Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous pour ou contre la candidature de Bouteflika ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous pour ou contre la candidature de Bouteflika ?

    Bouteflika le pire président que l'Algérie a connu depuis son indépendance espère un troisième mandat après avoir achever 2 mandats catastrophiques en laissant la jeunesse du pays dans le désespoir avec des crises qui se succedent (sécurité, économique, financière, sociale,, etc ).



    Bouteflika vu par son peuple

    65
    Pour
    18,46%
    12
    Contre
    81,54%
    53

  • #2
    Moha

    Ce n'est qu'un exemple, et on n'était qu'en 2003, alors imaginez comment peuvent être des millions d'algériens aujourd'hui.

    je suis CONTRE biensur. Je ne peux pas être POUR une dictature. En plus du bilan catastrophique.

    Commentaire


    • #3
      A bien y réfléchir, malgré que j'ai horreur des dictateurs et surtout letricheurs parmi eux comme Boutef a fait en violant la constitution pour ses propres intérêts politiques, je change d'avis: il est le seul à tempérer les ardeurs d'une Algérie qui se cherche encore, le seul à sauver l'Algérie d'une dérive au fascisme intégriste et tous les reculs que ça peut promettre...

      Commentaire


      • #4
        il est le seul à tempérer les ardeurs d'une Algérie qui se cherche encore, le seul à sauver l'Algérie d'une dérive au fascisme intégriste et tous les reculs que ça peut promettre...

        Commentaire


        • #5
          Boutef ou un autre apparatchik c'est pareil. Le peuple "khadra fouk aacha".

          Commentaire


          • #6
            il est le seul à tempérer les ardeurs d'une Algérie qui se cherche encore, le seul à sauver l'Algérie d'une dérive au fascisme intégriste et tous les reculs que ça peut promettre...

            Bachi

            .............................

            C'est désespérant de ne compter que sur un seul homme , malade de surcroit.

            Les cimetières sont remplis d'indispensables.

            Sur plus de 30 millions d'algériens , il doit bien y avoir des milliers capables de diriger le pays encore faut il que le parti unique disparaisse et laisse place à une véritable démocratie.

            Pour eviter les dérives, je precise qu' il en est de meme pour M6 qui doit laisser à un premier ministre gerer le pays à l'issue d'elections libres et transparentes.

            Commentaire


            • #7
              mais cher bachi et que ferons nous dans 5 ans, peut etre moins, boutef n'est pas eternel.
              si beaucoup de monde ne vois que lui comme president valable, c'est tout simplement parce que depuis son arrivée au pouvoir, il n'a fait qu'éliminer toute forme d'opposition, et ce meme au sein de mouvements qui le soutiennent, bref il a creer le vide autour de lui, que des beni oui oui.

              Commentaire


              • #8
                mais cher bachi et que ferons nous dans 5 ans, peut etre moins, boutef n'est pas eternel.
                Je ne sais pas...
                J'espère qu'il y aura un autre dictateur qui va émerger...

                Commentaire


                • #9
                  boutef, dictatoria
                  il est tous seul sur le terrain, en plus on est même pas sure s'il va tenir 5 ans (problème de santé je pense non!!!
                  on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam,

                    Sensib, tu as oublié "Abstention"..

                    Bachi, il est 22h00 et tu n'as pas encore voté "Pour". Tu hésites ?
                    Je comprends très bien ta réaction.. mais ce ne sera que partie remise.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne vote pas ...
                      Incapable de le faire, malgré tout...

                      Commentaire


                      • #12
                        "....... depuis son arrivée au pouvoir, il n'a fait qu'éliminer toute forme d'opposition, et ce meme au sein de mouvements qui le soutiennent, bref il a creer le vide autour de lui, que des beni oui oui."
                        Boutef a remis en place le système du parti unique ex-fln ; majoritaire au sénat ,a l'apn; au collectivité locales , association ....... après l'ouverture de 88 , le systeme perd beaucoup de terrain au proffit d'autres courants et meme le systeme pour son maintien fut obligés de creer un clone au fln (le rnd) "sra ma sra " , 10 ans de gouvernance , BOUTEF a reussis son plus grand challange remettre le systeme en place avec un parti unique sans aucunne opposition avec l'illusion d'une democratie de facade , c'est un retour a la case depart . tout est a reffaire a zero.
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour pouvoir jugé un président, il est interessant de voir l'algerie avant bouteflika, et aprés ses mandats.

                          Bref résumé, avant bouteflika, l'Algerie est en plein marasme economique, le terrorisme atteint ses plus haut sommets.

                          Maintenant, l'Algerie mene une politique energetique interessante, investit dans les infrastructures, et le terrorisme n'a jamais été au plus bas.

                          Franchement je me dis que certaines personnes sont amnesiques.

                          Le terrorisme etait le principale mal de l'Algerie, avec ce fléau aucune perspective economique n'est envisageable.

                          L'Algerie entre dans sa deuxieme phase, le developpement economique.

                          RAPPEL: Paris ne s'est pas contruit en 1 an

                          Commentaire


                          • #14
                            "Pour pouvoir jugé un président, il est interessant de voir l'algerie avant bouteflika, et aprés ses mandats."
                            10ans , 2 mandats ,il devait partir selon la constitution , la même, ou il posait sa main sur le coran et juré qu'il la respecterais.

                            Bref résumé, avant bouteflika, l'Algerie est en plein marasme economique, le terrorisme atteint ses plus haut sommets.
                            marasme économique , oui le prix des hydrocarbures était au plus bas (10dollars le baril) et comme on sait que 98% des entrées sont des revenus du sous sol du Sahara .
                            oui l'algerie était en guerre civil , mais il faut dire la vérité , les terroristes était vaincus sous la présidence ZEROUAL.
                            le couvre feux était levés du temps de zeroual.
                            le principal instigateur avec son bras armé le fis et l'ais étaient défait .
                            ( le premier fut définitivement dissous , le second avait déposés les armes )

                            Maintenant, l'Algerie mene une politique energetique interessante, investit dans les infrastructures, et le terrorisme n'a jamais été au plus bas.
                            quand les prix du pétrole monte c'est une politique énergétique intéressante , quand le prix dégringole c'est le marasme économique .!
                            investit dans les infrastructures , la manne pétrolière doit bien être dépensées quelque part et essentiellement dans les projets juteux pour les contractants .
                            pour le terrorisme il as beaucoup baissée , mais pourrais tu t"aventurer de nuit dans un chemin de wilaya.

                            "Franchement je me dis que certaines personnes sont amnesiques."
                            vue d'esprit , je trouve que certaines personnes ne comprennent même pas ce qu'ils on vécue .

                            "Le terrorisme était le principale mal de l'Algerie, avec ce fléau aucune perspective economique n'est envisageable."
                            le mal de ce pays était la avant l'arrivée du terrorisme , perspective économique avant 88 , c'était quoi?

                            "L'Algerie entre dans sa deuxieme phase, le developpement economique."
                            10ans c'était quel phase la préparation du développement économique ?
                            ou c'est le développement économique personnel ( c'est vraie qu'on avait une banque privée , avec sa compagnie aérienne ses clubs de sport ,sa chaine tele ;..........)

                            "RAPPEL: Paris ne s'est pas contruit en 1 an"
                            rappel d'un des slogans de la dernière campagne présidentiel:
                            on va construire 01 millions de logts , résultats même pas le 1/3 livrés , l'autre 1/3 en voie de constructions le reste pas encore lancés.
                            conclusion paris ne serait jamais construite si BOUTEF était au commande de la France.
                            Dernière modification par zemfir, 08 février 2009, 16h06.
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #15
                              Moha

                              Bref résumé, avant bouteflika, l'Algerie est en plein marasme economique, le terrorisme atteint ses plus haut sommets.
                              C'est faux, il faut dire la vérité, le terrorisme était à son plus haut niveau entre 1992 et 1996, mais à partir de cette date, il a commencé à diminuer, je me le rappelle très bien, alors que personne ne sortait à partir de 19h00, alors que les terros faisait des embuscades à l'intérieur d'Alger à 3h00 du matin, tout cela avait disparus en 1998, les algériens osaient même voyager en journée. A l'arrivé de Bouteflika, le GIA était déjà très affaiblis, il ne restait plus que le GSPC qui à l'époque n'avait pas beaucoup d'influence. (pas autant que le GIA).
                              Mais voilà, monsieur leur a accordé protection, et a relaché 9000 criminels dans la nature, ce qui a permis à ce même GSPC de se réapprovisionner et de gagner de l'influence, jusqu'à oser se proclamer al qaida au maghreb.
                              Et ensuite, on dit que c'est lui qui a sauvé l'algérie du terrorisme??


                              Je suis daccord avec zemfir, paris s'est construite grace à la hargne des pouvoirs français, et ils ont réussis, elle concurrence Londres et New york.
                              Mais la différence est que le peuple français est réveillé lui, au moindre faux pas du prince sarkozy, il le sanctionne, et le PS peut crier au scandale sur tous les médias libres, et le peuple peut manifester et s'opposer, avec les syndicats jusqu'à gagner la bataille, tu te souviens du CPE??
                              En algérie, la télé unique est muselé, personne n'y critique bouteflika, en algérie l'opposition n'a pas le pouvoir de crier au scandale, les algériens n'ont pas le pouvoir de choisir leur camp publiquement, et de s'opposer à l'état. Donc les solutions qui restent sont pitoyables: Le boycott, le suicide, ou les harragas, tu as le choix.

                              Moralité: Les français sont libres et souverains. Les algériens sont tenus en lesse, et n'ont pas la capacité de dire STOP. Donc les deux pays sont incomparables.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X