Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A toutes les mamans du forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A toutes les mamans du forum

    Ayant hesiter pendant longtemps a envoyer ce message, je me suis enfin decidee a le faire....
    Cet appele est lancé a toutes les mamans de FA...j'ai besoin de votre avis en ce qui concerne l'epidurale :22: ....
    Ayant decidee de ne pas la faire...j'aurais aimer savoir si je fais bien...ou au contraire, je risque de le regreter une fois dans l'action ...
    Je compte sur vos reponses...
    Merci a toutes...

  • #2
    fritta

    qu appelle tu l epidurale?
    petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

    Commentaire


    • #3
      Tu dois parler de la Péridurale (anesthésie) Je te la conseille fortement car vu la douleur dans les premiers instants et le soulagement opéré après la piqure. Aucune hésitation si tu veux éviter de souffrir inutilement et apprécier la naissance de ton enfant.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        qu appelle tu l epidurale?
        Oups...c'est pas le bon terme...c'est plustot peridurale
        Zwina: merci pour ta reponse....en fait, j'ai choisi une maisson des naissances...avec sages femmes....au naturel quoi!...et la, plus j'avance et plus je me pose de question au sujet de mon choix....
        Voila pourquoi vos conseils son pretieux

        Commentaire


        • #5
          Une anesthésie locale pour, dans le cas de Fritta, mettre un bébé au monde, sans aucune douleur.

          Ceux que j'ai côtoyer et qui l'ont pratiqué ne le regrette pas, à commencer par ma jeune soeur voilà un peu plus de quinze ans.

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas une femme et pourtant cela me parle. Il y a unanimité pour dire que c'est mieux d'accoucher dans un hôpital car il y a plus de services qui peuvent intervenir en cas de complications.
            En France, en tous cas, on ne passe systematiquement pas par la péridurale, mais au cas ou…
            J’ai connu des cas d’accouchements difficiles dans mon entourage, qui auraient pus tourner à des situations dramatiques sans la péridurale.
            Enfin voila l’avis d’un homme qui est amené a s’intéresser de prés à ce problème.
            Dernière modification par Adhrhar, 17 octobre 2005, 16h36.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Adhrhar

              Merci beaucoup...ca me touche qu'un homme s'interesse a mon sujet ...

              Commentaire


              • #8
                je te conseille l'accouchement normal , ca prend des heures , c'est fatigant , enfin , tout dépend si ton bébé est gros ?? tu dois prendre l'avis de ton génecologue .


                voici ce que j'ai trouvé comme avantages et risques (j'ai fait du copier-coller )


                Même si elle n'est pas accessible partout, l'épidurale continue est une méthode très populaire : elle soulage efficacement la douleur chez 95 % des femmes. Elle insensibilise les nerfs de la moitié inférieure du corps, atténuant ainsi les douleurs occasionnées par les contractions utérines et l'accouchement
                Les avantages et les risques de l'épidurale

                Les avantages

                • Elle soulage efficacement - souvent complètement - la douleur et les malaises provoqués par les contractions utérines et la dilatation du col.• Elle est sécuritaire pour le bébé.• Elle favorise le repos et la relaxation.• Elle n'affecte pas le niveau de conscience de la mère et améliore les capacités d'adaptation de la femme, étant donné l'absence de douleur.
                Les risques
                • L'hypotension maternelle avec décélération transitoire du cœur fœtal secondaire à une mauvaise perfusion placentaire. Ces risques sont minimisés par l'administration de soluté avant toute épidurale.• La rétention urinaire.• La dépression respiratoire avec les narcotiques.• La ponction accidentelle de la dure-mère (1 à 4 %).• Les séquelles neurologiques permanentes sont très rares, soit 1 sur 20 000. Environ 18 % des femmes ressentent des douleurs lombaires secondaires à l'épidurale. Elles sont généralement dues à une mauvaise position pendant le travail et à l'immobilité. Elles sont habituellement transitoires et n'interfèrent pas avec les activités.• Les narcotiques utilisés pour l'épidurale peuvent occasionner des démangeaisons transitoires qui nécessitent rarement un traitement

                Commentaire


                • #9
                  nedjma

                  Merci Nedjma....
                  J'ai une amie a moi, qui a garde des sequelles...elle a souvant tres mal au dos, et ce depuis 3 ans...elle me deconseille fortement l'epidurale...."il vaut mieux souffrir quelques heures, que de souffrire des annees..." qu'elle me dit

                  Commentaire


                  • #10
                    Fritta ma cherie

                    Peridurale ou pas tu sentiras ton accouchement car telle est la loi de la nature , de ta souffrancce naîttra ,un adorable être qui changera ta vie et à jamais.
                    Que du bonheur ;
                    ma soeur par contre l'a fait et ayant déja fait l'experience d'un premier accouchement,elle m'a avouéqu'elle s'est sentie vraiment soulagée ,
                    comme elle dit ça n'empêche ou n'entrave pas le travail mais elle soulage du mal qui s'installe entre deux contractions.
                    Si tu l'avais choiside la faire c'est bien et comme tu ne l'a pas choisi apprêtes- toi à passer parce que nos mères sont passées.
                    Dernière modification par fahima, 18 octobre 2005, 11h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      Afin de mieux gérer tes contractions il existe certains petits "trucs" a faire :. apprendre a respirer quand t'as une contraction . et inspirer quand tu n'as plus mal .

                      chaque femme est différente, moi j'ai choisi l'accouchement normal , ca m'a pris 8 heures , pour accoucher , et je le regrette pas ,
                      tu dois gerer ta douleur a ta maniere , ces "petits trucs" t'aideront, chez toi , à gérer les premières contractions en attendant d'aller à la maternité.

                      saches que la meilleur façon de gérer les contractions est de se détendre, relaxer meme si t'as mal , ce qui parait totalement impossible lorsque l'on sait que la première réaction à la douleur est de se crisper.

                      chaque fois que t'as une contraction , tu prends une bouffée d'air , tu respires bien , tu verras que la douleur s'atténue . c'est 1 momen tres dur a passer .
                      Dernière modification par absente, 17 octobre 2005, 16h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        nedjma

                        Wallah, tu me remonte le moral!...
                        ...la pluspart des femmes me parle d'une douleur unique est terriblement forte...ca me fait tellement peur :22: ....mais alhassoun, si tu es passe a travers...et que toutes les femmes aujourd'hui passent a travers...ca m'encourage!

                        Commentaire


                        • #13
                          fahima

                          ....j'ai lu ton message un peu en retard....merci beaucoup .....aparament, comme tu le dis si bien:
                          Peridurale ou pas tu sentiras ton accouchement car telle est la loi de la nature , de ta souffrancce naîttra ,un adorable être qui changera ta vie et à jamais.
                          Que du bonheur ;
                          ....cette souffrance vaut tellement le coup

                          Commentaire


                          • #14
                            Vou savez les filles, moi je n'ai pas de maman depuis l'âge de sept ans. On pourrais penser que c'est dur de grandir en semi orphelin, pourtant je peux vous assurer que j'ai plus éprouvé le besoin d'une mère durant les dérnière cinq année plus que les quinze première !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              fritta

                              faut pas tssebki el khouf , je te le répete , c'est trés dur , mais tu t'en sortiras inchallah , faut garder la téte froide , ne panique surtout pas .

                              le jour de mon accouchement , ca s'est passé a kouba en 1995 , j'ai entendu une femme qui criait Allah Akbar , elle criait tellement que j'ai eu la peur de ma vie , c'etait les années du terrorisme , je me suis dis celle la c'est surement la femme d'un amir .

                              la sage m'a expliqué qu'il ya des femmes qui exagerent . elles amplifient leurs douleurs betement par des cris inutiles qui les fatiguent .

                              arme toi de courage , tu pourras toujours lire des verssets coraniques , ca t'aidera . je te laisse , ma chorba va cramer aujourdhui
                              Dernière modification par absente, 17 octobre 2005, 17h06.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X