Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jour le maire de Marseille s'appellera peut-être Ben Gaudin selon Le Pen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jour le maire de Marseille s'appellera peut-être Ben Gaudin selon Le Pen

    Le président du Front national Jean-Marie Le Pen, qui vient d'être condamné pour provocation à la discrimination raciale, a évoqué dimanche à Marseille "le jour où le maire s'appellera peut-être Ben Gaudin" en raison du nombre supposé d'habitants arabo-musulmans de la ville. Lire la suite
    Lors d'une conférence de presse, M. Le Pen a affirmé que le maire UMP Jean-Claude Gaudin, "prétend qu'il y a 300.000 musulmans à Marseille, le jour où ils seront 800.000 le maire ne s'appellera plus Gaudin mais peut-être Ben Gaudin".
    "L'immigration de masse tend à prendre l'allure d'une véritable colonisation", a encore affirmé le président du parti d'extrême-droite venu préparer les européennes de juin pour lesquelles il est tête de liste du FN dans le Sud-Est.
    Le 4 février, la Cour de cassation avait rejeté un pourvoi formé par M. Le Pen, rendant définitive sa condamnation à 10.000 euros d'amende pour provocation à la discrimination raciale, pour des propos sur les musulmans de France tenus en avril 2004 au journal d'extrême droite Rivarol.
    Le 2 avril 2004, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné Jean-Marie Le Pen pour une interview au quotidien Le Monde du 19 avril 2003, dans laquelle il avait déclaré: "le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont".
    Un mois plus tard, M. Le Pen avait réédité dans une interview à Rivarol: "d'autant que quand je dis qu'avec 25 millions de musulmans chez nous, les Français raseront les murs, des gens dans la salle me disaient, non sans raison: +Mais M. Le Pen, c'est déjà le cas maintenant+".
    C'est pour ces nouveaux propos qu'il avait été poursuivi par la Ligue des droits de l'Homme et la Licra.
    Le président du Front national a par ailleurs annoncé dimanche qu'il serait tête de liste de son parti aux élections régionales de 2010 en Provence-Alpes-Côte d'Azur et tablé sur l'effet de la crise dans l'opinion pour réaliser un score d'au moins 10% aux européennes.
    "Je serai tête de liste de l'élection régionale", a-t-il déclaré à la presse. "J'espère que nous prendrons notre revanche".
    M. Le Pen avait été déclaré inéligible aux régionales de 2004 faute d'inscription au rôle des contributions directes à Nice.
    "Les sondages donnaient le PS, l'UMP et le Front national à égalité (...), j'ai été victime d'une manoeuvre politique: privé de sa tête de liste le FN avait fait un moins bon score qu'attendu", a-t-il assuré.
    "Il est raisonnable de penser que ce sont mes dernières élections, sauf circonstances extraordinaires", a précisé M. Le Pen, qui a eu 80 ans en juin.
    Aux européennes, "on va avoir des résultats qui vont en surprendre plus d'un", a-t-il assuré, pronostiquant "un recul de l'UMP et une montée des oppositions et singulièrement du FN".
    "Aux élections européennes on a toujours fait 10 à 11%, on sera dans ces eaux-là, plus, peut être, compte tenu de la crise et de l'impact qu'elle va avoir sur l'opinion", a-t-il estimé. Lydia Schénardi et Olivier Martinelli seront deuxième et troisième de sa liste.
    Il s'est félicité d'un récent sondage du magazine Valeurs actuelles montrant la déception d'électeurs FN ayant voté Sarkozy au premier tour en 2007. "Plus Sarkozy ira vers la gauche, plus il libérera l'espace de droite qu'il avait indûment occupé pendant la campagne électorale de 2007", a-t-il estimé.
    "La crise va être un révélateur", a-t-il assuré, écartant l'idée d'une concurrence de l'extrême gauche d'Oliver Besancenot pour ces électeurs déçus. "Le FN a connu un échec relatif à la présidentielle et très sévère aux législatives mais j'ai connu le PS à 5%".

    AFP

  • #2
    Le Pen: un jour le maire de Marseille "s'appellera peut-être Ben Gaudin"
    il a pas fini d'aboyer

    parce qu'un jours marseille s'appellera El Harrach et Paris bouzeguenne

    il peut préparer sa corde pour se pendre en attendant
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      myra merci pour l humour j adore ce lepen quand est ce que notre president seras lepen on a besoin de lui
      sans rigoler il est complement c.o.n vraiment il devrait etre enfermer dans un hopital psychiatrique ce type dailleur le maire de l androit ou j habite y a eu plein de candidat d origine arabe au municipal
      sauf que il est beauocup plus honnete que sarkozy en moin il ne cache pas sa haine enver les gens d origine etrangere et musulman
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        il est beauocup plus honnete que sarkozy en moin il ne cache pas sa haine enver les gens d origine etrangere et musulman
        Lepen dit tout haut ce que Sarkozy pense tout bas ... il sert de haut parleur a Sarkozy ..
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          j espere que le president francais ne s appellera jamais le pen
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Le vieux zombie Jean-Marie Le Pen tente désespérément de survivre politiquement!

            Ce vieux parasite xénophobe espère relancer le FN grâce à la montée continue du chômage en France en raison de la crise financière internationale.


            Jean-Marie Le Pen : "Les zombies comme moi vivent très longtemps!"

            Commentaire


            • #7
              Gaudin «extrêmement en colère» contre Le Pen

              Le dernier dérapage en date de Jean-Marie Le Pen a provoqué le courroux du maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin. Dimanche, le chef du Front National était présent dans la cité phocéenne pour annoncer son intention d'être tête de liste de son parti aux élections régionales de 2010 en Provence-Alpes-Côte d'Azur. En marge de cette annonce, Jean-Marie Le Pen s'est fendu de cette déclaration: « Il y a 300 000 musulmans à Marseille, le jour où ils seront 800 000, le maire ne s'appellera plus Gaudin mais peut-être Ben Gaudin», avant de poursuivre, « l'immigration de masse tend à prendre l'allure d'une véritable colonisation ».



              Sollicité par leParisien/Aujourd'hui.fr, Jean-Claude Gaudin n'a pas souhaité répondre directement au leader d'extrême droite . Yves Moraine, son porte-parole pendant la campagne municipale et désormais président du groupe UMP au conseil municipal de Marseille, s'en est chargé à sa place. « M. Gaudin n'a pas réagi sur un plan personnel car le détournement de son nom lui est complètement indifférent. En revanche, il est extrêmement en colère que monsieur Le Pen, qui se rappelle de Marseille et de la région PACA une fois tous les 10 ans quand il y a une élection, qui ne connait pas Marseille et qui a toujours été battu, se serve une nouvelle fois de notre ville pour essayer de remonter à un moment où il a beaucoup de problèmes internes, électoraux, financiers... »

              Pour Yves Moraine, Jean-Marie Le Pen « jette l'opprobre sur une catégorie de Français pour essayer de se refaire sur le plan électoral. C'est méprisable et irresponsable. Sur le fond, il est tout à fait probable que dans l'avenir nous aurns un maire qui ait un nom à consonnance étrangère mais, pour nous, ce n'est ni une horreur, ni une crainte », poursuit le proche du maire marseillais.
              Et de conclure: « Jean-Claude Gaudin croit à la rédemption donc il pensait qu'avec l'âge M. Le Pen se bonifierait. Un peu comme le vin mais visiblement ce n'est pas le cas ».

              leparisien.fr
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                savez vous que lorsqu'il etait capitaine dans l'armée coloniale, il a participait à des tortures à la villa Sesini à Hydra? ce monstre doit etre pendu haut et court!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  godfather il est le plus c o n des politiciens que je n ai jamais conu il est raciste xenophobe abruti mais vraiment comment encore un grand pourcentage de personne arrive a voter pour lui en france sont ils raciste ou naif je ne les ai jamais compris
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    ya rien à comprendre Dam, c'est la theorie de l'evolution...eux les blancs, ils ont evolué, atteints le summum de la perfection, alors que nous , les autres races, demeurons dans notre perfidie et sous-hommes arriérés dignent que pour les servire et etre sous leurs bonnes faveurs.....la loi du plus fort ma chere, tout est là , c'est ça le vrai racisme!
                    et ça me rappelle une replique dans un film français qui traite du racisme: "On leur a laissé la Casbah, qu'ils nous laissent la France"
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai lu quelque part qu'il ya des maghrebins qui vote le PEN
                      des illettrés sûrement, font pas la différence entre le pain et le Pen

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X