Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chance d'obtenir un visa en 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chance d'obtenir un visa en 2009

    Bonjour,

    je suis nouvelle parmi vous et me permets de vous demander votre avis: cela fait 2 fois que je fais un certificat d'hébergement pour ma cousine qui est en Algérie. Nous sommes, mon mari et moi, Français (et Algériens) et fonctionnaires. La première fois, elle n'a eu aucune réponse. Cette année, Ma cousine a été contactée et doit se présenter mercredi pour présenter son dossier, et j'ai appris que les règles d'obtention viennent de changer. Mes questions sont celles-ci: quelle chance a une femme de 43 ans, célibataire et sans enfant de pouvoir obtenir un visa? Quels sont les délais d'attente entre le dépôt du visa et la réponse?

    Merci par avance pour vos réponses

  • #2
    Une cousine (moins de 25 ans) en est au moins à sa 4eme demande, c'est un peu plus dure pour les célibataires (surtout quand ils ne travaillent pas)
    Et pourtant j'ai le meme statut que toi...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      chaque envoi de courrier, chaque demande est une chance... ca viendra par le temps...
      bon courage ...

      Commentaire


      • #4
        Les certificats d'hébéregements sont de moins en moins pris au sérieux en ce qui concerne les demandeurs de visas relativement jeunes.
        Ce document est beaucoup plus accépté pour les proches parents, agés et qui ne risquent pas de se ''transformer'' en harrag potentiel.
        Avec une invitation professionnelle, elle aura une meilleure chance, à mon avis, mais ça, c'est une autre paires de manches.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Ah, un paradis nommé France.

          Commentaire


          • #6
            je vous réponds bledi92

            bonjour, je me permets moi aussi de vous dire que j'ai mon frère en france mariée avec une française et il a un enfant avec, j'ai fait deux demande de visa, sans oublier que c'est ma belle soeur qui est française qui m'a envoyé l'hebergement, et j'ai eu toujours le refus, je ne savais pas vraiment pourquoi, mais après avoir fait des recherches et demander à plusieurs personnes, j'ai su que mon dossier malgré qu'il était complet et que je suis étudiant universitaire a été refusé car je représente un risque migratoire, donc je crois que les autorités consulaires française pour le moment, dès qu'elles voient un jeune homme moins agé, le refus est pris sans réflexion. Concernant le cas de votre cousine, je crois que c'est difficile pour elle aussi de l'obtenir, surtout qu'on est pas marié et surtout surtout il faut etre fonctionnaire. Concernant les démarches aussi, il y a ce qu'on appelle maintenant le visa biométrique qui demande la présence personnelle au niveau du consulat et un tas de chose, bonne chance pour votre cousine....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je vais essayer de répondre aux questions posées sur ce topic à travers mon témoignage.
              Moi aussi je viens de faire une attestation d'accueil (hébergement) à mon cousin de 23ans célibataire au chômage. En une semaine (les délais sont courts avec les nvlles règles), il a reçu une réponse négative car il présente un risque migratoire très élevé. D'après les statistiques françaises, contrairement à bcp de pays d'Afrique, la majorité des algériens qui vivent clandestinement en France sont arrivés par les voix normales c'est-à-dire avec des visas touristes. Les règles d'obtention d'un visa touriste sont très strictes surtout envers les juenes célibataires sans travail ou avec de faibles revenus...

              quelle chance a une femme de 43 ans, célibataire et sans enfant de pouvoir obtenir un visa? Quels sont les délais d'attente entre le dépôt du visa et la réponse?
              Si elle a une situation relativement bonne (fiches de paie, domiciliation à son nom), elle a tout à fait ses chances. Après c'est du cas par cas.
              Il faut qu'elle se renseigne sur les nvlles règles s'ils font passer des entretiens. Je sais qu'ils le font pour les étudiants qui sollicitent des visas d'études. Si c'est le cas pour les autres types de visas, il faut se préparer à l'entretien. Il faut qu'elle soit clair et précise quant à ses motivations et à ses motifs concernant son séjour en France...J'espère qu'elle l'aura...Bon courage.
              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

              Commentaire


              • #8
                visa difficile

                bonjour monsieur, merci pour ces éclaircissements, moi, j'ai fait aussi une demande avec le nouveau système et j'ai eu le refus(je suis étudiant), mon motif c'était visite familiale, ma belle soeur m'a envoyé l'hébérgement, mais concernant l'entretien, je ne l'ai pas fait, ils m'ont posé auune question, je crois que ce n'est que maintenant que je comprends pourquoi, je crois dès qu'ils ont vu mon age(21ans) ils ont pris la décision négative, malgré que j'ai eu un visa en 2001, un visa d'un mois et je ne suis resté que 21 jours. que ce que je dois faire, je n'y comprends rien. merci

                Commentaire


                • #9
                  au fait le plus important c la tune malheuresement en compte ,au mois 4500€+ un objectif d'immigration le PRK,les autres truc c'est des formalités,le pire si c pour une longue durée,il faut carrement bloque la somme,pour dire qu'on a des ressources de quoi depanner les 10 premiers moi.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X