Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11 quintaux de kif saisis en une semaine à Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 11 quintaux de kif saisis en une semaine à Tlemcen

    Medellin ou Tlemcen? Que se passe-t-il donc dans cette ville frontalière du Maroc?

    Quelque 11 quintaux de résine de cannabis ou kif traité, ont été saisis en l’espace d’une seule semaine dans la wilaya de Tlemcen par les éléments de la Gendarmerie nationale.

    Ainsi, les éléments de la brigade territoriale de Honaïne (wilaya de Tlemcen) ont ouvert le feu, jeudi dernier, en direction de deux véhicules en provenance de Remchi. L’un des véhicules a réussi à rebrousser chemin alors que le second a été abandonné par son propriétaire qui s’est enfui à pied.

    La fouille du véhicule abandonné a permis la saisie de 541,4 kilos de kif traité et la personne blessée a été interpellée avant d’être évacuée vers l’hôpital de Tlemcen, a-t-on appris hier, dans un communiqué de la Gendarmerie nationale.

    Un renforcement du dispositif de sécurité, déjà en alerte permanente, a été décidé suite à des informations faisant état actuellement d’un trafic accru de stupéfiants dans la région. Ainsi, il est à rappeler qu’en date du 3 février, 5,65 quintaux de kif traité ont été confisqués dans la nuit de mardi à mercredi au lieudit Sidi Boujenane, dans la commune de Souani, par la brigade de Gendarmerie de Bab El Assa. Ce coup de filet a permis d’arrêter un «baron» du kif et deux de ses acolytes. Par ailleurs, plus de 671kg de kif traité ont été saisis mardi dans la même wilaya, a indiqué la gendarmerie de Tlemcen. Une grande quantité a été également récupérée par la compagnie territoriale de Ghazaouet qui, agissant sur renseignements, a interpellé trois narcotrafiquants à bord de deux véhicules transportant 565,3kg de ce stupéfiant.

    Ces quantités de drogue saisies viennent s’ajouter aux 50kg cumulés de kif traité, rejetés par la mer, découverts et saisis par la brigade de la Gendarmerie nationale à Aïn Témouchent, près du village de Sidi Boudjenane. On enregistre d’autre part, la récupération d’un sac renfermant 29kg de kif traité, dissimulé dans des bois à proximité du village Adjaidjia, dans la commune de Djebala.

    Une autre opération a permis aux gardes-frontières de Boukanoune de récupérer, suite à une embuscade au lieudit Oued Ali, commune de M’sirda Fouaga, un sac renfermant 77kg de kif traité, transporté à dos d’âne par un narcotrafiquant qui a réussi à regagner le Maroc à pied. Ces quantités de drogue saisies font suite aux 50kg cumulés de kif traité, rejetés par la mer, découverts et saisis par les brigades de la Gendarmerie nationale de Oulhaça et Ouled Boudjemaâ à Aïn Témouchent, la semaine dernière. Les produits saisis sont suspectés provenir du Maroc voisin.

    La première prise a été effectuée à la plage de Ouardania où les gendarmes ont récupéré un colis de 30kg de résine de cannabis, alors que 20 autres kilogrammes ont été découverts au niveau de la plage de Sassel, portant à quatre quintaux le kif saisi depuis le début du mois de janvier de l’année en cours.

    L'Expression

  • #2
    les GLD (et pas l'armée comme dans un certain pays ) fait vraiment du bon boulot en ce moment , ils ont péché du gros cette semaine !

    Commentaire


    • #3
      La wilaya de Tlemcen est frontalière au Maroc.

      ceci explique cela.

      Commentaire


      • #4
        La semaine dernière 4 jeunes marseillais ont été assassinés avec des armes de guerre à cause de cette m.erde que le Maroc exporte !

        Commentaire


        • #5
          La semaine dernière 4 jeunes marseillais ont été assassinés avec des armes de guerre à cause de cette m.erde que le Maroc exporte !
          Et que l'algerie importe volontiers, désormais c'est le savoir faire qui sera exporté car le maroc pense prendre sa retraite dans le domaine, statu avancé oblige! rabi ibarek

          Commentaire

          Chargement...
          X