Annonce

Réduire
Aucune annonce.

80 pc des investissements arabes effectués au Maroc en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 80 pc des investissements arabes effectués au Maroc en 2008

    Paris, 07/02/09- Le Maroc est au premier rang des pays maghrébins ayant attiré en 2008 des capitaux arabes, écrit le mensuel international " Afrique Magazine" dans sa dernière livraison.



    "Au premier rang des pays attractifs, on trouve le Maroc qui a absorbé 80 pc des montants", rapporte la publication, notant que les investisseurs des pays du Golfe se sont organisés à Rabat en forum qui se réunit régulièrement.
    Après avoir rappelé "Moroccan Infrastructure Fund" (MIF), un fonds d'investissement dédié aux infrastructures avec un engagement total de près de 100 millions de dollars, le mensuel rappelle que "l'année dernière, le Maghreb était la zone qui a attiré le plus d'investissements arabes".
    L'investissement des pays du Golfe représente la moitié des investissements directs étrangers au Maghreb, a-t-il relevé, estimant que suite à la crise financière, les sociétés du Golfe se sont rendu compte que leurs pertes avaient été nettement inférieures au Maghreb qu'aux Etats Unis.
    Citant un économiste, la publication signale que ces sociétés considèrent de plus en plus l'Afrique du Nord comme un point vers une zone beaucoup plus prometteuse, en l'occurrence le continent africain.

    MAP
Chargement...
X