Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rafik Saifi forfait contre le Bénin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rafik Saifi forfait contre le Bénin

    Algérie-Bénin (amical) - Rafik Saifi forfait contre le Bénin, Anther Yahia incertain [Aps 8/2/09] ALGER - L'international algérien Rafik Saifi, sociétaire du FC Lorient (Ligue 1 française de football), a déclaré forfait pour le match amical face au Bénin, mercredi à 17h30 au stade Mustapha Tchaker (Blida), en raison d'une blessure, a annoncé dimanche le sélectionneur Rabah Saadane.
    Le meneur du jeu des Verts qui revenait d'une blessure au niveau de la cheville, a rechuté et ne prendra pas part à la rencontre amicale contre le Bénin.
    "Saifi a malheureusement rechuté. Il est toujours avec le groupe professionnel de Lorient. Il voulait rejoindre le groupe en stage, mais nous avons préféré qu'il reste en France pour se soigner. C'est dans l'intérêt de l'équipe nationale et de son club ", a indiqué M. Rabah Saadane.

    De son côté, le défenseur Anther Yahia a été touché au niveau des ligaments externes du genou samedi lors de la rencontre de son équipe Bochum face à Wolfsburg (0-2) pour le compte de la 19è journée du championnat de première division allemande.
    "Sa participation à la rencontre du mercredi est incertaine. Je souhaite que sa blessure ne soit pas très grave et qu'on pourrait le récupérer pour le match contre le Rwanda", a dit Saadane.
    Outre Anther Yahia dont la participation est compromise face au Bénin, la défense des Verts devra également se passer des services de Samir Zaoui, laissé par le sélectionneur national à la disposition de l'ASO Chlef, appelée à disputer contre les Guinéens de Felo Star le match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique.
    D'autre part, les attaquants Djebour Rafik (AOK Athènes) et Bouaazza Ameur (Birmingham) qui ont été invités par le sélectionneur national à prendre part à ce stage, seront fixés sur leur avenir parmi les Verts à l'issue de ce regroupement.
    "On prendra une décision finale sur l'intégration de ces deux joueurs à la fin du stage. Nous avons souffert pour former cette équipe", a insisté Saadane.
    Quand au milieu du terrain des Glasgow Rangers, Hemdani, non retenu pour ce regroupement, le coach national a été catégorique. "Il n'y a pas de sentiment, c'est l'intérêt de l'équipe algérienne qui prime. On a besoin de joueurs performants et en forme", a t-il affirmé.
    En vue de la rencontre amicale du mercredi, Rabah Saadane avait convoqué au départ 24 joueurs dont trois gardiens de buts.
    Liste des joueurs convoqués: Gaouaoui Lounés (USM Annaba), Ousserir Mohamed (CR Belouizdad), Benhamou Mohamed (MC Alger), Raho Slimane (ES Sétif), Meftah Mohamed (JS Kabylie), Bougherra Madjid (Glasgow Rangers/Ecosse), Halliche Rafik National (Maderia/Portugal), Yahia Antar (Bochum/Allemagne), Maiza Adel (Sans club), Belhadj Nadir (Portsmouth FC/Angleterre), Zarabi Abderaouf
    (Nîmes/France), Mansouri Yazid (Lorient/France), Abdesselem Chérif (JS Kabylie), Lemmouchia Khaled (ES Sétif), Matmour Karim (Borrusia 'Gladbakh/Allemagne), Hadj Aissa Lazhar (ES Sétif), Ghilas Kamel (Celta Vigo/Espagne), Djediat Lamouri
    (ES Sétif), Ghezzal Abdelkader (Sienne/Italie), Bezzaz Yacine (Strasbourg/(France).
    Invités du Stage: Ziani Karim (Marseille/France), Djebour Rafik (AOK Athènes/Grèce), Bouaazza Hamer (Birmingham/Angleterre).

  • #2
    C'est plutôt l'équipe de Lorient qui s'est opposée à sa participation avec les verts. Cette histoire de rechute (blessure)... ça sent le roussi
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Il n'a pas joué hier avec lorient .
      "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

      Commentaire


      • #4
        Moha

        Saifi forfait (tant mieux, rabi m3ana), anthar yahia forfait, et ziani suspendu, contre le Bénin, MAIS AUSSI POUR LE PREMIER MATCH CONTRE LE RWANDA!!!!!:22:
        Je ne sais pas comment on va faire, sans yahia et ziani, ce sont des joueurs clés, et nous en avons besoin, surtout dans ce match décisif.

        Commentaire


        • #5
          Saifi est plus un fardeau pour l'EN qu'un element clé, tant que ce genre de joueurs, comme Dziri bilal avant lui, existent dans la selection, notre footbal restera brouillon, un foot de quartier!
          Saadane en fin tacticien doit le savoir ya Rabi!!!!!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Tout à fait daccord.

            Commentaire

            Chargement...
            X