Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anfaplace Living Resort:La fin des chantiers prévue pour décembre 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anfaplace Living Resort:La fin des chantiers prévue pour décembre 2010

    Près de 30% des unités résidentielles d'Anfaplace Living Resort ont été commercialisées en moins de trois mois. Son introduction sur le marché avait été organisée au cours du dernier trimestre 2008 par CB Richard Ellis, leader mondial en services immobiliers. Avec un investissement total estimé à 240 millions d'euros, le premier projet de coopération Inveravante, étalé sur une superficie de 9,3 ha, regroupera sur un même site, outre les logements de haut standing, un hôtel de luxe, des zones commerciales, des bureaux, des espaces loisirs et un Club financier.

    En ce sens, Inveravante mise sur la création, à Casablanca, d'un espace d'offre complémentaire appelé à devenir le carrefour des affaires. Ce complexe urbain sera inauguré en février 2011 et les travaux avancent bon train.
    En juin 2008, le permis de construire a été délivré et les travaux ont démarré immédiatement. Dès décembre dernier, les travaux de structure avaient commencé et, à ce jour, l'excavation et le mouvement de terres sont exécutés à hauteur de 70%.

    Anfaplace Living Resort est un aménagement intégral en première ligne de la promenade maritime, situé dans le quartier Anfa, sur le front de plage, comptant 145.000 m² constructibles. La particularité du projet réside dans son ouverture sur la ville de Casablanca à laquelle il offre de vastes espaces verts et publics qui s'étendent devant la plage et la mer. Ainsi, avec une architecture entièrement avant-gardiste, Anfaplace deviendra le nouveau point de rencontre de la ville. Une grande zone commerciale, de loisirs et de restauration, qui sera aménagée sur une superficie de près de 36.500 m², accueillera les plus prestigieuses griffes internationales de la mode et de la restauration. 16 574 574 m² seront alloués aux bureaux, étalés sur trois niveaux et se caractérisant par de grands parvis vitrés. L'hôtel prévu à Anfaplace, de 234 chambres de luxe, sera réalisé par une chaîne hôtelière de prestige international. Il intégrera également une salle qui servira de centre de conventions et de services.

    L'offre résidentielle comptera quelque 260 appartements avec 1 et 4 chambres. Finalement, pour garantir le confort de ses résidents et visiteurs, Anfaplace mettra à leur disposition un parking pouvant accueillir jusqu'à 2.556 voitures. Reste à préciser que la conception d'Anfaplace est à la charge de l'étude Foster + Partners, l'un des cabinets d'architectes les plus prestigieux au monde et auteur de projets emblématiques à Londres, Berlin, Madrid et à New York.

    Elle se remarque pour une architecture mariant l'utilisation de matériaux locaux et le respect de l'environnement en une seule conception. Le projet architectural est axé sur la construction de sept édifices qui s'étendent vers l'océan, orientés pour permettre à ceux qui sont éloignés de la plage de profiter de la vue sur l'horizon. L'accès piéton des appartements sera agrémenté de jardins et de ponts, ainsi que d'une place avec des cafés et des restaurants.

    L'un des soucis des concepteurs se matérialise dans la conception. Ils ont souhaité que les bâtiments s'ajustent à des mesures environnementales déterminées et soient donc munis de façades conçues pour faciliter la ventilation naturelle et la maîtrise des bénéfices du soleil, et comptant, de plus, des matériaux traités pour résister à l'atmosphère marine de la région.

  • #2
    · Anfa Palace, le 1/3 du résidentiel écoulé

    Près de 30% des unités résidentielles du projet en cours Anfa Palace Living Resort ont été commercialisées en moins de trois mois. Son introduction sur le marché a été organisée au cours du dernier trimestre 2008 par CB Richard Ellis, leader mondial en services immobiliers.
    Avec un investissement total estimé à 240 millions d’euros, le premier projet de coopération Interavante regroupe sur un même site, outre les logements de haut standing, un hôtel de luxe, des zones commerciales, des bureaux, des espaces loisirs et un club financier

    Ce projet va contribuer a la métamorphose de la corniche.

    Commentaire

    Chargement...
    X