Annonce

Réduire
Aucune annonce.

magazine Culture et dépendances - fr3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • magazine Culture et dépendances - fr3

    selon Boualem Sansal , L’Algérie, dit-il, est en régression irréversible.Yasmina Khadra , stupéfait comme tous les invités du magazine, dénonça la gravité de ces propos avec la plus extrême fermeté : On n’a pas le droit, dit-il, de porter un tel jugement sur tout un pays, sur tout un peuple.

    Cet homme avait un besoin éperdu de se rendre intéressant. Cela se voyait sur son visage. Mais son projet a raté, car ceux qui parlent de régression à propos de l’Algérie sont ceux auxquels on peut retourner ce mot. Rachid Benblal







    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

  • #2
    Nina Bourraoui

    et il y avais aussi, Nina Bouraoui, QUE JE TROUVE, BELLE COMME LE JOUR.
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

    Commentaire


    • #3
      C vrai qu'elle est pas mal

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas vu l'émission...

        C'est étonnant que M. Sansel tienne de tels propos. J'ai de la difficulté à croire qu'un homme aussi sensé aille dire une telle stupidité.

        Commentaire


        • #5
          EN même temps si l'algérie n'avance pas... elle recule !
          Moi j'ai l'impression qu'en Algérie on peut pas améliorer tout à la foie et dès qu'on fait bouger les choses quelque part, y'a toujours un autre endroit où cela se dégrade !

          Commentaire


          • #6
            Mais bon, je pense sincèrement que l'Algérie a les capacités de fortement se developper et que son probleme est plus un probleme de gestion qu'autre chose. On est victime d'un pouvoir incompétent et de personnes qui ne foutent rien et que ne veulent pas libérer leur place à des personne plus compétentent ! Bref, y'a des gens a qui cela arrange que l'Algérie soit toujours un pays du 1/3 monde malgré ses fortes capaticité a aller de l'avant

            Commentaire


            • #7
              On zappant sur plusieurs chaînes j’ai en effet entendu ce M. parler d’irréversibilité de quelque chose comme le déclin de l’Algérie. Ma Free box fonctionne enfin et je suis dans la période de découvertes des 40 ou 50 chaînes. Par contre je suis bien remarqué la charmante jeune fille qui fait une jolie BCBG. Petite faiblesse d’homme …
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire

              Chargement...
              X