Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Truffes d'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Truffes d'Algerie

    Conniassez-vous les Truffes, le terfess du Sud algerien?
    Pour les gens du Nord, ne ratez pas cette occasion, cette années ce fruit du sable est à gogo chez-nous, le kilo se vent en ce moment à 200- ou 300 DA!

    Il est d'une valeur nutritive très riche!




  • #2
    Jusqu'à quand on peut en trouver?...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      @taghiti
      Oui je connais ce qu'est le terfess (truffes), et j'en ai mangé récemment, la récolte cette année est très bonne, vu qu'il a bcp plu au sud
      Il arrive parfois aux aigles de tomber plus bas que les poules, mais jamais les poules ne voleront aussi haut que les aigles.

      Commentaire


      • #4
        salut le gestionnaire, la chasse en a commencé il y a dèjá plus de deux mois, et les prix baissent au fure è á mesure que l'offre se multiplie,
        donc je te parle de maintenant, de ces jours, ce qui pourrait durer encore quelques semaines, peut être même au delà! Mais rien n'est sure, car tout dépend des conditions favorables à cette culture!

        donc, hop hop ettali mayeddiche

        Commentaire


        • #5
          merci TAGHITI je découvre et je voudrai bien y gouter






          ps:zaama sa se vend sur alger??

          Commentaire


          • #6
            ELLES SONT SUPERS, EXTRA....JE CONFIRME!!!!

            chez nous c'est les appelés qui nous les ramenent de Bechar à cette epoque, ils font la ceuillette eux meme...c'est un vrai regal!!!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              ps:zaama sa se vend sur alger??
              je ne l'écarte pas, mais faut demander aux voyageurs qui y font la navette par ex.!

              Commentaire


              • #8
                Salut Taghiti
                Je vais demander que l'on me les congèle...
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  d'accords TAGHITI je me renseignerai

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les photos Taghiti, meme au "Tell" on trouve les truffes, je rentre bientot en Algerie et tu me donnes envie d'aller chercher du terfes

                    Commentaire


                    • #11
                      c vrai j'ai acheté a 250 DA a Taghit la semaine passé


                      des truffes a 50 km de taghit
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les photos Taghiti, meme au "Tell" on trouve les truffes, je rentre bientot en Algerie et tu me donnes envie d'aller chercher du terfes
                        je ne connais pas les truffes du "Tell", mais celles de chez moi, elles sont trés bonnes
                        Bien venue en Algerie et fais vite, ettali mayeddich!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai déjà gouté y a quelques année venant du Sahara. C'est super bon !
                          En France, c'est un produit de luxe. 500 euros le kilos si je crois bien me souvenir...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci l'ami,
                            Au "tell", les truffes devraient etre plus petite que celle trouver au Sahara, mais elles sont vraiment bonne. Cette annee le ciel a ete clement, mon pere m'avait dit que le douar est vraiment beau cette annee, et la tu me souffles l'idee d'en aller chercher des que mes pieds atteignent le douar

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelles goûts ?

                              Bonjour,je n'en ai jamais mangé ,ça a quelles goûts ?
                              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X