Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Davos: Amr Moussa : “pourquoi je n’ai pas suivi Erdogan…”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Davos: Amr Moussa : “pourquoi je n’ai pas suivi Erdogan…”

    Après le débat houleux de Davos avec Peres

    Amr Moussa : “pourquoi je n’ai pas suivi Erdogan…”

    Par :Rédaction de Liberte

    Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a justifié jeudi sa décision de ne pas suivre le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, lorsqu'il a claqué la porte d'un débat sur Gaza avec le président israélien, Shimon Peres, le 29 janvier à Davos (Suisse).

    Je n'ai pas quitté la scène avec M. Erdogan, car je sais que son départ ne reflétait pas son opposition à M. Peres, mais à la façon dont la conférence était organisée”, a déclaré M. Moussa à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera.

    Le mois dernier, M. Erdogan avait laissé éclater sa colère lors du Forum économique mondial, quittant un débat public en reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention de M. Peres.

    M. Moussa, qui était assis à côté du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, lors du débat, s'était levé et avait donné une poignée de main au Chef du gouvernement turc qui quittait la scène.

    “Il ne faut pas perdre une occasion de présenter un point de vue arabe contre la calomnie et les mensonges israéliens”, a expliqué M. Moussa, ajoutant que ses propos et ceux de M. Erdogan avaient vraisemblablement perturbé M. Peres. Des voix s'étaient élevées au sein de l'opposition égyptienne pour critiquer le fait que M. Moussa, un Égyptien, n'ait pas emboîté le pas à M. Erdogan.

  • #2
    Je n'ai pas quitté la scène avec M. Erdogan, car je sais que son départ ne reflétait pas son opposition à M. Peres, mais à la façon dont la conférence était organisée”,
    Quel suivisme latent déprimant.
    Que l'algérie se retire de cette ligue des porteurs de robes.

    Commentaire


    • #3
      lol !......

      Le secrétaire général de la Ligue arabe (à perpetuité), Amr Moussa, est fonctionnaire d'un institution qui est le prolongement du Ministère des Affaires Etrangères Egyptienne.C'est à dire un "khobziste" qui vend du bouillon pour les morts.

      Les Pays Arabes devraient cesser de financer cette antichambre de la médiocrité et la mettre à plat ....

      Elle n'a jamais été à la hauteur des évènements qui on secoué le Monde Arabe .Du baratin à deux sous ,les peuples arabes n'en veulent pas car c'est toujours du déjà vu.

      Commentaire


      • #4
        Il aurait dû quitter, lui aussi, parce que la façon du débat n'était pas convenable; c'est lui qui le dit.

        Enfin, en restant il n'avait pas amener son support à son coreligionnaire.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire

        Chargement...
        X