Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Banque mondiale : etat de l'économie au maroc : satisfecit de la banque mondiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banque mondiale : etat de l'économie au maroc : satisfecit de la banque mondiale

    Maroc
    07-02-2009


    Selon le directeur général de la Banque mondiale, Juan José Daboub, le royaume chérifien est « bien préparé pour faire face aux défis actuels » et demeure sur « le bon chemin en matière de drainage d’investissement, de tourisme et d’exportation ».


    L’institution financière internationale juge « bonnes les politiques fiscales et monétaires » décidées par le gouvernement.



    lesafriques

  • #2
    Mezouer a du faire du forcing pour faire bouger la position de M. Daboub. Le rapport préliminaire avait comme conclusion : mauvais mais peut faire mieux!!!!

    Commentaire


    • #3
      Mezouer a du faire du forcing pour faire bouger la position de M. Daboub. Le rapport préliminaire avait comme conclusion : mauvais mais peut faire mieux!!!!
      Oui c'est ça , il est corompu lui aussi par le maroc , yak ?

      allah ychafik

      Commentaire


      • #4
        Corompu, c'est vous qui le dites.

        J'ai voulu juste attirer l'attention sur le fait que M. Mezouer argentier de sa majesté a fustigé le rapport de la BM sur le Maroc en disant que le royaume mériter meiux.

        Sans rancune Mister Hatman!!!!

        Commentaire


        • #5
          as tu un article ou une piste sur la chose ANEBUOB ?

          j'avais lu un titre sur jeune afrique que la BM s'était trompée sur la croissance marocaine
          Dernière modification par Bennis, 08 février 2009, 22h54.

          Commentaire


          • #6
            Un article du Matin : http://www.lematin.ma/Actualite/Expr....asp?id=106523

            Ce n'est pas moi qu'il a écrit.

            Commentaire


            • #7
              ce que j'ai compris c'est qu'il a appelé la BM de revoir ses positions vis à vis du Maroc sur certains publication (notamment le Doing business)

              ça n'a rien à voir avec le rapport sur l'économie marocaine, celui ci étant clair et correctement reporté par cet article
              Merci pour le lien

              Commentaire


              • #8
                De rien hatman
                Dans l'article, dans le rapport commenté par l'article il est fait état de l'impact limité de la crise financière sur l'écnomie marocaine. Cela ne signifie pas que l'économie est parfaite, nuance!!!!

                Par rapport à la position de M. Mezouer quant aux autres rapports de la BM, il faudrait savoir transformer les critiques constructives en actions. Modifier les rapports n'a jamais été utile à quiconque.

                voilà, sur ce je vous laisse. Moi , j'ai du pain sur la planche.*

                Au plaisir pour échangersur FA.

                Commentaire

                Chargement...
                X