Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emirats arabes unis : 582 milliards dollars de projets immobiliers gelés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emirats arabes unis : 582 milliards dollars de projets immobiliers gelés

    Des projets de construction totalisant 582 milliards de dollars ont été gelés aux Emirats arabes unis en raison de la crise financière mondiale, selon une étude publiée jeudi à Dubaï. Des grands projets, dont le coût total est estimé à 698 milliards de dollars, sont en revanche en cours de réalisation dans ce riche pays pétrolier, selon cette étude élaborée par le centre de recherche Proleads basé à Dubaï.

    Le secteur immobilier a connu un boom sans précédent ces dernières années aux Emirats arabes unis, un pays affecté par la crise financière mondiale qui a conduit à un manque de liquidités et à un durcissement des conditions d'octroi des prêts bancaires.

    Un responsable de la Chambre de commerce d'Abou Dhabi, capitale des Emirats arabes unis, avait averti en décembre que jusqu'à 45% des employés du secteur du bâtiment pourraient perdre leur emploi en 2009 en raison de cette crise. L'émirat d'Abou Dhabi a annoncé mercredi qu'il allait injecter plus de 4 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros) dans le système bancaire pour faire face aux effets de la crise mondiale.

    L'Etat des Emirats, membre de l'Opep, a été frappé par la chute des cours du brut et la récession mondiale, mais ses dirigeants ont affirmé que l'économie de ce pays était en mesure de surmonter la crise.

    AFP
Chargement...
X