Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Ubuntu !!! ça urge!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Ubuntu !!! ça urge!

    salut les génies ! bon je viens d'installer Ubuntu (en plus de windows7 sur une autre partition), je surf avec là
    le problème, au démarrage on me donne pas la main, je veux dire je peux pas choisir sur quel système booter ! est ce normal ? y a til moyen de choisir le système au démarrage
    ?

    allez allez ça urge

  • #2
    Bonsoir insomniak, et ça te charge quel systéme par defaut? je supose que c'est l'ubuntu. Tu n'as pas eu à configurer un chargeur de démarrage lors de l'instalation d'ubuntu?
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      non j'ai rien configuré du tout ! j'ai fait ça à la va vite sans trop me soucier des étapes

      c'est grave docteur ?

      Commentaire


      • #4
        non j'ai rien configuré du tout ! j'ai fait ça à la va vite sans trop me soucier des étapes
        C'est la betise qu'on a tous fait à la premiére instalation de linux, faire comme l'esprit windows .. suivant suivant et c'est la cata à la fin.

        Alors primo, il faut s'assurer que ton windows existe tjrs sur l'autre partition.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il n'est pas trop tard, tu peux l'installer manuellement.

          LILO, c'est bien ça a mimik?!

          Commentaire


          • #6
            Justement, j'avais peur que peut etre il a tout formaté j'espére que non.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              non windows n'a pas bougé (il a pas interet)
              tout formater!! ah non c LE truc haram chez moi ! mon pc est une mine d'or si j'efface tout .... jme tire une balle
              Dernière modification par absent, 06 février 2009, 23h23.

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas, taftaf pourra te donner des infos sur son chargeur lilo peut etre?
                taftafffff par ici.
                Dernière modification par mimi, 06 février 2009, 23h32.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  tout formater!! ah non c LE truc haram chez moi ! mon pc est une mine d'or si j'efface tout .... jme tire une balle
                  Oui, j'ai dis ça car des fois quand tu fait pas attention aux options, possible qu'il va faire l'option partitionnement automatique, et dans ce cas ça arrive ou il efface tout.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici les liens vers le chargeur de démarrage Lilo qu'il faut installer sous ubuntu. Après pour la suite, taftaf a déjà eu ce cas, elle pourra mieux expliquer les étapes.
                    si tu as un intel
                    http://packages.ubuntu.com/fr/gutsy/...aller/download
                    ou alors pour amd:
                    http://packages.ubuntu.com/fr/gutsy/...aller/download
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      El mouhim il n'a pas installé Windows après avoir installé Linux, car sinon windows écrase le secteur d'amorçage du disk primaire !!! ....maintenant reste à voir comment configurer ce Linux Loader (lilo) manuellement !! (enfin j crois bien q c possible!!)


                      esme3 n'ta tu nous ramènes pas tes pb à minuit la prochaine fois !! ....Nnass terqod machi kima n'ta !!


                      Z rigouuule biensur !!!

                      taftaf a déjà eu ce cas,
                      moi j'ai pensé à l'installer pas comme lui !!! lol

                      bon à demain bonne nuit !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        grub?


                        tu aurais du t'informer avant d'installer ubuntu , on ne peut plus retrouver vista sauf avec un fichier dont je ne connais pas le nom sorry

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour se rassurer, je te recommande aussi d'essayer d'accéder à la partition windows (si c'est pas déja fait). Sur le lien suivant qlq infos pour monter la partition windows. monter veut dire juste accéder aux données, et pas charger le système bien sur.

                          http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...aque_demarrage
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            car sinon windows écrase le secteur d'amorçage du disk primaire !!!
                            eeeewwww à ce point ?? zaama Linux la révolution.. khlawha 3liya oui

                            meme ce lilo veut pas s'installer ça bug

                            bon ben vais me débrouiller tout seul

                            si ça me bousille le pc.. ma nsamahkoumche ila yawmi el kiyama (tafsut en tete )

                            Commentaire


                            • #15
                              si ça me bousille le pc.. ma nsamahkoumche ila yawmi el kiyama (tafsut en tete )
                              Ben justement à ta place je commence par vérifier que tu n'as pas déja bousillé la partition windows au moment ou tu as installé ubuntu, donc on est pas responsables.. quoique j'avoue que perso j'arrete pas de faire la pub pour linux
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X