Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNTF Deux essais ont déjà été effectués Béjaïa - Alger en 3h et 31 mn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SNTF Deux essais ont déjà été effectués Béjaïa - Alger en 3h et 31 mn

    SNTF Deux essais ont déjà été effectuésBéjaïa - Alger en 3h et 31 mnD’ici très peu de temps, Alger deviendra proche de Béjaïa de trois heures 31 minutes seulement par autorail.
    C’est ce qu’à déclaré mercredi dernier lors d’une conférence de presse M. Rachedi, chef de gare de Béjaïa. La date de la mise en circulation de l’autorail n’est pas encore connue. Deux essais de la ligne Béjaïa - Alger ont été effectués en présence du P-DG de la SNTF, Mourad Benameur, le premier remonte à une semaine et le second à mardi dernier.
    Le défi de trois heures trente et une minutes n’a malheureusement pas été relevé, mais le trajet a quand même été réalisé en moins de quatre, soutient fermement M. Rachedi.
    D’une capacité de 199 places assises et de 160 autres debout, cet autorail motorisé d’avant et à l’arrière avec possibilité de jumelage avec un autre pour doubler sa capacité est lit-on dans ce prospectus publicitaire de l’autorail, moderne, rapide, confortable, climatisé et silencieux. Il assurera deux départs et deux arrivées par jour et desservira les gars importantes entre Alger et Béjaïa, c’est-à-dire Boumerdès, Bouira, Beni Masour, Akbou et Sidi Aïch.
    Les horaires des départs et des arrivées qui sont du ressort exclusifs des services centraux d’Alger ne sont pas encore fixés. S’agissant de la capacité des rails, les responsables de la gare de Béjaïa ont indiqué que pour ce qui est des tronçons entre Béjaïa et El Kseur et Sidi Aïch et Oghzer Amokrane, soit une distance totale de 42 km, les voies et les appareils de voie ont été renouvelés. De même, il y a eu l’installation de S/Trails dans les passages à niveaux importants pour permettre aux automobiliste de traverser facilement les rails. Avec ces atouts, que sont la vitesse, la sécurité, le confort et le fait que l’autorail dépose ses voyageurs à Alger-Centre et non au Caroubier d’où il faudrait encore trouver un autre moyen de transport pour continuer jusqu’à Alger Centre, les responsables de la SNTF comptent reconquérir les voyageurs qui les ont quittés depuis longtemps au profit des cars plus rapides et plus conviviaux que le vieux train qui n’attend Alger cahin-caha qu’au beau milieu de l’après-midi.
    Ainsi, si l’autorail respecte ses promesses, il ne restera du train traditionnel et aux cars que la prise en charge des voyageurs des petites villes où l’autorail ne s’arrête pas. Quant à l’électrification de la voie ferrée dont la rumeur publique fait état, les responsables indiquent que celle-ci est au stade de projets réalisables à moyen terme.
    B. Mouhoub

  • #2
    Interessant mais malheureusement le journaliste ne nous dit pas qu'elle est la durre du voyage avec les trains actuelles pour donner un sens au 3h31 sense etre le scoop.
    Dernière modification par BeeHive, 06 février 2009, 22h54.

    Commentaire


    • #3
      Alger Béjaia c'est environ 250 km en 3h30 c'est tres lent!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        noubat c un train pas un TGV et je doute qu'en voiture ca soit 3h

        je suis parti d'alger a chlef j'ai mis environ 4h30 min alors que la distance est a peu pres la meme
        Dernière modification par iwamachngoulek, 06 février 2009, 22h53.

        Commentaire


        • #5
          Béjaïa - Alger en 3h et 31 mn

          Le défi de trois heures trente et une minutes n’a malheureusement pas été relevé, mais le trajet a quand même été réalisé en moins de quatre, soutient fermement M. Rachedi.

          Commentaire


          • #6
            Alger Béjaia c'est environ 250 km en 3h30 c'est tres lent!
            En même temps, tout est relatif!
            Je me souviens d'un Alger-Tizi (105Km) en 5heures et 25mn! Mais bon, le but c'était d'arriver...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Je me souviens d'un Alger-Tizi (105Km) en 5heures et 25mn! Mais bon, le but c'était d'arriver...
              il me semble qu'aujourd'hui la priorité c'est de mettre en service des trains qui roulent à plus de 170km/h.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                je crois que les rails de ce train sont électrifiés ...d'où le scoop

                Commentaire


                • #9
                  je suis parti d'alger a chlef j'ai mis environ 4h30 min alors que la distance est a peu pres la meme
                  Il y'a moins de 200 km en Alger et Chlef!

                  Commentaire


                  • #10
                    180 kms exactement en passant par boufarik/mouzaia par blida cela fait 25 kms de plus en voiture perso je mettais 2h30mn roule entre 100et 70 kms/H avec une moyenne de 80kms/H pour ce trajet mais aujourd'hui on peut mettre facilement 3h a 3h30 pour la meme distance pour letrain il paraitqu'il roule a160kms/ et il met 2 h pour faire alger / chlef (cherchez l'erreur):22:

                    Commentaire


                    • #11
                      il me semble qu'aujourd'hui la priorité c'est de mettre en service des trains qui roulent à plus de 170km/h.
                      Il y a loin de la coupe aux lèvres!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X