prétexte qu'on vide l'afrique de ces cerveaux.... Si tu le ferme pas l'enclos de ton bétaille ne vient pas te pleindre quand tu le retrouve chez ton voisin !

                Commentaire


                • #9
                  il faut remettre les choses au clair ,les gitans sont francais
                  les roms sont roumains mais candidats a l'entrée a l'union européenne,donc plus difficle a expulsé
                  en tout cas je trouve normal qu'on expulse les clandestin , car certain vivent dans des conditions pirent que dans leurs pays comme les hotels délabrés et qui en plus brulent
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me demande si...

                    Envoyé par Johndoe54
                    Les clandestins travaillent au noir et le travaille au noir ne peu dans aucun cas etre bénéfique à l'état français et aux français.
                    Le travail au noir, bien au contraire, est une mane pour un état: Une étude aux USA a prouvé que les millions de mexicains illégaux et d'autres hispaniques enrichissent le pays, et c'est pour cela qu'on autorise le consulat mexicain en Californie à fournir des cartes consulaires qui permettraient aux détenteurs d'ouvrir des comptes en banque.

                    Comment l'état est enrichi selon l'enquête ?
                    -Coûts de production moins bas (permet au pays d'être compétitif)
                    -Les illégaux ne sont pas assurés, donc l'état n"a pas a assumer des dépenses en cas de maladie
                    -Ces gens ne recevront jamais de pensions (car légalement ils n'existent pas)
                    -Leurs enfants ? ils les envoient au Mexique à l'école ...
                    -Ces millions de mexicains SONT DES CONSOMMATEURS aux USA et engendrent toute un industrie ....et des emplois !

                    Je ne me rappelle pas du chiffre, mais le pays économise des sommes colossales !
                    La question est: Qu'en est-il pour l'état français, ou d'ailleurs n'importe quel pays?
                    Dernière modification par Avucic, 18 octobre 2005, 08h21.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      La bonne question est posée dans la phrase complémentaire, en rouge, dans le dernier post de Avucic.

                      Pour la France la fourchette d'évaluation des "illégaux", pas si clandestins que celà, indique la présence de 300.000 à 400.000 personnes... restant à vérifier et a rectifier sans doute à la hausse. (soit 0,50% de la population en France)

                      L'Espagne, il y a peu de mois, a régularisé d'un coup environ
                      600.000 "illégaux" mais néanmoins enregistrés...comme travaillant déjà.

                      Dans l'hypothèse de l'arrivée en Algérie de l'équivalent d'illégaux soit, rapporté à la population, 165.000 subsahariens que devrait et pourrait faire le gouvernement algérien?

                      Devons-nous vivre dans un "Etat compassionnel" ou dans un "Etat de droit"?

                      Merci de vos réponses proposant des solutions applicables.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avucic

                        Sauf qu'à mon avis le fonctionnement économique et social des USA et de la FRance sont totalement differents et que donc dans le cas de la france avoir des ouvriers clandestins c pas bien car :
                        - Toute personne meme sans papier à droit aux soins en FRance.
                        - Les clandestins en France peuvent inscrire leur enfants à l'école.
                        - Faire travailler des clandestins aux noir et proposer de meilleurs tarifs c de la concurence déloyale et c mettre en difficulté des entreprises qui font travailler des personnes régularisés et des français.
                        - Je pense qu'en général les clandestins ne sont pas de grand consomateurs car il garde la majeur partie de leur ""paye"" pour l'envoyer au bled.
                        - Les clandestins créer des probleme de logement surtout quand ils scouatent.
                        - Il ne payent pas d'impots ''normalement".

                        Bref, je n'ai rien contre eux mais faut etre réaliste je pense et admettre qu'on ne peut pas accueillir tout le monde dans un pays comme la france.

                        Commentaire


                        • #13
                          Abusé du R.M.I

                          ca me fait rire quand je vois ca , comment pourrait on abusé du R.M.I en France c'est une aide tellement faible , qui peut vivre en France avec une somme pariel , on ma fait souvent la remarque en France vous n'etes la que pour les aides social mais la vérité c'est que on survit avec les aides social en France , en matiere d'aide sociale il y a des pays européen qui propose une aide social bien meilleur que la France.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Flux migratoire Français ne sont plus majoritairement Africain et Nord-Africain. Mais c'est les pays de l'est, l'asie du SE qui sont les premieres sources d'immigration clandestine.
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              On croit connaitre la France et les Etats unis mais on se trompe s'intégrer aux Etats unis c'est beaucoup plus facile que en France et ca tout le monde pourront vous le dire , en France je me sens trop dépendant du systeme comme avoir un logement et un travail , alors que au Etats unis l'acquisition d'un appartement et d'un travail est beaucoup plus facile que en France , pourquoi faut il aller voir les HLM et l'ANPE pour avoir un logement et un travail , ca donne l'impression aux Francais et aux autorité que les etrangés sont en France uniquement pour profiter du systeme mais en faite c'est faut car en France un étrangé ne peut pas avoir un appartement dans le privée car les proprietaire ne leur font pas confiance nous sommes donc obliger de louer dans le public.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X