Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un TGV entre La Mecque et Médine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un TGV entre La Mecque et Médine

    L’Arabie Saoudite a confié au groupe saoudien Al-Rajhi, associé au français Alstom et à China Railway Engineering, un contrat de 1,8 milliard de dollars pour la construction d’une ligne de train à grande vitesse entre La Mecque et Médine, en Arabie Saoudite, a déclaré samedi un responsable du projet.

    Celui-ci constitue la première étape d’un ensemble de six milliards de dollars pour la construction d’une ligne à haute vitesse de 444km entre les deux villes saintes du Royaume, via le port de Djeddah sur la mer Rouge, précise ce responsable de la Saudi Railways Organisation.

    Les futurs TGV pourront transporter des centaines de milliers de pèlerins à Médine et La Mecque à des vitesses atteignant les 360km/h.
    La revue Meed (Middle East Economic Digest) avait rapporté le mois dernier que le consortium mené par Al Rajhi devait remporter l’appel d’offres.

    L'Expression

  • #2
    la, le financement est bouclé, chez leplusbeaupaysdumonde c'est toujours au conditionnel

    Commentaire


    • #3
      wallah ce Maroc va vous rendre fou

      Commentaire


      • #4
        tout comme l'algérie vous a rendu fou
        "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

        Commentaire


        • #5
          En 2003 Alstom (la société Alsthom sans le h après fusion avec alcatel) était au bord du dépot de bilan. Elle a bien remonté depuis ("Pourquoi l'Etat vient-il au secours du privé ?" ...)

          http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/par...exception.html

          Commentaire


          • #6
            En 2003 Alstom (la société Alsthom sans le h après fusion avec alcatel) était au bord du dépot de bilan.
            Alstom a été sauvé de la faillite par la SNTF car juste aprés avoir reçu l’accord de la Commission européenne pour un plan de sauvetage, la firme française a décroché le marché de l’électrification du réseau ferroviaire algérien et de l’équipement de trois lignes de chemin de fer (Alger-Thénia, Oued-Smar- Gué-de-Constantine et El- Harrach-El Affroun) .

            Il est clair que Alstom a été favorisé par rapport à ses concurrents (les chinois CCECC et le Groupement CITIC-CSCECCREC, l’allemand Siemens et l’espagnol INABESA-Cobra) pour faciliter l'election de Sarkozy mais quel a été le deal entre ce dernier et Bouteflika???

            Depuis Alstom a raflé d'autres contrats : livraison de locomotives à la SNTF, construction du complexe hydraulique de Béni-Haroun, construction de la centrale électrique de Fkinira et le contrat pour la construction de la première ligne de tramway d’Alger pour montant de 356 millions d’euros.

            Alstom est aussi retenu pour la réalisation des futures lignes à grande vitesse et pour l’électrification de la rocade nord du réseau des chemins de fer.

            Affaire à suivre...

            Commentaire


            • #7
              Alstom a été sauvé de la faillite par la SNTF
              alalalaaaaaa qu'est ce qu'on se marre ce soir.........

              Commentaire


              • #8
                T'aurais pas un article pour appuyer cette affirmation abracadabrante....

                Commentaire


                • #9
                  alalalaaaaaa qu'est ce qu'on se marre ce soir.........
                  Tu peux te marrer ,ma réponse est destinée pour ceux qui comprennent dont Alain qui a soulevé la question , comme on dit en arabe ton genre est interdit d'analyse (مـمنوع من الصرف) donc considère toi comme non concerné par ma réponse à Alain !
                  Dernière modification par DZone, 07 février 2009, 23h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ DZone.


                    Je confirme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux te marrer ,ma réponse est destinée pour ceux qui comprennent dont Alain qui a soulevé la question , comme on on dit en arabe ton genre est interdit d'analyse (مـمنوع من الصرف) donc considère toi comme non concerné par ma réponse à Alain !
                      T'enerves pas, tu peux affirmer ce que tu veux sans apporter de preuve, cela ne me gene pas.
                      PS: ''mamnou3 mina assarf'' veut dire plutot ''qu'on ne peut pas conjugué''.

                      Commentaire


                      • #12
                        mansali06 , tu confirmes le deal?
                        Espérons qu'il y a une contrepartie en faveur de l'Algérie!
                        __________________________________________________ __
                        Non , je ne m'énerve pas et ce que j'affirme ,je le tiens de mon suivi de l'actualité et puis avec le net ,c'est facile de reprendre des infos avec précision.
                        الممنوع من الصرف: اسم معرب لا يدخله تنوين التمكين ويجر بالفتحة نيابة عن الكسرة إلا إذا كان مضافا أو دخلته أل التعريف فإنه يجر بالكسرة

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est ce qu'il faut pas entendre ou plutôt lire ...

                          j'étais actionnaire alstom a l'epoque donc j'ai un peu suivi l'affaire, l'action était descendu de mémoire a 0,43 euros environ alors qu'elle était presque a 30 avant le 11 septembre... au bord de la faillite, celui qui a sauvé Alsthom c'est Sarkozy, et ça c'est connu par tous les journalistes un peu sérieux.

                          Il a fait un plan de sauvetage car cette société est très importante que ce soit en termes d'emplois en France(28 000 d'après le lien d'Alain) qu'en terme d'image de marque et de stratégie ( TGV, tramway, énergie ...). L'état français ne pouvait donc pas laisser une entreprise comme ça couler ...
                          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                          Commentaire


                          • #14
                            @DZone.

                            OUI. le contrat est arrivé juste au bon moment.

                            Par contre je ne sais pas s'il y a eu une contre partie pour l' Algerie.

                            D'autres exemples.
                            Je connais un monsieur qui a sauvé plusieurs sociétés francaises.
                            (dans le domaine de la mécanique)

                            J'ai lui demandé pourquoi ?.

                            Il m'as repondu.
                            Pour les mettre en concurrences avec d'autres sociétés, pour faire baisser les prix.
                            Dernière modification par mansali06, 08 février 2009, 00h51.

                            Commentaire


                            • #15
                              OUI. le contrat est arrivé juste au bon moment.
                              Non seulement le contrat est arrivé au bon moment , mais les concurrents d'Alstom ont été écartés à la déloyale , les journaux algériens en ont parlé à l'epoque.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X