Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 000 km de chemins de fer en 2014, Algérie première en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9 000 km de chemins de fer en 2014, Algérie première en Afrique

    Une fois tous les projets déjà lancés et ceux qui le seront incessamment réceptionnés, le réseau ferroviaire national deviendra le plus important au niveau africain avec quelque 9 000 km, selon le ministre des Transports.

    A fin 2014, l’Algérie disposera de 9 000 kilomètres de lignes de chemins de fer. «Ce qui nous placera à la tête des pays africains dans le domaine», a annoncé, hier, vendredi, le ministre des Transports. Lors d’une visite d’inspection de la ligne ferroviaire reliant la ville de Aïn Touta, dans la wilaya de Batna, à M'sila, Amar Tou a indiqué que le transport ferroviaire connaîtra un saut qualitatif dans les prochaines années grâce aux projets qui ont été déjà lancés et à ceux qui le seront prochainement.

    Dans ce registre, le ministre a souligné que les nouvelles lignes qui seront réalisées allégeront sensiblement le trafic au niveau des routes nationales et offriront des prestations de service de qualité aux voyageurs. M. Tou a fait part, dans ce sens, d’un projet portant sur la mise en place de trois nouvelles dessertes par autorail. Celles-ci relieront respectivement Sétif à Alger, Jijel à Constantine et Constantine à Tébessa. S’agissant des lignes déjà existantes, M. Tou a affirmé qu’elles seront toutes électrifiées. «Elles atteindront progressivement la vitesse de 220 km/h», a-t-il ajouté.

    Pour revenir à la ligne Aïn Touta-M’sila qu’il a inspectée hier, le premier responsable du secteur des transports a annoncé qu’elle sera inaugurée le mois prochain. Un autorail moderne assurera des dessertes quotidiennes en aller et retour. Il y a lieu de rappeler que pas moins de 500 milliards de dinars ont été consacrés à la modernisation du rail pour la période allant de 2005 à 2009. Le programme établi par la Société nationale de transport ferroviaire (Sntf) ambitionne, entre autres, d’atteindre 80 millions de voyageurs par an en 2010 contre quelque 27,2 millions actuellement.

    Pour ce faire, l’électrification du réseau et le lancement de nouvelles lignes ont été retenus. Ces opérations permettront une circulation plus rapide des trains et assureront un confort certain aux voyageurs, avaient promis les responsables de la Sntf.


    - Infosoir

  • #2
    http://books.google.com/books?id=qdy...um=5&ct=result

    l'algerie sera deusieme apres l'AS qui a 21 000 km de reseau ferroviaire (25% du reseau africain)

    Commentaire


    • #3
      A fin 2014, l’Algérie disposera de 9 000 kilomètres de lignes de chemins de fer.
      de 3000km qui date de l'independence et ou seulement 283 km sont electrifier vous aller passer a 9000km electrifier dans 5 ans.

      bravo au gouvernement algerien. c'est ce qu'on apele the state of the art work.

      mais j'ai une question, comment on peut construire 1000 a presque 2000 km par an si compte l'electrification et le doublement des voies existante par ans?
      et quel budgets? vraiment bravo a boutef, vous allez battre tous les record du monde si vous realisez ce que vous dites.

      Commentaire


      • #4
        Auscasa,
        ya plus de 3500 km en exploitation, mais non exploiter ou en cours de construction on ne connait pas le chiffres exacts, donc surement moin de 5000 km a faire.
        Mais moi aussi je ne suis pas sure que ce ministre va tenir ses promesses, on parle de l'electrification de rocade nord (est-ouset aussi) depuis 2006 et pour le moment y a que la région d'alger qui est faite.
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          t'es un ptit malin auscasa ... t'as raison c'est un peu irréaliste mais je prefere y croire

          le budjet est de 30 mrds de $

          Commentaire


          • #6
            non sinan, les premiers 30 milliard etait dans le budget de 2004-2009 et c'etais pour l'electrification du reseau et le doublement des voix et l'aquisition de nouveau train rapide. chose qui etait faite ou qui va finir cette annes.

            la on parlent de nouveau projet pour 2014, et il s'agit de construire presque 5000 km, alors c'est un nouveau budget de 30 milliard de dollars pour les 5 ans a venir.

            Commentaire


            • #7
              9 000 km de chemins de fer en 2014, Algérie première en Afrique
              Malheureusement, premiere en blabla. Bouteflika et son gouvernement prennent les Algeriens pour des moutons.

              Commentaire


              • #8
                Avec la nouvelle autoroute est-ouest ,pas besoin d'étendre autant le réseau ferré .

                Commentaire


                • #9
                  le jour où ils arriveront à finir le métro d'Alger, je pourrais peut être les croire

                  Commentaire


                  • #10
                    lounes

                    metro d'alger: http://metroalger.f r e e. fr /

                    Commentaire


                    • #11
                      iwa

                      tant qu'il y a de l'espoir

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X